ECM de la grossesse
@Euphorbia Ok, merci pour ces infos! Bah du coup, j'imagine que ça se décide à la maternité. Je ne sais pas du tout si j'ai envie de ça ou pas 

@Végé_Mercier @Euphorbia Dans le doute, demandez peut-être à vos maternités : la mienne le faisait en 2020 pour mon premier bébé, et a arrêté pour mon deuxième en 2022. Coucou (mauvaise) surprise 
D'ailleurs, j'avais pré-programmé un peu avant ma DPA un rendez-vous avec mon médecin traitant (dont le délai est souvent d'un mois, donc j'anticipais en me doutant qu'il naîtrait en avance), ce qui a donné un rendez-vous 21 jours après la naissance (mon fils est né à 36+5), je n'ai pas pu avoir de SF (j'avais contacté celle de 2020 qui avait un souci familial et ne prenait pas de patiente dont elle ne suivait pas déjà la grossesse), j'avais contacté la PMI qui ne prenait pas avant trois semaines. J'ai fini par mentir à la maternité sur les délais, en disant que j'avais mon RDV médecin pour les 9 jours, et la PMI à 3 semaines. J'ai en réalité seulement vu mon médecin à 21 jours. J'y ai passé six jours à cause du petit poids de mon fils (rien de bien nouveau sous le soleil comparé eu premier, ils allaient très bien) et j'en pouvais juste plus.
Sinon, je confirme que dans le cadre de PRADO à l'époque, la SF était venu à J2 et J4 de la sortie, directement à la maison ! (mon conjoint avait dû se sauver à l'étage à cause du Covid
)(alors, personnellement, je m'en serais passée si jamais pu, mais la maternité préférait un suivi pour le poids !)

D'ailleurs, j'avais pré-programmé un peu avant ma DPA un rendez-vous avec mon médecin traitant (dont le délai est souvent d'un mois, donc j'anticipais en me doutant qu'il naîtrait en avance), ce qui a donné un rendez-vous 21 jours après la naissance (mon fils est né à 36+5), je n'ai pas pu avoir de SF (j'avais contacté celle de 2020 qui avait un souci familial et ne prenait pas de patiente dont elle ne suivait pas déjà la grossesse), j'avais contacté la PMI qui ne prenait pas avant trois semaines. J'ai fini par mentir à la maternité sur les délais, en disant que j'avais mon RDV médecin pour les 9 jours, et la PMI à 3 semaines. J'ai en réalité seulement vu mon médecin à 21 jours. J'y ai passé six jours à cause du petit poids de mon fils (rien de bien nouveau sous le soleil comparé eu premier, ils allaient très bien) et j'en pouvais juste plus.
Sinon, je confirme que dans le cadre de PRADO à l'époque, la SF était venu à J2 et J4 de la sortie, directement à la maison ! (mon conjoint avait dû se sauver à l'étage à cause du Covid

Hello!
Je ne vous cite pas (parce que sur mobile toujours) mais merci aux personnes qui m'avaient conseillé de ne pas annuler mes rdv avec les ass'mat, j'ai finis par les rencontrer. Bon, on est clairement resté sur notre coup de coeur mais ça m'a permis de lui poser quelques questions supplémentaires auxquelles on avait pas pensé sur le coup!
36 ème semaine ici, j'oscille entre la hâte de le rencontrer et le gros flippe des familles. Au fond on est prêts, la chambre est terminée, le cododo est monté et les fringues rangées. J'entame la valise ce week-end (je me suis d'ailleurs acheté des pyjamas trop cosy pour la maternité, j'ai hâte de les porter
)
Il me manque encore le consommable pour le golgoth, produits de toilette et ce genre de choses, si vous avez des conseils de produits et de marques, je suis preneuse !
@Végé_Mercier même ressenti ici sur la préparation a l'accouchement, beaucoup d'anatomie et de discussion sur le développement du foetus. Je m'attendais surtout a beaucoup plus de tips pour le jour J, les positions pour le travail, la respiration etc. Là on a quasiment rien eu et heureusement que je me renseigne beaucoup de moi même mais je me sens un peu lâchée pour le coup.

Je ne vous cite pas (parce que sur mobile toujours) mais merci aux personnes qui m'avaient conseillé de ne pas annuler mes rdv avec les ass'mat, j'ai finis par les rencontrer. Bon, on est clairement resté sur notre coup de coeur mais ça m'a permis de lui poser quelques questions supplémentaires auxquelles on avait pas pensé sur le coup!
36 ème semaine ici, j'oscille entre la hâte de le rencontrer et le gros flippe des familles. Au fond on est prêts, la chambre est terminée, le cododo est monté et les fringues rangées. J'entame la valise ce week-end (je me suis d'ailleurs acheté des pyjamas trop cosy pour la maternité, j'ai hâte de les porter

Il me manque encore le consommable pour le golgoth, produits de toilette et ce genre de choses, si vous avez des conseils de produits et de marques, je suis preneuse !
@Végé_Mercier même ressenti ici sur la préparation a l'accouchement, beaucoup d'anatomie et de discussion sur le développement du foetus. Je m'attendais surtout a beaucoup plus de tips pour le jour J, les positions pour le travail, la respiration etc. Là on a quasiment rien eu et heureusement que je me renseigne beaucoup de moi même mais je me sens un peu lâchée pour le coup.

