@Obrigada de toute façon clairement on ne peut pas tout faire. Sortir avec les enfants et avoir une maison nickel.
Mon mec m'a bien fait rire fin août. J'ai repris le boulot le 26 et c'est lui qui a gardé les 3 pendant une semaine. Le dimanche Che il était la en train de dire aux enfants quîs allaient ranger leur chambre, que c'était fini le bordel, c'était papa qui les gardaient etc.
Et bien bizarrement, comme il a fait le choix de les sortir ce n'était pas rangé. Même pire je rentrais le soir les biberons n'étaient pas lavés, la vaisselle s'entassait dans l'évier, l'aspirateur même pas passé.... oui parce que monsieur m'a souvent fait la réflexion que je ne les avais pas sorti. Oui mais en fait avec un bébé en plus c'est soit je tient un peu la maison soit je sors mais clairement je ne peux pas faire les deux.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Pouflinette
On a vraiment toutes les mêmes conjoints
Comme Lapinette est assez facile, j'ai pu être assez active pendant mon congé mat : faire la cuisine avec des produits frais achetés au marché, avoir une base régulière de ménage, faire de la couture, être à jour du linge... A ma reprise, mes BP sont venus la garder une semaine et mon mec avait pris son vendredi. Quand je suis rentrée du taf le vendredi soir il m'a annoncé fier comme Artaban qu'il avait préparé le repas et passé l'aspi.
J'ai tellement ri que je lui ai fait pat pat sur la tête et je lui ai proposé un cookie. Mec, tu étais avec tes parents toute la journée (donc 3 adultes pour un bébé, avec des adultes compétents et un bébé facile), j'espère bien que tu as trouvé le temps de faire la bouffe. Sur la même journée mais toute seule je t'aurais briqué la maison de fond en comble en plus.

Comme Lapinette est assez facile, j'ai pu être assez active pendant mon congé mat : faire la cuisine avec des produits frais achetés au marché, avoir une base régulière de ménage, faire de la couture, être à jour du linge... A ma reprise, mes BP sont venus la garder une semaine et mon mec avait pris son vendredi. Quand je suis rentrée du taf le vendredi soir il m'a annoncé fier comme Artaban qu'il avait préparé le repas et passé l'aspi.
J'ai tellement ri que je lui ai fait pat pat sur la tête et je lui ai proposé un cookie. Mec, tu étais avec tes parents toute la journée (donc 3 adultes pour un bébé, avec des adultes compétents et un bébé facile), j'espère bien que tu as trouvé le temps de faire la bouffe. Sur la même journée mais toute seule je t'aurais briqué la maison de fond en comble en plus.

- MamzelleOups
Je suis dépitée, je pensais avoir la PREpare jusqu'à fin décembre...et j'avais oublié le fait que c'est 24 mois moins le congé maternité, donc 21 mois
J'ai un peu paniqué ce matin, mon mari est au chômage et n'a pas encore eu ses indemnités, je suis encore en congé parental 3 mois sans indemnités. Je suis redescendue en stress mais je me sens tellement bête d'avoir mal calculé la fin des indemnités. On a aucun moyen de garde hormis la halte-garderie sur des horaires pas pratique pour bosser, donc je vais rester en congé parental. En janvier, ce sera école même si elle sera encore toute petite, mais pas vraiment le choix (ou alors il faut trouver une assistante maternelle, mais si je trouve d'un côté de la maison et que finalement je bosse à l'autre bout, ça va être plus contraignant qu'autre chose, et si je ne trouve pas de boulot ce sera dur de payer et ça ne servira à rien). Bref je suis énervée contre moi, le système, le monde du travail et la CAF

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Bree_
@Obrigada tu gères de ouf
@OrangeStar plein de pensées
Ici ça va, j'ai emmené la Pirate à un spectacle pour enfants ce matin et c'était très chouette. J'ai d'autres places pour cet aprem mais j'ai trop de boulot pour pouvoir y aller alors c'est l'homme qui ira et on a donné ma place à une copine de la Pirate, qui est ravie. C'est du cirque avec des acrobaties et une construction de structure en direct. Ça va être bien chouette.
On a improvisé une soirée hier chez des potes et je regrette les deux dernières bières et l'heure tardive du coucher. J'avais dit ok de 19h à 21h pour coucher la Pirate pas tard. Je suis partie à 23h30 avec Pirate
Et le reste de la famille est rentré à 1h du matin. J'ai beaucoup trop bu par rapport à mon habitude et à mesure capacités à encaisser, avec la fatigue de la rentrée et mes règles en plus.
J'espère qu'ils vont tous me ficher la paix cet aprem
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Obrigada tu gères de ouf

