Salle des profs

Répondre
Oiselle

Bon, ça va, mes règles sont arrivées ce midi donc j'ai bon espoir que ce soit derrière moi pour la rentrée (du moins devant élèves). 

J'ai eu mon EDT en même temps.
Bon, il faut savoir que je suis très exigeante aha donc jamais contente.
J'avais demandé à avoir mon mercredi matin, commencer à 9h30 tous les jours et finir le plus possible à 16h en précisant que n'avoir qu'une seule heure le midi de pause ne me pose pas problème. Je précise que je suis à 80% pour être au max avec mes enfants donc mes demandes ne me semblent pas folles.

Bon, les points positifs :
- je commence tous les jours à 9h30 donc on sera tranquilles le matin pour se préparer 
- j'ai bien mon mercredi matin
- j'ai mon mardi matin
- j'ai mon jeudi aprem 1 semaine sur 2

Les points négatifs:
- je finis tous les jours à 17h  :crying: (sauf le jeudi 1 semaine sur 2 donc)
- mes aprem sont blindés quasiment tous les jours (les ados l'aprem....hum...)
- j'ai seulement 1 ou 2h de cours le matin (avec jusqu'à 3h de pause le midi !)

Maintenant j'ai hâte d'avoir accès à pronote pour rechercher comment je pourrais déplacer les heures de fin de journée sur mes trous du matin (de 10h30 à 11h30). Et cette magnifique heure du jeudi qui se balade toute seule (oui je suis censée venir travailler pour 1h - heureusement que j'ai plus que 25 mn de route maintenant mais quand même...)

Ahhhh ça fait du bien de râler. En vrai, si j'avais pas d'enfants, ce serait un super emploi du temps  :yawn:

Courage à vous, celles qui savent, celles qui attendent, celles qui sont dans le flou total...
Kako

@Gringo oui, je sais qu'on peut démissionner, et c'est ce que je peux pense faire en cas de mauvaise surprise. Mais en même temps j'ai besoin que la direction me signe une autorisation de cumul d'activités pour donner mes cours à la fac. Comme je suis du genre à anticiper le pire (pour après être soulagée quand ça n'arrive pas) je m'imagine déjà un refus du cumul sous prétexte qu'il y a besoin de moi pour être PP. J'ai beau me raisonner, je ne serai totalement rassurées qu'une fois l'année bien sur les rails.
Oiselle

@Kako Être PP c'est vraiment la plaie... Ce fut une première pour moi cette année. On m'avait donné des 6eme (déjà quelle idée, venant d'arriver dans l'établissement, j'étais presque aussi ignorante qu'eux), parce que soit disant les 6eme sont mimis dans ce collège. AHAHAHAHAH. J'ai récolté la pire classe du bahut (sérieusement, tous les profs connaissaient la fameuse 6D..."D" pour...hum je ne dirais rien, moi je les appelais les 6e Déglingos  :yawn: ) Eh oui, on sait qu'officiellement rien ne peut nous "obliger" à assumer la fonction mais comme tu dis, on sait aussi qu'un supérieur contrarié peut ne pas être compréhensif par la suite face à certaines demandes...  :stare:

Concernant les groupes en 6e, ici j'ai une classe sans groupe dans mon emploi du temps. Je crois bien que cette réforme va passer à la trappe chez nous... D'ailleurs j'ai encore la 6D et je ne sais pas si je suis encore PP. Si oui, par pitié, donnez moi des 6e D....élicieux !  :pray:
NightSky

J'ai fini de peindre mon salon :yawn: Du coup j'ai imprimé mes séquences et préparé mes classeurs :cretin: J'ai aussi regarder plus précisément le logiciel et j'ai vu que j'avais accès à un calendrier où apparaissent mes cours ! Alors il en manque quand même quelques un (2 groupes quand même...) et les nouveaux acronymes et les divisions TD/TP sont compliqués à comprendre :yawn: Mais ça va le faire ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky peut être même que tu peux avoir accès à la reprographie depuis ton espace personnel :winky: tu commences quand ?