@Euphorbia Mon cerveau a un peu fait l'impasse, je ne me souviens plus bien. Je crois que ça marchait mal/c'était peu rentable, et la plupart des SF affiliés ont arrêté, alors c'est devenu compliqué à gérer, quelque chose comme ça. En mode "c'est beau sur le papier, mais en pratique, c'est trop compliqué".
Et je croise les doigts pour que tu évites minuit et la jaunisse ! (j'avais été un peu vénère aussi pendant le Covid avec une naissance à 3h du mat', snif)
Et je croise les doigts pour que tu évites minuit et la jaunisse ! (j'avais été un peu vénère aussi pendant le Covid avec une naissance à 3h du mat', snif)
- Polythene Pam
@Pilou
@Euphorbia Trop contente pour vous
quel soulagement !
@initials_bb
@KillJoy. Vous avez l'air fin prêt !
Ici en produits j'avais pris du bio / compo pas trop dégueu au supermarché. On avait du savon et du liniment mais on n'en a pas utilisé beaucoup au début. Tu vas pouvoir acheter le reste au fur et à mesure en fonction des besoins du baby aussi !
@Euphorbia J'ai aussi eu les 2 visites de la SF à la maison mais on est quand même restés 5 jours à la mater
vous savez ce qui est proposé en termes de durée pour un deuxième bébé ?
@Végé_Mercier Ici j'avais appelé mon SF de ville après l'accouchement et il avait arrangé les visites à domicile avec les autres SF de son cabinet !
Merci pour vos petits mots par rapport aux nausées
ça devient plus irrégulier c'est cool !
Hier en plein entretien pro j'ai eu l'impression de sentir distinctement quelque chose
et là ce soir dans le canap aussi ! J'ai trop hâte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Euphorbia Trop contente pour vous

@initials_bb
@KillJoy. Vous avez l'air fin prêt !

@Euphorbia J'ai aussi eu les 2 visites de la SF à la maison mais on est quand même restés 5 jours à la mater

@Végé_Mercier Ici j'avais appelé mon SF de ville après l'accouchement et il avait arrangé les visites à domicile avec les autres SF de son cabinet !
Merci pour vos petits mots par rapport aux nausées

Hier en plein entretien pro j'ai eu l'impression de sentir distinctement quelque chose

En foufelle 

Je passe vite fait mais je rebondis sur…
@Euphorbia
@Euphorbia
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@Margotton Non, j’avais demandé à sortir à J2 mais ils n’ont pas voulu car il y avait le test auditif à J3 (à l’heure de la naissance, et encore elles étaient tellement occupées que j’ai attendu jusqu’à 2h du matin, j’étais ravie), je n’ai pu sortir qu’à J3 après-midi, après la visite de la pédiatre
Il y a aussi eu suspicion de jaunisse suite aux flash qui étaient limites mais finalement la prise de sang n’a rien révélé !

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Camy
- Bébétincelle
@Euphorbia je veux pas te faire peur mais même en accouchant à 19h, le premier jour est considéré j0
(du moins ici, je sais pas pour la France). On m'avait dit que si tu accouches le matin, alors l'après midi est considéré j0, si tu accouches l'après midi, le lendemain est considéré j0..
Mais je rassure les primipares, moi j'ai apprécié rester 3j à la maternité, savoir qu'il y avait des professionnels pour m'aider et vérifier que tout allait bien ça me rassurait !

Mais je rassure les primipares, moi j'ai apprécié rester 3j à la maternité, savoir qu'il y avait des professionnels pour m'aider et vérifier que tout allait bien ça me rassurait !

Après, j'ai quasiment toujours négocier une sortie anticipée. Pour Petit Prince, j'ai accouché un mardi en fin de journée et j'aurais pu sortir le mercredi si il n'avait pas fait de l'hyperthermie

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Ah mais ok, en vous lisant je comprends enfin pourquoi on m'a dit que j'étais sortie à J2 alors que j'ai accouché le dimanche et suis sortie le mardi midi... en fait j'ai accouché le dimanche *à 00h07*
(donc arrivée à la mater le samedi, j'ai trouvé ça très long perso!)