@OrangeStar plein de pensées

Ici ça va, j'ai emmené la Pirate à un spectacle pour enfants ce matin et c'était très chouette. J'ai d'autres places pour cet aprem mais j'ai trop de boulot pour pouvoir y aller alors c'est l'homme qui ira et on a donné ma place à une copine de la Pirate, qui est ravie. C'est du cirque avec des acrobaties et une construction de structure en direct. Ça va être bien chouette.
On a improvisé une soirée hier chez des potes et je regrette les deux dernières bières et l'heure tardive du coucher. J'avais dit ok de 19h à 21h pour coucher la Pirate pas tard. Je suis partie à 23h30 avec Pirate

J'espère qu'ils vont tous me ficher la paix cet aprem
Ca me rassure et en même temps ça me déprime de voir qu'on a tous les mêmes conjoints... Le mien était au foyer depuis novembre dernier, et depuis trois semaines il n'a même plus Tipois à gérer puisqu'elle est à nouveau gardée pour qu'il puisse trouver du taf. Pendant cette période, il a assuré le minimum à savoir les courses, la bouffe, la vaisselle, et le linge à 50/50 avec moi. Rien de plus. Alors je sais que c'est prenant d'avoir une petite poulette de 1 an et demi dans les pattes, mais elle a toujours fait de bonnes siestes l'après-midi, j'aurais bien voulu qu'il en profite pour nettoyer un peu plus la maison parce que bon... on a quand même deux enfants en bas-âge et quelques animaux, ça fait vite beaucoup de saleté, et franchement passer un coup d'aspi c'est pas la mer à boire quoi. Je vais être mauvaise, mais quand il se plaint d'être fatigué, j'ai un peu envie de faire un groooos tableau de nos emplois du temps respectifs sur l'année 2024 pour qu'il ouvre les yeux. Bref, vivement qu'il retrouve du travail, ça ne rendra pas la maison plus propre, mais au moins, je me mettrai moins la pression sur mon boulot à moi et sur l'état de nos comptes bancaires.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Bree_ @OrangeStar je pense à vous, prenez soin de vous et de vos proches.
@Albert Rassure-toi, c’est pareil chez nous aussi
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Pouflinette
@Albert ici immeuble des années 70. Nos voisins sont hyper cool nous on jamais dit quelques choses et même au contraire quand je le suis excusé plus d'une fois du bruit ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis qu'ils savane t ce que c'était (ils en ont 2, jeunes adultes maintenant).
Franchement je trouve que t'es voisins ils abusent un peu quand même. Ça reste raisonnable tant que c'est en journée.
Franchement je trouve que t'es voisins ils abusent un peu quand même. Ça reste raisonnable tant que c'est en journée.
- Ophélia
- Bébétincelle
@Margotton je suis tellement désolée pour toi... heureusement que ta fille n'a rien!
@MamzelleOups
Elle est bien l'expo? Je songe à y aller ce weekend pour les journées du patrimoine.
Elle est bien l'expo? Je songe à y aller ce weekend pour les journées du patrimoine.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
@PomDaPi
j'avais la même question même ce ne serait pas forcément une sortie pour le week-end prochain
@MamzelleOups alors, elle est bien avec les enfants?

@MamzelleOups alors, elle est bien avec les enfants?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@MamzelleOups Les expos dans l'endroit dont tu parles, c'est tellement toute mon enfance.
Même gamine j'adorais faire ça.

Même gamine j'adorais faire ça.
- MamzelleOups
@PomDaPi @Weena88 Eostig en a eu un peu marre mais elle n'a que 2 ans et c'était l'heure de la sieste. Labousig s'est intéressée, elle a aimé voir les objets anciens et les dessins animés. J'attendais peut-être un peu plus sur la culture aujourd'hui, mais c'était sympa quand même. Sans trop spoiler, il y a des objets de samouraïs et des jeux vidéos en accès libre, donc ça peut plaire aux enfants effectivement ! La partie sur la fermeture et la réouverture du Japon, la 2nde guerre mondiale et le japonisme leur parlera un peu moins mais c'est intéressant quand même. Nous on a bien aimé. Ça risque d'être super plein pour les journées du patrimoine par contre !
@Ann Ha C'est la première fois qu'on emmène les filles et seulement la 3e fois pour nous, mais on s'est rendu compte que c'était à seulement 35 min de la maison, et on prend l'abonnement famille au groupement de lieux historiques du département maintenant donc on ira sûrement tous les ans! D'ailleurs, d'autres monuments vont être ajoutés au dispositif !
@Ann Ha C'est la première fois qu'on emmène les filles et seulement la 3e fois pour nous, mais on s'est rendu compte que c'était à seulement 35 min de la maison, et on prend l'abonnement famille au groupement de lieux historiques du département maintenant donc on ira sûrement tous les ans! D'ailleurs, d'autres monuments vont être ajoutés au dispositif !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Carafe
- Mémétincelle
Carafon a fait sa première séance de l'activité sportive du samedi matin. On l'a donc amené... au judo 
Comme j'ai perdu toute crédibilité je vous fais grâce de mes derniers allers et retours sur ce choix
Carafon a beaucoup aimé, il est hyper content de savoir qu'il pourra y retourner avec un vrai kimono la prochaine fois. J'étais très surprise par le monde par contre, il y a peu d'enfants de notre commune mais beaucoup de celles des départements voisins. Je ne m'attendais pas à un aussi grand groupe. Mais ça semble bien rodé, le prof a l'air bien. On l'a trouvé vraiment super cadrant et doux à la fois.
Carafon a eu sa première blessure mais rien à voir avec le judo. Sur le point de sortir il s'est pris une main dans l'oeil, vraiment le coup de pas d'bol. Le prof a été super, il a pris un peu de temps pour lui. Bon par contre ça a bien pété l'élan de mon Carafon qui foncait vers nous tout heureux de tout nous raconter

