ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Nymphetameen
Nous on tente le judo cette année pour mon Koala. Il voulait faire du tennis mais il est encore trop jeune pour les cours individuels... Idem pour les cours de natation. C'est relou!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
C'est bon, j'ai réinscrit les enfants au BMX. On a juste changé l'horaire : on a préféré le mercredi 16h-17h30 au lieu du samedi 15h30-17h, comme ça ça nous libère si on veut partir en week-end. Le seul truc relou c'est que le mercredi c'est forcément moi qui vais m'y coller alors que l'année dernière c'était le samedi et c'était mon mari qui y allait. Enfin bon, je vais investir dans une bonne parka bien chaude et deperlante pour rester 1h30 dehors en hiver
(non, en vrai j'irai dans la voiture avec un bon bouquin
).

Biscuiterie ambulante
@Albert S'il pleut trop ils annulent le cours, trop de risque de glisser sur la piste. Mais je comprends ton point de vue. Après, c'est mon mari qui a eu cette idée là l'année dernière, les enfants ont kiffe, nous aussi, et c'est lui qui s'en chargeait donc j'étais moins embêtée
Là, ben le changement de créneau nous arrange quand même, même si c'est moi qui vais devoir y aller. Donc bon, je vais prendre sur moi ! (et parfois le club fourni le café quand il fait vraiment froid, donc ça me va aussi
)

Biscuiterie ambulante
- Carafe
- Mémétincelle
On a fait le tour des forums des assos du coin ce week-end aussi. On pense inscrire Carafon à deux activités. Une le mercredi, dans une ville à 20min de chez nous et une le samedi juste à côté de chez nous. Pensez-vous que ce soit trop ?
Le mercredi ce serait éveil musical et le samedi sport. On hésite encore entre judo ou gym. Il a adoré la gym mais ce n'est proposé que chez les tout petits, après c'est du twirling bâton. Judo on a pas pu voir de demo, je ne sais pas du tout si il accrocherait. Par contre il pourrait continuer ensuite et l'horaires m'arrange.
Sur le forum de la petite ville, Carafon a pu essayer divers instruments, notamment les cuivres. Et on était tous bluffés de la facilité avec laquelle il s'en saisissait, le bénévole y compris. Par comparaison, les rares fois où j'ai essayé de souffler dans un de ces instruments ce n'était pas bien glorieux
En tout cas c'était l'activité qui le bottait le plus. Vraiment aucun doute sur celle-ci. J'espère qu'on aura de la place sur le créneau que je préfère.
Le mercredi ce serait éveil musical et le samedi sport. On hésite encore entre judo ou gym. Il a adoré la gym mais ce n'est proposé que chez les tout petits, après c'est du twirling bâton. Judo on a pas pu voir de demo, je ne sais pas du tout si il accrocherait. Par contre il pourrait continuer ensuite et l'horaires m'arrange.
Sur le forum de la petite ville, Carafon a pu essayer divers instruments, notamment les cuivres. Et on était tous bluffés de la facilité avec laquelle il s'en saisissait, le bénévole y compris. Par comparaison, les rares fois où j'ai essayé de souffler dans un de ces instruments ce n'était pas bien glorieux

En tout cas c'était l'activité qui le bottait le plus. Vraiment aucun doute sur celle-ci. J'espère qu'on aura de la place sur le créneau que je préfère.
Fille de vague ou de ruisseau.
Hello tout le monde ! Ici aussi, le week-end a été sportif : le magasin Décat*lon de la ville d'à côté organisait un évènement avec toutes les assos pour faire découvrir les activités disponibles, donc on est allés y passer la matinée avec les kikis. Tibiscuit a pu tester le basket, le palet (un jeu local) et même le roller, il était refait ! On a tenté un tour de poney pour Tipois, mais elle n'était pas super à l'aise, je crois que je vais devoir renoncer à convertir mes enfants à mon sport à moi. Monsieur s'est renseigné pour les entraînements de triathlon, mais c'est beaucoup trop chronophage pour l'instant, on verra quand les enfants seront un peu plus grands et autonomes. Et du coup, on a reçu un mail de l'asso de multisports à laquelle Tibiscuit est inscrit, il sera dans le groupe du samedi à 11h... C'est pas ce qui nous arrange le plus, mais ça lui permettra de retrouver un de ses meilleurs copains qui a déménagé, donc ça vaut le coup de se bloquer la matinée ! Et on a repéré une activité musicale dans la même commune de 10h à 11h qui pourrait convenir à Tipois et Tibiscuit, donc à voir si on se rajoute ça.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Zébule Non mais trop cool le baby escrime ! Il y a un club près de chez nous, faudrait que je regarde si ils font des cours pour les petits ! Les garçons seraient tout fou !! Bon, le risque c'est qu'ils sortent des "En garde manant !" à tout bout de champ mais bon
(bon, je viens de regarder, ce n'est pas avant 6 ans, l'année prochaine pour Petit Chat peut être !)

