:arrow: Charte du forum mise à jour

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
vali0lup

C'est fou comment les acquisitions se débloquent d'un coup :oo: il y a deux semaines, elle ne savait pas se remettre sur le dos, mais pas du tout, du tout, et un jour hop ça fonctionne, et elle le fait tout le temps.

Il y a deux jours, on l'a vue essayé de se mettre à 4 pattes, elle a tenu 0,5 secondes et depuis hier, elle se met bien à 4 pattes avec les bras bien tendus et tient plusieurs secondes. Pendant ce temps, elle twerke et se balance, c'est assez rigolo.
Alors heureusement que ça va mettre un peu de temps avant qu'elle avance à 4 pattes, parce que déjà là, sans savoir ne serait-ce que ramper, elle n'est jamais sur son tapis, on la retrouve sur le carrelage, alors j'imagine après :panicpea:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon après 7 mois de 4 pattes, Yuzu à découvert la marche arrière :lol: Sinon niveau marche pas de progrès, je pense que les dents et les vacances ont un peu stoppé le truc... Elle sait faire mais n'ose pas se lâcher. En attendant j'ai mal au dos car elle veut que je la fasse marcher en la tenant pat la main non stop, on essaie de moins le faire car il paraît que ça n'apporte rien de bon (au contraire).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@vali0lup elle risque de trouver hyper pratique de se déplacer en rouler bouler tu vas voir :yawn:. Ça va bien plus vite qu’en rampant et elle va vite apprendre comment ne pas d’exploser la tête par terre en retournant sur le dos.

@Euphorbia cest si drôle de les voir tanguer :cretin:. Moi j’étais pas trop pour la mettre assise avant qu’elle sache le faire seule mais mon mari le fait et elle adore alors j’avoue que j’ai abandonné là-dessus. Quand elle n’est plus que frustration on la met assise et pouf ça va mieux.

Ici ça rampe en se hissant sur ses bras, les jambes c’est pas encore hyper coordonné. Hier elle s’est mise sur ses pieds en mode gainage j’ai pas compris :yawn:.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia On essaie de limiter justement car si on la suivait elle marcherais TOUTE la journée non stop :yawn: Ça promets !!
Edit : Mais oui grave d'accord sur la pression que mets les réseaux sur la motricité...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia @Lemon je trouve aussi qu’on a énormément d’injonctions, et je sais que parfois ça me rend jugeante. Au hasard, le portage Babybjorn face au monde.
Et donc je me juge aussi bien sûr.
Mais c’est difficile de résister quand on en a marre de voir son enfant archi frustrée. :yawn:
Ma fille adorerait être portée face au monde mais tant qu’elle ne sait pas que c’est possible ça se gère :lunette:.
Conclusion : j’ai temporairement supprimé Instagram et c’est pas plus mal.
Avatar du membre
Rinjani

@Poussine comme quoi il n’y aucune vérité absolue… Chapeau s’il tient assis à 6 mois, nous la notre de 7,5 perd régulièrement l’équilibre :yawn:.

@Euphorbia Non mais clairement je ne sais même pas pourquoi j’écoute certaines injonctions. Notamment tous les trucs sur le sommeil des bébés, ça s’est avéré plutôt juste chez nous (les temps d’éveil notamment) mais j’ai jamais vérifié aucune source :facepalm:.

@initials_bb chaque bébé à son truc, la mienne est bien contente qu’on la nourrisse nous-mêmes et n’essaie même plus d’attraper la cuillère ou le biberon :yawn:.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Nous on a de telles flemmardes de la motricité que si on avait fait uniquement de la motricité libre, elles n'aurait pu s'assoir seules qu'à 9-10 mois, marcher à 4 pattes à 18 mois (ou après la marche pour la grande....)...
Eostig ne marche toujours pas seule, elle a 20 mois. Sa soeur a marché à 21 mois et elles font presque tout pareil, alors on en est plus loin je pense. Je suis tellement plus zen qu'alors, je sais bien cette fois que tout est au bon endroit et qu'elle finira par marcher, quand elle aura envie. En attendant, elle alterne entre les fesses, le 4 pattes, le 4 pattes sauté (les jambes arrières se propulsent un peu commun ressort), le à genoux en ressort, le cabotage debout le long des murs, un peu la marche en donnant la main.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu marche toute seule :cotillons: Trop contente qu'elle se soit enfin lancée (elle était stable depuis longtemps mais allait biien plus vite à 4 pattes, et puis on la baladait pour marcher courir partout en la tenant par la main donc elle ne devait pas voir l'utilité à marcher seule :coiffe: ). J'etait hyper émue quand je l'ai vu traverser la pièce et prendre un tournant dans le couloir (en mode oklm) :puppyeyes:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Félicitations Yuzu :cotillons:

