ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
Magda

@Obrigada Une enfant qui lit en 2026, en se cachant, mais laisse-la tranquille, malheureuse ! :yawn:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Obrigada

@Magda j'avoue, j'ai failli te mentionner, je venais de te lire sur le topic des profs :yawn:
Le problème n'est pas de lire, c'est de lire au lieu de dormir :facepalm:
Kettricken

@Obrigada @Magda Ce matin je me suis fait réprimander par le Pitchoulero
-Tu sais que hier, j'ai été dormir à 21h du matin ( :yawn: ) parce que tu as oublié de venir me dire d'arrêter de lire ! A un moment, j'étais quand même fatigué alors j'ai arrêté
Effectivement, quand je suis venue lui faire un bisous avant d'aller au lit, j'ai trouvé ses deux tomes de dragon ball dans son lit  :yawn: :puppyeyes:  Bon et évidemment, ce matin de grève, donc sans école, il était debout à 7h quand même alors qu'en semaine c'est toujours la croix et la bannière pour le réveiller à la dite heure  :stare:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Obrigada 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Korri

@Obrigada

Tontétatilotétatou

@Obrigada
Lalie

@Obrigada Ma fille est plus jeune mais j'ai le même problème ! En plus j'avoue sa chambre est est 2ème étage donc j'ai un peu la flemme de monter vérifier si elle a bien éteint à 21h30 :ninja: (même si 21h30 je trouve ça un poil tard quand même)

Ça fait un peu problème de riche donc je m'en plains pas trop :cretin:
Mais bon c'est énervant, je vois qu'elle se traine une bonne fatigue, elle est complètement à l'ouest par moment donc ça m'agace fort. Et j'en peux plus des "Attend je finis ma page" quand on lui demande de faire quelque chose ou de venir manger.
Bref pas de solution mais je compatis !
Bichoudesbois

@Obrigada mon aînée est pareille. La solution qu’on a trouvée c’est de ne pas lire de romans prenant avant d’aller au lit, sinon elle est trop tentée. donc le soir c’est bd ou magazine qu’elle a déjà lu.
Si elle est vraiment trop à fond on sort carrément le bouquin de la chambre car elle se réveille plus tôt le matin pour lire sinon ^^ (souvenir d’Harry Potter dont elle était incapable de décrocher !)
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Obrigada J'ai été cette personne qui lit toute la nuit, déjà à l'école il m'est arrivée de m'endormir sur le dictionnaire :oo: et j'avais fini tous les romans enfants de ma bibliothèque de quartier. Au collège j'ai enchaîné toutes les séries de livre que j'ai pu trouver. Je me souviens que ma mère passait parfois me dire d'éteindre, mais tous les moyens étaient bons pour finir, pour moi.

Des arguments pour:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada j'ai également été cette petite fille et je garde d'excellents souvenirs de mes parents me crier d'éteindre la lumière, et de me plonger sous 'a couette avec ma lampe de poche :coiffe: :yawn:
On ne t'aide pas :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy on étouffe sous la couette avec la lampe de poche, c'est un vrai problème :yawn:

Désolée @Obrigada, on est toutes des anciennes rebelles ascendant insomniaques. Mais je pense sincèrement que tu as raison de surveiller le sommeil de ta fille, c'est une part importante de la santé et encore plus chez les enfants et les ados! Je pense que récupérer le livre à une certaine heure peut être une bonne chose. Tout en faisant bien attention à le lui rendre le lendemain matin pour qu'elle en dispose jusqu'à l'heure définie du coucher!
Tavalaric

Alors perso je me planquais dans un recoin de ma chambre avec une micro lampe pour dissimuler la lumière et que mes parents ne me repèrent pas #teamchambreàl'étage
Et du coup maintenant je lis encore tard et donc, je ne suis pas du matin  :yawn:
Je pense que cette tendance va bientôt pointer chez ma progéniture à qui je dois parfois confisquer son livre lors du goûter parce que sinon ledit goûter arrive à côté de la bouche  :icon_rolleyes:
Je fus un petit gâteau.
Edialeda

Même team, je n'avais pas de porte à ma chambre (c'était un rideau) et je craignais qu'on voie à travers, mais j'avais une lampe à intensité variable (meilleur cadeau de Noël de l'école jamais reçu), c'était le pied pour lire en cachette  :yawn: (pour les yeux je sais pas, mais écoutez, ça a l'air d'aller, ahah).
Cela étant dit, j'ai un sommeil tout pété maintenant, mais je pense que je l'ai hérité de ma mère (qui ne lit pas), donc on va dire que c'est la faute à pas de chance.
Mes enfants ne sont pas encore lecteurs donc pas encore un sujet, et je pensais être détendax sur la question mais mon ainé n'est pas attentif à l'école en ce moment, et je vois bien qu'on a envie de contrôler son sommeil, alors j'imagine qu'on se sentira obligé de faire pareil...
Courage à toi/vous, en tout cas ! C'est pas simple de gérer ça.
UranusMarie

J'adore vous lire, ça me rappelle tellement de souvenirs d'enfance ces heures de lecture nocturnes  :yawn: .
Sunny (7 ans) le fait aussi très souvent  :lunette: . Je fais semblant de ne pas voir  :ninja: .
Weena88

Je me sens "parents indignes" :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Magda

@Obrigada Toute cette discussion m'aura bien fait rire, tu n'es pas aidée par le forum :yawn: Mais oui, j'ai pensé la même chose, nos messages se répondaient bien :yawn: De mon côté, ça me fait du bien de savoir que certains parents ont encore ce type de difficultés éducatives :cretin:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Cariatide

Je me souviens que quand je devais être en fin de collège / début de lycée, pendant les vacances d'été j'essayais de tepps en temps de tenir 24h sans dormir en lisant toute la nuit :coiffe:
Une nuit, j'ai lu Le chien des Baskervillle et Le portrait de Dorian Gray dans une vieille maison à la campagne mais c'était vraiment pas une bonne idée, j'avais eu si peur.
Vers 6h j'allais aux toilettes et je disais à mes grands-parents que je venais tout juste de me réveiller :coiffe:
Répondre