@Zébule Mais c'est trop cool le baby escrime ! ça plairait bien au Laperau, il a adorer regarder les épreuves pendant les JO ! 
ça lui irait bien comme sport je trouve! J'ai regarder par chez nous, il est pile poil dans l'âge où il pourrait commencer (5/6 ans) par contre ça n'a pas l'air d'être épée en mousse chez nous, j'ai vu une photo où il y a des petits avec la tenue complète et des petits fleurets à leur taille
on regardera ça pour l'an prochain !

ça lui irait bien comme sport je trouve! J'ai regarder par chez nous, il est pile poil dans l'âge où il pourrait commencer (5/6 ans) par contre ça n'a pas l'air d'être épée en mousse chez nous, j'ai vu une photo où il y a des petits avec la tenue complète et des petits fleurets à leur taille

@Zébule En tant qu'escrimeuse, j'avoue que j'ai du mal avec cette définition du baby escrime
Même si ça à l'air top, j'aurais peur que les enfants arrêtent quand on passe sur quelque chose de plus sérieux.
@Arethusa j'ai commencé à 8 ans, mais 6/7, c'est parfait pour débuter
D'ailleurs, je viens de me motiver à faire une séance en ligne à la maison
. Clairement, pour l'instant, j'aurais trop honte de ma condition physique pour oser retourner dans un club 

@Arethusa j'ai commencé à 8 ans, mais 6/7, c'est parfait pour débuter

D'ailleurs, je viens de me motiver à faire une séance en ligne à la maison

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 Tu as fait de l'escrime sportive ? J'ai pratiqué l'escrime de spectacle, mais nos cours avaient lieu en même temps que ceux des ados de la section sportive et j'avoue que je n'ai jamais rien compris à ce qu'ils faisaient... Et puis j'avoue que je trouvais nos tenues et nos armes vachement plus fun que les leurs 

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
@Sighel oui, 20 ans d'escrime sportive 
J'ai arrêté avec ma première grossesse
J'ai fais quelques année d'escrime historique car il y avait un club pas loin et j'aurais adoré rejoindre l'escrime artistique, mais je me rend compte que je suis fondamentalement une escrimeuse sportive, j'aime les règles de cette version du sport, j'aime le respect à mon maître d'arme, j'ai vraiment été formé à l'ancienne par un maitre d'arme formidable
. Un seul inconvénient, j'ai tellement aimé deux de mes maitres d'armes que j'ai beaucoup de mal à pouvoir tirer dans un club dont le maitre d'arme ne m'inspire pas le même respect 

J'ai arrêté avec ma première grossesse
hs jo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai fais quelques année d'escrime historique car il y avait un club pas loin et j'aurais adoré rejoindre l'escrime artistique, mais je me rend compte que je suis fondamentalement une escrimeuse sportive, j'aime les règles de cette version du sport, j'aime le respect à mon maître d'arme, j'ai vraiment été formé à l'ancienne par un maitre d'arme formidable