Je ne suis même pas venue l'annoncer ici car j'avais trop de trucs à faire mais Prunelle fait des pas depuis le weekend dernier. C'est encore hésitant, on en a généralement 4-5 d'affilée, plus rarement 8-10, mais ça progresse de jour en jour :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Yuzu et Prunelle se suivent, j'adore :unicorn:

Là ça y est en 2 jours elle a pris une assurance de dingue, elle traverse la pièce à vivre d'une traite sans tomber :oo: Pareil elle fait tout l'étage en gérant les tournants, les demis tours... Elle m'épate ! Le truc adorable c'est qu'elle a besoin d'avoir les mains occupées donc soit d'accrocher son t-shirt soit de transporter des trucs sur l'épaule (genre son biberon ou autre jouet) :yawn: Le tout avec une démarche un peu titubante :lol:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Bravo Yuzu pour les demi tours, ça doit être impressionnant :oo:

Chez nous, le biberon est aussi l'ami de la marche :yawn: Des fois, Prunelle a même 3 trucs dans les mains, je suis là "mais comment tu vas faire pour te rattraper si tu tombes, tu as embarqué la maison ?! " :panicpea:
Mais ce qui est mignon, c'est qu'on peut jouer à coucou caché debout, elle se planque derrière un battant de porte. C'est tellement chou :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ça y est, Eostig marche :cheer: :cotillons: :paillettes: Elle faisait 2-3 petits pas depuis quelques jours, s'est lancée lundi pour 10 pas et a réitéré son exploit ! Moi qui pensais qu'elle marcherait plus tôt que sa soeur, au final elles ont marché toutes les deux au même âge, à 21 mois et des poussières. Je dois faire des bébés programmées pour naître à 36 SA et marcher à 21 mois, presque dommage qu'on ne veuille pas de 3e enfant, pour vérifier les statistiques :yawn: Là, on ne l'arrête plus. La marche est très fragile, c'est tout nouveau, mais elle commence à grimper partout. Je l'ai chopé au milieu de l'escalier, elle arrive à grimper sur le canapé, sur les lits... Elle a même fait une "arabesque" sur le canapé, une jambe levée super haut comme une danseuse classique, toute fière :fear:
Elle est tellement fière de marcher qu'elle se marre à chaque pas, c'est trop mignon :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Bravo Eostig :rainbow:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bravo à Eostig @MamzelleOups :rainbow: Trop forte l'arabesque en plus :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

Alors il semblerait que Bichette se soit mise toute seule assise hier à la crèche. :jv: Sauf qu’elle aime moyennement cette position donc je pense que c’était pas volontaire, elle s’est jetée en arrière direct et n’a pas réitéré :lunette:.
Sinon elle rampe tellement vite, surtout après le chat :yawn:. Elle se met à 4 pattes mais elle a pas capté comment se déplacer dans cette position autrement qu’en se jetant la tête la première.
Édit: autre motivation en direct, ramper jusqu’à mon pied pour me mordre le gros orteil :yawn: :yawn:
Avatar du membre
Pyrope

@MamzelleOups Trop forte Eostig, sacrée étape :gnih:

@Lemon @Léona B. @Rinjani Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passer, vos bébés grandissent si vite !

Mon bébé sait faire des galipettes tout seul :puppyeyes:
Avatar du membre
Rinjani

@Pyrope oui bientôt 9 mois ici :puppyeyes:
Les galipettes et la marche sont encore loin par contre :yawn:
C’est marrant parce que quand ma fille est née j’avais l’impression que celles de @Lemon et @Léona B. étaient vraiment beaucoup plus grandes avec leurs 6 mois d’écart, maintenant je trouve qu’on est pas si loin :yawn:.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope Nooon les galipettes :puppyeyes:

@Rinjani Quand elles seront en maternelle en même temps, on sera encore plus perdues :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

Mais pourquoi diable les enfants sont-ils fascinés par les trucs qui ne sont pas à eux voire interdits ? Ici on a les fils électriques en top 1 suivis de près par la gamelle du chat (presque plus intéressante que le chat lui-même) puis par les machins à moitié rouillés de la cheminée ou encore la moindre miette qui traîne et qu’elle snipe direct.
Elle est tellement motivée par tout ça qu’elle m’escalade quand je fais barrage avec mes jambes pour les atteindre :yawn:.
La question étant: combien de temps vais-je trouver ça drôle et finirons-nous pas la mettre dans un parc ? :lunette:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Les poussières, les câbles, les prises, les poubelles, le bois, les graines, tout y passe et moi aussi je fais barrage et ça escalade. On a un parc, qu'on utilise je pense 15 minutes par semaine :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Répondre