Ne pas citer, merci !
Bébé Covid, donc conjoint non autorisé pendant le séjour. J’ai accouché le dimanche matin le lundi aprem je rentrait à la maison, pas question de rester plus longtemps à la maternité pour moi. Mais je ne suis pas en France. D’ailleurs pour le deuxième (quand tu veux tu sors toi) on nous a proposé si on voulait sortir de suite (4-6 heures après l’accouchement). Mais comme cette fois-ci mon mari peut rester on va au moins rester un jour/nuit pour être dans la bulle petit bébé.
Merci de ne pas me citer.
@Poussine oui c'est tout à fait logique, mais moi quand on me disait J2, je pensais pas qu'on parlait de l'âge du bébé, je pensais "passer 2j à la maternité" 

j'ai pas aimé le séjour à la maternité
Modifié en dernier par Balsam le 18 mai 2023, 15:58, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
@Hey_petite! ce n'est pas parce que ton ressenti est différent de la majorité des messages d'ici que tu es bizzare.
Et du coup, à priori, ça l'air d'être très maternité dépendant.
Actuellement, là où je vais accoucher, les visites ne sont pas autorisées, les conjoints peuvent dormir dans la chambre, etc....
Bref, on verra au moment opportun !
Et du coup, à priori, ça l'air d'être très maternité dépendant.
Actuellement, là où je vais accoucher, les visites ne sont pas autorisées, les conjoints peuvent dormir dans la chambre, etc....
Bref, on verra au moment opportun !
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 18 mai 2023, 16:46, modifié 1 fois.
@Végé_Mercier j'ai corrigé mon post qui était pas clair, on était 3 jeunes mamans dans le service entier, pas en chambre heureusement ! J'ai eu la chance de bénéficier d'une chambre individuelle, car il y avait plein de places, quasi toutes les chambres étaient vides!
J'ai aussi mis mon message sous spoiler, tout le monde n'a pas envie/besoin de lire une expérience négative
je connais pas mal de gens dans le cas de @Hey_petite! qui ont apprécié le séjour
J'ai aussi mis mon message sous spoiler, tout le monde n'a pas envie/besoin de lire une expérience négative

Ne pas citer, merci !
Pour les sejours a la maternité, ça depend d'où on accouche
j'ai accouché dans 2 maternité differentes. La premiere etait un peu vieillotte, la chambre etait un four, et la nuit c'etait fiesta des bébés qui pleurs, quand c'etait pas le mien c'etait celui de la chambre à côté, puis celui du bout du couloir, ect.
et j'ai accouché un mardi à 0h12, ça comptait comme J0, j'etais super déçue ! on etait sorti que le samedi.
La deuxieme etait plus moderne, on entendait pas les autres bébés, la chambre etait top, j'etais en meilleure forme que la premiere fois, hormis que je ne pouvais pas voir mon aîné (covid oblige), c'etait cool comme séjour
et là accouchement un vendredi à 19h33, on aurait pu sortir le dimanche mais on a repoussé au lundi parce qu'il n'y avait pas de pediatre dispo le dimanche pour faire la visite de sortie 

La deuxieme etait plus moderne, on entendait pas les autres bébés, la chambre etait top, j'etais en meilleure forme que la premiere fois, hormis que je ne pouvais pas voir mon aîné (covid oblige), c'etait cool comme séjour

J'ai adoré mon séjour à la maternité aussi ! J'y suis restée du samedi (fissure de la poche avec accouchement le dimanche en début d'après-midi) au mercredi midi. Avec mon compagnon nous avons adoré ce moment suspendu, juste tous les 3 pour apprendre à se découvrir. Il y avait effectivement beaucoup de passages en chambre matin et nuit, mais tout le personnel était hyper bienveillant et respectueux. Et le fait que les visites soient toujours interdites depuis le COVID, c'était royal pour nous
.

- Pouflinette
Je pense plutôt que c'est une question d'équipe. J'ai accouché dans la même maternité à 2 ans d'intervalle et franchement les équipes n'étaient pas les mêmes et j'ai eu deux séjours complétement différents. Grosse maternité de type 3 en RP. Pour ma fille je suis rentrée à J+5 pour commencer la maturation du col + déclenchement le jeudi matin, naissance à 23h49 le jeudi par césarienne je suis sortie le lundi midi.
Pour mon fils je suis rentrée le jeudi matin avec une césarienne programmée pour cause de diabète gesta sous insuline, naissance à 10h30 je suis également sortie le lundi midi.
Pour mon fils je suis rentrée le jeudi matin avec une césarienne programmée pour cause de diabète gesta sous insuline, naissance à 10h30 je suis également sortie le lundi midi.
Je repasse ma tête ici après une petite pause. J'ai eu le RDV des 4 mois aujourd'hui, le décollement est toujours présent, toujours actif, mais j'ai de toutes petites pertes et ma médecin n'est plus trop inquiète. J'ai le droit de rebouger un peu (c'est-à-dire aller au travail à vélo, me promener, etc...) mais pas de sport.
Et enfin le feu vert pour reprendre les câlins tout doucement
Je commence vraiment à sortir des angoisses, le bébé va bien, je commence à être moins fatiguée, je vais peut-être ENFIN pouvoir profiter de cette grossesse !
Et enfin le feu vert pour reprendre les câlins tout doucement

Je commence vraiment à sortir des angoisses, le bébé va bien, je commence à être moins fatiguée, je vais peut-être ENFIN pouvoir profiter de cette grossesse !