C’est normal d’être sous l’eau avec deux enfants rapprochés
Je dirais que vous faites tout bien si les enfants sont heureux. Après je prends aussi toujours du recul par rapport aux avis non sollicités des gen.te.s sur mes enfants… j’ai eu des remarques sur le fait que mon fils n’avait qu’une paire de chaussures et qu’elles étaient usées par une dame de l’aide au devoirs et bon… oui mon fils n’a eu longtemps qu’une paire de chaussures à la fois… à la vitesse où ses pieds grandissaient ça me semblait pas deconnant. Et évidemment en fin de vie elles étaient usées (et parfois assez vite d’ailleurs mode garçon dans une cour de récréation). Et on ne changeait pas au moindre pet de travers! On aurait cru qu’il était va nu pieds. Bref… j’ai rien dit sur le moment j’étais soufflée mais on a rien changé !
Idem en maternelle où on a eu des réflexions (il me semble par la gardienne de l’école) sur les vêtements qui étaient sales?? Il faut savoir qu’il partait avec des vêtements propres tous les matins et rentrait systématiquement avec des taches et des trous et des éléments (boutons) manquants. La j’avais rétorqué de façon vénère car je me faisais c*** tous les soirs à détacher, raccommoder (dans la mesure du possible car je ne pouvais pas laver/sécher le blouson tous les soirs par exemple) etc… avec des fois des trucs bien difficiles voire impossibles à faire partir (peinture, feutre veleda, nourriture, terre, herbe) et que je n’en pouvais plus, que TOUS les matins il partait propre (des fois avec des taches propres) et TOUS les soirs il rentrait sale et que bon c’est eux qui devaient le surveiller et le garder vaguement propre sur ce temps là… bon la maternelle était dans un quartier compliqué, l’accueil de loisir était encore plus le bazar, mais la remarque était hors sol!

ça fait plaisir de lire de si chouettes nouvelles !