Coucou à toutes !
C'est super chouette de voir toutes ces nouvelles arrivées par ici
Je suis à un peu plus de 17SA. Je suis sortie du premier trimestre et des nausées, au point que je me demande parfois si tout cela est bien réel... Genre, ok, j'ai pris du bide, mais bon, suis-je vraiment enceinte ?
Mais là, depuis deux jours, je pense que je sens des petits coups de bébé

et ça rend le truc vachement plus concret. Il semblerait qu'il y a bien un mini humain en train de se construire dans mon ventre. C'est un peu étrange comme sentiment d'ailleurs... Théoriquement, je sais bien que je suis enceinte et qu'on va avoir un deuxième bébé, mais j'ai du mal à le réaliser vraiment. Je ne sais plus comment c'était pour ma première grossesse, sans doute un peu pareil finalement...
Et sinon, on a rencontré ma petite nièce de 1 mois, et Crapouillette a été tellement une boule d'amour
Au début elle ne savait pas trop comment interagir avec le bébé, elle a commencé par lui apporter ses deux Legos préférés (les blancs!), sans trop de succès. Elle lui a apporté un livre, elle tournait les pages à côté du bébé. Et après elle a compris qu'elle pouvait lui faire des bisous et des caresses, et là... "Peux faire un bisous à [bébé]?". Elle lui faisait des petites caresses en lui disait "Voilà, tout va bien, pas crier". Bref, je fonds d'amour et j'espère que ça présage de bonnes choses pour l'arrivée de son petit adelphe.
On a notre prochain rdv SF le 22/02, elle nous a dit qu'elle pourrait nous donner une estimation du sexe si on voulait et je pense qu'on va dire oui. On n'a absolument aucune idée de prénom de garçon, ça nous permettra de savoir si il faut qu'on se creuse la tête ou pas
Et petit moment qui m'a fait rire au rdv SF du mois dernier (mon mari n'était pas là) :
Je suis de rhésus négatif, donc la SF me parle de prise de sang pour déterminer le rhésus fœtal. Je lui dit que le papa est également de rhésus négatif et que donc ça ne devrait pas être nécessaire. Elle me dit que c'est quand même bien de la faire. Bon, soit, je ne suis pas à une prise de sang près... Mais je lui demande quand même si il peut y avoir des cas de parents négatif et d'enfant positif (seul intérêt que je voyais à prescrire la prise de sang). Et elle me dit que non, non, si les deux parents sont bien négatifs , le bébé sera négatif aussi...

Ok, bah, vous inquiétez pas, hein, je suis sûre de qui est le père
En soi, je comprends qu'ils préfèrent ne pas prendre de risque et prescrire la prise de sang par défaut, mais bon, c'est quand même un peu wtf de considérer que le père n'est potentiellement pas le père