Bon courage tout le monde !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

kaliémis

Helloooooo je suis dans mon école depuis lundi, je suis mi sereine mi tendax. Au moins j'ai pas d'interrogation sur mon EDT et ne connais pas cette attente.
Par contre je change de niveau, je n'ai pas reçu le matériel pour les maths, j'ai du mal à comprendre comment procéder en lecture. Mais ma classe s'annonce moins difficile que celle de l'an dernier et je suis RAVIE d'avoir les CP.
Par contre j'organise avec mes frères et soeur l'anniversaire de mariage de mes parents vendredi soir et j'ai max de trucs à faire. Je suis un peu beaucoup chiante.

Bon courage à vous !

@NightSky j'espère que tu vas t'épanouir dans ce nouveau travail.
NightSky

@Meeteetse Oh la la, quel luxe ! :drama: Faut que je regarde ça demain ! :wink:

@Magda Zut pour ton edt ! Mon mari a envoyé les siens hier ! Autant dire que depuis, c'est la foire aux mails pour les modifications :yawn:

@kaliémis Merci, j'espère aussi :yawn: Bon courage à toi pour l'anniversaire de mariage !
Biscuiterie ambulante
Oiselle

@Magda Oui j'aime bien avoir aussi des trous pour pouvoir bosser au collège (la meuf qui veut tout ahah j'avais prévenu que j'étais exigeante) mais la pause méridienne de 2h me suffit déjà amplement à ce niveau là (vu que je me terre dans ma salle telle une ourse asociale). Mais c'est vrai que c'est un bon emploi du temps. C'est juste que ça fait long le périsco jusqu'à 17h45 pour mon fils (il entre en MS). Ma fille, elle kiffe mais lui il va être fatigué (surtout que j'imagine qu'il n'y aura plus de sieste...) Mais je ne désespère pas, il doit bien y avoir moyen de bouger peut-être une heure (ou deux!)
Esker

Le code de l'éducation dit que la fonction de pp est attribuée avec accord de l'interessé-e, (j'ai tous les ans des collègues qui refusent) par contre si ton-ta chef-fe est rancunier-ère il-elle peut vite te pourrir la vie (ceci dit sur les 14 établissements que j'ai fait, je n'ai vu ça qu'une fois) un-e chef-fe ne veut pas non plus d'un pp réticent qui risque de mal faire le travail. J'ai été pp de 6-5-4 et il y a beaucoup moins de travail en 5-4 (sauf si on tombe sur une classe super pénible), en 6e, le début d'année est chargé mais une fois lancée ça roule.

Ici, je voulais faire un tour à la pre-rentree pour saluer les collègues et récupérer mon edt même si je suis en congé parental (je reprends en décembre) mais pour une sombre histoire de voiture je suis coincée à 300 km de mon collège donc je passerai la semaine prochaine. C'est dommage j'aime bien l'ambiance de la pré-rentrée, tout le monde raconte ses vacances, la cheffe est détendue.
Esker

Mon emploi du temps n'est pas catastrophique mais je suis dégoûtée de finir 3 jours sur 4 à 17h. J'ai une demi journée en plus de mon mercredi mais ça ne m'intéresse pas. Sur ce point là je regrette mon ancien collège comme on pouvait reprendre les cours à 12h25, ça donnait de la fluidité pour les emplois du temps.
NightSky

Purée @Magda tu n'as vraiment pas été gâtée !! J'espère que ça va se tasser dans les semaines à venir :fleur:

J'ai eu une surprise sur mon bulletin de salaire... Le principal du collège où j'étais l'année dernière m'a donné des HSE, comme ça, sans m'en parler ! :oo: Un peu comme pour "me remercier" d'avoir eu toutes les SEGPA :oo: Trop gentil !
Biscuiterie ambulante
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda ta rentrée  :fear: !!
Pour les couleurs, sur le client Pronote dans les onglets tout en haut j'ai "mes préférences" et il y a un sous menu "couleurs", est ce que tu y as accès ?
De mon côté, je ne peux pas me plaindre de mon EDT quand je compare avec celui de mes collègues, j'ai clairement été privilégiée  :dunno:
en revanche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@NightSky  tu redores le poste de chef d'établissement ! Comme quoi ça existe des principaux/proviseurs humains !