Moi

Carafon a beaucoup aimé, il est hyper content de savoir qu'il pourra y retourner avec un vrai kimono la prochaine fois. J'étais très surprise par le monde par contre, il y a peu d'enfants de notre commune mais beaucoup de celles des départements voisins. Je ne m'attendais pas à un aussi grand groupe. Mais ça semble bien rodé, le prof a l'air bien. On l'a trouvé vraiment super cadrant et doux à la fois.
Carafon a eu sa première blessure mais rien à voir avec le judo. Sur le point de sortir il s'est pris une main dans l'oeil, vraiment le coup de pas d'bol. Le prof a été super, il a pris un peu de temps pour lui. Bon par contre ça a bien pété l'élan de mon Carafon qui foncait vers nous tout heureux de tout nous raconter

Fille de vague ou de ruisseau.
@Margotton
@Bree_ contente d'avoir des nouvelles! Prenez soin de vous!
@Eliza
Sinon, ce week-end, on est aussi allés dans une abbaye poke @MamzelleOups où était organisées des fêtes médiévales et c'était trop chouette. Bon on est restés que 3 heures car le Chiqui tombait de fatigue mais c'était si chou de le voir se trémousser et applaudir avec enthousiasme devant une compagnie de troubadours qui faisait un spectacle mi-musical, mi-comique.
Et en rentrant
@Bree_ contente d'avoir des nouvelles! Prenez soin de vous!

@Eliza
Sinon, ce week-end, on est aussi allés dans une abbaye poke @MamzelleOups où était organisées des fêtes médiévales et c'était trop chouette. Bon on est restés que 3 heures car le Chiqui tombait de fatigue mais c'était si chou de le voir se trémousser et applaudir avec enthousiasme devant une compagnie de troubadours qui faisait un spectacle mi-musical, mi-comique.

Et en rentrant
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Coucou.
Je vais essayer de donner des nouvelles un peu claires, maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.
Milieu du mois d’août :
Hospitalisation :
Retour à la maison :
Alors : ça va aller, ça va aller mieux, la vie va être différente; mais on va s'adapter. Mais à ce stade, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, je dors peu, je fais des cauchemars non stop (cette nuit, c'était la fin du monde, mais les gens continuaient à vivre comme si de rien n'était, si c'est pas limpide aha) et je voudrais que mon bébé soit simplement en bonne santé, comme avant. Et le super bonus ? Poukinette a 6 à 8 % de risque de développer elle aussi la maladie.
Bref, voilà des nouvelles...
__
Alors voilà.. Il y a trois semaines encore, je n'aurais jamais envisagé tout ça. On a vraiment l'impression que le monde s'écroule. On passe d'une enfant en pleine santé à une petite fille qui a/aura besoin d'insuline en continu toute sa vie pour survivre. Je fais les démarches parce qu'elle va obtenir une allocation majorée pour affection incurable. Bref, je ne l'ai pas encore admis. C'est insupportable de la regarder et de savoir, insupportable à ce stade de voir tous ces enfants en bonne santé autour d'elle.
Je vais essayer de donner des nouvelles un peu claires, maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.
Milieu du mois d’août :
Hospitalisation :
Retour à la maison :
Alors : ça va aller, ça va aller mieux, la vie va être différente; mais on va s'adapter. Mais à ce stade, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, je dors peu, je fais des cauchemars non stop (cette nuit, c'était la fin du monde, mais les gens continuaient à vivre comme si de rien n'était, si c'est pas limpide aha) et je voudrais que mon bébé soit simplement en bonne santé, comme avant. Et le super bonus ? Poukinette a 6 à 8 % de risque de développer elle aussi la maladie.
Bref, voilà des nouvelles...
__
Alors voilà.. Il y a trois semaines encore, je n'aurais jamais envisagé tout ça. On a vraiment l'impression que le monde s'écroule. On passe d'une enfant en pleine santé à une petite fille qui a/aura besoin d'insuline en continu toute sa vie pour survivre. Je fais les démarches parce qu'elle va obtenir une allocation majorée pour affection incurable. Bref, je ne l'ai pas encore admis. C'est insupportable de la regarder et de savoir, insupportable à ce stade de voir tous ces enfants en bonne santé autour d'elle.