Modifié en dernier par Weena88 le 10 sept. 2024, 13:41, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 20 ans, waow ! Je comprends la difficulté à reprendre en club avec un maître différent, j'avais aussi un très bon prof d'escrime artistique quand j'étais à la fac et je n'ai jamais réussi à trouver aussi bien ailleurs, alors qu'il y a plusieurs clubs dans mon coin. J'ai d'ailleurs toujours ma rapière et certains costumes dans mon placard, je refuse de m'en séparer, j'ai toujours l'espoir de réussir à reprendre un jour !
- Carafe
- Mémétincelle
@Zébule J'en ai parlé à mon mec qui n'était pas chaud chaud sans trop me dire pourquoi. Il vient de m'avouer qu'il avait eu exactement ce genre de peur mais ne sachant pas si c'était justifié (et que je flippe toujours comme une malade sur tout) il n'avait pas osé m'en parler. Bon bah du coup on abandonne cette idée ! On est trop frileux. Il ira à la gym.
Je suis un peu deg côté activité sportive parce qu'il y a LE truc qui le bottait de ouf qui vient de s'ouvrir dans la ville d'à côté : de la danse hip hop. Bon c'est en initiation danse pour les petits, mélangé avec plein d'autres trucs mais c'est là. Malheureusement l'horaire ne nous convient pas du tout... Le lundi soir, peu après la sortie d'école, à l'heure où je ne suis moi-même pas encore sortie du boulot. Puis ça nous ferait aller une deuxième fois dans la semaine dans cette ville à 20min de chez nous. C'est un peu trop pour nous.
Je suis un peu deg côté activité sportive parce qu'il y a LE truc qui le bottait de ouf qui vient de s'ouvrir dans la ville d'à côté : de la danse hip hop. Bon c'est en initiation danse pour les petits, mélangé avec plein d'autres trucs mais c'est là. Malheureusement l'horaire ne nous convient pas du tout... Le lundi soir, peu après la sortie d'école, à l'heure où je ne suis moi-même pas encore sortie du boulot. Puis ça nous ferait aller une deuxième fois dans la semaine dans cette ville à 20min de chez nous. C'est un peu trop pour nous.
Je n'arrive pas à t'envoyer de Mp. Si tu t'en sens l'envie, je veux bien que tu me contactes, ça me rassurerait de parler à un parent passé par la.
- Carafe
- Mémétincelle
@OrangeStar
Ok alors maintenant il ira plus nulle part, je le garde chez moi pour toujours.
Blague à part
je ne sais pas trop ce qu'on va faire... On arrête pas de faire des allers et retours depuis hier, on n'arrive pas à se fixer sur ce choix. Bon on a jusqu'à samedi... Je peux pas lui faire essayer les deux en plus, c'est à la même heure.
Je ne me souviens plus, à quel âge avait commencé Petit Hulk ? Assez tard non ?
@Euphorbia Je n'ai pas rencontré le prof qui s'occuperait des petits, il n'était pas là. C'est ce qui me chagrine aussi un petit peu. Pourtant j'en ai une bonne image parce que certains élèves et anciens élèves l'avaient et c'était des garçons très doux dont je connais un peu les familles, et avec qui je suis plutôt raccord. Ca m'a plutôt laissé une image positive mais j'ai conscience que ça ne repose pas sur grand chose.
C'est un peu un monde qui me dépasse... Je n'ai jamais fait de sport de ma vie (je suis asthmatique à l'effort à un niveau +++++, même sous traitement). Je n'en ai jamais fait en classe, ni en club. A une époque j'ai eu un abonnement (que j'utilisais beaucoup) en salle de sport mais je ne faisait essentiellement que du vélo elliptique. Maintenant on en a un à la maison. C'est vraiment tout ce que je supporte et connais. Mon mec est un peu plus sportif, mais rien de foufou non plus. C'est pour ça qu'il insiste pour qu'on inscrive Carafon à une activité sportive. Il voudrait qu'il ait le goût du truc ou au moins la possibilité de l'avoir. C'est pas nous qui lui donnerons l'exemple quoi...

Blague à part

Je ne me souviens plus, à quel âge avait commencé Petit Hulk ? Assez tard non ?
@Euphorbia Je n'ai pas rencontré le prof qui s'occuperait des petits, il n'était pas là. C'est ce qui me chagrine aussi un petit peu. Pourtant j'en ai une bonne image parce que certains élèves et anciens élèves l'avaient et c'était des garçons très doux dont je connais un peu les familles, et avec qui je suis plutôt raccord. Ca m'a plutôt laissé une image positive mais j'ai conscience que ça ne repose pas sur grand chose.
C'est un peu un monde qui me dépasse... Je n'ai jamais fait de sport de ma vie (je suis asthmatique à l'effort à un niveau +++++, même sous traitement). Je n'en ai jamais fait en classe, ni en club. A une époque j'ai eu un abonnement (que j'utilisais beaucoup) en salle de sport mais je ne faisait essentiellement que du vélo elliptique. Maintenant on en a un à la maison. C'est vraiment tout ce que je supporte et connais. Mon mec est un peu plus sportif, mais rien de foufou non plus. C'est pour ça qu'il insiste pour qu'on inscrive Carafon à une activité sportive. Il voudrait qu'il ait le goût du truc ou au moins la possibilité de l'avoir. C'est pas nous qui lui donnerons l'exemple quoi...
Bon le Pitchouleroe st inscrit au scout. Il ratera la première séance mais tant pis.
J'ai vraiment peur que ça fasse trop : natation mardi et vendredi soir, basket mercredi aprem et scout le samedi. Mais au moins il ne reste pas à l'école le mercredi aprem. Donc ça, c'est plutôt + reposant.
Mais le truc qui me
, c'est que s'il accroche, ça veut dire qu'on va avoir un we sans lui en octobre. Et une semaine en jullet 
Depuis sa naissance, on a eu 2 fois une nuit sans lui (on était parti et lui resté à la maison). On aurait du avoir un we mais il avait vomi au moment où ma soeur arrivait donc on avait écourté
Un we complet en amoureux.
Je ne sais pas si on pourra partir mais c'est un rêve qui se réalise
Et en même temps, je suis très nostalgique ces derniers temps. Il est encore petit mais depuis quelques mois, je ressens fort qu'il se tourne de plus en plus vers l'extérieur, et que peu à peu, je serai moins centrale dans son monde. J'ai toujours dit que j'avais mille choses à faire quand il aurait sa propre vie, et que je n'aurais pas le syndrome du nid vide, mais je ne m'attendais pas à ressentir ça si vite. Et à la ressentir alors que concrètement, je dois continuer à arranger toute ma vie pour lui, tout en le sentant lui appelé vers l'extérieur.
L'année passée, je le déposais le matin à la garderie et il me faisait des bisous volant et des coeurs avec les doigts jusqu'à ce que je sois hors de son champ de vision. Maintenant, il file après un bref bisous.
Je crois que comme le Pitchoulero de la crèche, celui de la matenrelle restera toujours dans mon coeur avec nostalgie (et celui de primaire aussi sans doute
)
Heureusement qu'il est super calin cet enfant
J'ai vraiment peur que ça fasse trop : natation mardi et vendredi soir, basket mercredi aprem et scout le samedi. Mais au moins il ne reste pas à l'école le mercredi aprem. Donc ça, c'est plutôt + reposant.
Mais le truc qui me