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Oiselle

C'est pas de bol @Magda ...j'espère que la suite de l'année sera moins chaotique ! J'ai eu 6 salles une année (celle de mon mi-temps donc 6 salles pour 9h aha) et c'est super chiant. 

D'ailleurs pour les salles, le principal a tenu un discours à la rentrée disant que les professeurs n'avaient pas forcément de salle attitrée et qu'il ne ne trouvait ça cela juste que les collègues plus anciens aient droit à leur salle alors que les nouveaux, non. Bon, ben dans les faits, quand tu fouines un peu sur Pronote, certains ont quand même leur salle hein... Moi qui suis arrivée l'an dernier, j'en ai 4.

Je n'arrive pas à faire bouger mes heures... Je ne pourrais donc aller chercher mes enfants à l'école qu'un seul jour toutes les deux semaines... Je ne ferai pas les mêmes vœux l'an prochain. Demander de commencer à 9h30 me flingue tous mes aprems on dirait, ils sont blindés. 
Ah, j'ai aussi cette magnifique journée du jeudi (une semaine sur deux) où je vais venir au collège pour 1h. L'essence n'est pas chère, ouf.
Nioutsch

édité :fleur:
Modifié en dernier par Nioutsch le 03 sept. 2024, 18:02, modifié 1 fois.
kaliémis

@Nioutsch

@NightSky ah ben ça c'est cool ! Et mérité mais c'est vraiment une belle reconnaissance.

@Bernie Je suis contente pour toi de lire que tu as pu changer d'établissement. Tu te sens comment dans ta salle d'arts plastiques ?

Je suis contente, j'ai passé la journée à l'école, et là j'ai juste trop hâte de rencontrer mes élèves.
Nymphetameen

@Nioutsch
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
kaliémis

J'ai eu ma rentrée et petite émotion personnelle

Bon mise à part cette bouffée d'ego sans doute mal placée :yawn: j'ai trouvé la classe plutôt attentive, au travail, et avec une gestion des émotions plutôt adéquate au milieu scolaire et collectif. J'ai forcément mon lot de bougeons
, j'ai un petit qui a un TDAH, il a vachement pris sur lui aujourd'hui (en gros j'aurais à peine remarqué si j'avais pas lu le bilan). On verra comment il se sent vendredi..

J'aime vraiment mieux l'élémentaire que la maternelle, ça se confirme. J'ai aimé leur distribuer leurs cahiers, voir un peu la magie dans leurs yeux quand ils ont pu utiliser leur TROUSSE et mettre des choses dans leur CARTABLE ! En terme de niveau, c'est hétérogène mais j'ai encore du mal à cerner, au bout d'une journée. J'ai un enfant qui n'écrit pas, qui ne sort pas son matériel mais si je fais l'exercice à l'oral avec lui il a tout juste. Étonnant.

Bon bref je suis contente de ma rentrée.

Modifié en dernier par kaliémis le 02 sept. 2024, 22:07, modifié 1 fois.
kaliémis

@Bernie

Je vous souhaite une belle rentrée devant élèves demain pour ceux et celles qui n'ont pas eu les sixièmes et les secondes.
Fidl

@kaliémis C'est marrant, parce que je ne partage pas forcément ton ressenti par rapport au second degré, alors que je suis aussi PE :cretin:
Obrigada

HS @Fidl 
:calin:
Répondre