Depuis sa naissance, on a eu 2 fois une nuit sans lui (on était parti et lui resté à la maison). On aurait du avoir un we mais il avait vomi au moment où ma soeur arrivait donc on avait écourté
Un we complet en amoureux.

Et en même temps, je suis très nostalgique ces derniers temps. Il est encore petit mais depuis quelques mois, je ressens fort qu'il se tourne de plus en plus vers l'extérieur, et que peu à peu, je serai moins centrale dans son monde. J'ai toujours dit que j'avais mille choses à faire quand il aurait sa propre vie, et que je n'aurais pas le syndrome du nid vide, mais je ne m'attendais pas à ressentir ça si vite. Et à la ressentir alors que concrètement, je dois continuer à arranger toute ma vie pour lui, tout en le sentant lui appelé vers l'extérieur.
L'année passée, je le déposais le matin à la garderie et il me faisait des bisous volant et des coeurs avec les doigts jusqu'à ce que je sois hors de son champ de vision. Maintenant, il file après un bref bisous.
Je crois que comme le Pitchoulero de la crèche, celui de la matenrelle restera toujours dans mon coeur avec nostalgie (et celui de primaire aussi sans doute

Heureusement qu'il est super calin cet enfant

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Super pour les scouts du Pitchoulero !
Je ne désespère pas d'y inscrire Poussin (et Numérobis mais je ne suis pas sûre que ce soit son truc), mais je ne trouve pas de compagnie près de chez nous (sachant que si possible je préférerais une compagnie laïque).
Je ne désespère pas d'y inscrire Poussin (et Numérobis mais je ne suis pas sûre que ce soit son truc), mais je ne trouve pas de compagnie près de chez nous (sachant que si possible je préférerais une compagnie laïque).
@Cathy Gale J'avais pas du tout pensé au côté catho. Et si j'en parle à M. Kettricken, ça va pas lui plaire DU TOUT. Dans mon esprit, le côté catholique se retrouvait plus au Patro (où j'ai fait un an). Enfin on verra bien. Là il a déjà un copain dans cette unité
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
pardon pour le DP @Zébule mais clairement j'ai toujours dit que si j'avais eu une fille, j'aurais refusé de l'inscrire à la danse classique. Et la gym aussi sans doute. Il y avait dans ma ville un club de gym très "puissant", un des meilleurs de Belgique. Plusieurs filles de la classe de mes soeurs y étaient et avaient genre 14h d'entraiment/semaine. Elles ont toutes eu une puberté super tardive.
Et j'aurais bcp de mal à inscrire le Pitchoulero au rugby. Mais ça, ça aurait du mal à passer vu que M. Kettricken en a fait 15 ans et a été champion de France junior (non pro)
Ici on voulait inscrire le Pitchoulero a un sport co, vu qu'enfant unique très sociable, et qui ne nécessiterait pas qu'on passe nos samedis aprem sous la flotte pour l'admirer (out le foot). Le basket lui plaisait.
Pour la natation, c'est temporaire, le temps qu'il sache nager
Et le scouts, c'est pour qu'il apprenne la débrouillardise et ne nous colle pas en disant qu'il s'ennuie quand on ne fait rien 1/2 journée le we.
Et j'aurais bcp de mal à inscrire le Pitchoulero au rugby. Mais ça, ça aurait du mal à passer vu que M. Kettricken en a fait 15 ans et a été champion de France junior (non pro)

Ici on voulait inscrire le Pitchoulero a un sport co, vu qu'enfant unique très sociable, et qui ne nécessiterait pas qu'on passe nos samedis aprem sous la flotte pour l'admirer (out le foot). Le basket lui plaisait.
Pour la natation, c'est temporaire, le temps qu'il sache nager
Et le scouts, c'est pour qu'il apprenne la débrouillardise et ne nous colle pas en disant qu'il s'ennuie quand on ne fait rien 1/2 journée le we.