Je pop comme ça de nul part mais j'ai découvert les magasins Graou, de maison Georges. Je n'ai pas encore pris de numéro mais ça m'a été recommandé par des pro de la littérature jeunesse alors je me fis à leur jugement. C'est un bimestriel, donc ça fait moins de numéro au final mais les magazines ont l'air quali. Voilà c'est une proposition un peu plus confidentiel mais comme justement on m'en a parlé récemment, je vous en fait profiter.
De notre côté, on est des adeptes de Popi, puis mes premières belles histoires et pommes d'Api. Je voulais abonner l'asticot a sciences et vie nano, mais mon mec a mis un véto ferme à cause d'une sombre histoire de reprise en main de la rédaction avec licenciement à la pelle ... Bref j'ai rien compris mais je regrette parce qu'il avait vraiment aimé. (Mon espoir secret était de remplacer son abonnement pandacraft parce que j'en peu plus des petits bricolages qui traînent partout)
ECM des grands enfants (2-10 ans)
Experte en plomberie de niveau 2
Ici, "Les belles histoires" ont eu du succès. Vers 5 ans, je switche sur "J'aime lire" et "Youpi".
Ma grande est abonnée à Spirou & au JDE (journal des enfants pour les 9-13 ans)
Ma grande est abonnée à Spirou & au JDE (journal des enfants pour les 9-13 ans)
Ixci ma mère veut lui offrir un abonnement pour ses 6 ans. Je voulais plutôt un magazine axé nature (il a déjà pandacraft). Je me tate entre wakou, wapiti ou science et vie junior. Si quelqu'un a un retour sur un de ceux-là, je suis preneuse
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Merci à toutes pour vos réponses sur les magazines !
J'avoue que la recommandation de @Mel Owin me tente bien, comme @Magda la présentation me semble alléchante
Je ne connaissais pas du tout. Et pour le coup en cherchant sur Google sans connaître, il n'était pas remonté dans les résultats...
En plus ça ferait 1 numéro tous les 2 mois, comme la petite salamandre. Vu comme ma fille est jalouse, au moins elle ne fera pas du boudin car N. reçoit son magazine plus souvent qu'elle
Les mini mondes a l'air bien aussi... Bref je vais creuser mais je crois que mon coeur a déjà choisi...
J'avoue que la recommandation de @Mel Owin me tente bien, comme @Magda la présentation me semble alléchante
Je ne connaissais pas du tout. Et pour le coup en cherchant sur Google sans connaître, il n'était pas remonté dans les résultats...
En plus ça ferait 1 numéro tous les 2 mois, comme la petite salamandre. Vu comme ma fille est jalouse, au moins elle ne fera pas du boudin car N. reçoit son magazine plus souvent qu'elle
Les mini mondes a l'air bien aussi... Bref je vais creuser mais je crois que mon coeur a déjà choisi...
- Pouflinette
Ici les abonnements n'ont jamais fonctionné chez ma fille.
J'avais fait mini monde et elle a eu j'aime lire l'année dernière pour son anniversaire. Et à part qu'elle est contente de recevoir le taux dans la BAL le reste n'est même pas regardé !
J'avais fait mini monde et elle a eu j'aime lire l'année dernière pour son anniversaire. Et à part qu'elle est contente de recevoir le taux dans la BAL le reste n'est même pas regardé !
Pour le coup chez nous on avait eu un abonnement d'un an à Mini mondes pour les 4 ans de ma fille, elle a bien aimé les 2-3 premiers numéros mais après elle s'est vite lassée. C'était il y a presque 3 ans et on a encore des numéros jamais ouverts
C'est sympa mais c'est vrai que c'est très redondants, même en changeant de pays à chaque fois le format et les jeux sont tellement identiques qu'elle a vite plus accroché.
On l'a abonnée à "Je lis déjà" c'est pas mal pour les lecteurs, les histoires sont toujours très différentes que ce soit sur le format ou le fond de l'histoire donc difficile de se lasser!
Mais Georges et Graou ça a l'air trop bien merci @Mel Owin pour la découverte! Je l'ai immédiatement mis sur la liste de Noël des enfants
On l'a abonnée à "Je lis déjà" c'est pas mal pour les lecteurs, les histoires sont toujours très différentes que ce soit sur le format ou le fond de l'histoire donc difficile de se lasser!
Mais Georges et Graou ça a l'air trop bien merci @Mel Owin pour la découverte! Je l'ai immédiatement mis sur la liste de Noël des enfants
Ici, on a Astrapi et j'aime lire que les deux grands se partagent, ils adorent
Par contre, DouxMenestrel n'a jamais accroché avec Popi Magazine, là, on va tenter Pom d'Api.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Magda @Sylvie @Lalie oh trop chouette si ça vous tente. Je veux bien un retour du coup.
@Magda perso j'ai rien de particulier contre pomme d'api (j'étais abonné petite), les histoires ne me dérange pas plus que ça. Par contre, j'en peux plus des bricolages à découper. J'en retrouve par tout tout le temps et je dois les jeter en scred ou je me fais incendier. Couplé à pandacraft, c'est la fête aux bouts papier/carton/mousse qui traine, un bonheur...
@Magda perso j'ai rien de particulier contre pomme d'api (j'étais abonné petite), les histoires ne me dérange pas plus que ça. Par contre, j'en peux plus des bricolages à découper. J'en retrouve par tout tout le temps et je dois les jeter en scred ou je me fais incendier. Couplé à pandacraft, c'est la fête aux bouts papier/carton/mousse qui traine, un bonheur...
Experte en plomberie de niveau 2
Pomme d'Api je n'aime pas non plus
Pandacraft, ma grande a adoré pendant des années. La petite, c'est pas son truc. Elle préfère les longues histoires.
Pandacraft, ma grande a adoré pendant des années. La petite, c'est pas son truc. Elle préfère les longues histoires.
C’est trop fou quand même. J’ai passé mon samedi à éplucher tous les magazines pour la tranche 4-7 ans entre ceux que j’ai acheté et ceux de la bibliothèque… on adore les belles histoires etc mais on a une énorme pile de tralalire récupéré d’occasion donc je voulais autre chose que des histoires. On a choisi Pomme d’Api, à nos risques et périls apparemment
En plus les lili souris et autres jeux du popu me soûlaient déjà et là on va avoir les deux! Oskour! Il va falloir des regles de rangement et de tri régulier!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Magda Pour être franche j'aime moyennement. En tout cas j'aime peu le lire car je n'aime pas raconter les bd, je n'aime pas trop les documentaires et je n'aime pas les trucs à découper qui restent à traîner. Mais c'est un cadeau de mes parents et c'est une vraie madeleine de Proust pour eux vus que mon frère et moi avons été abonnés des années.
Et les filles aiment mais je crois qu'elles aiment tous les magazines.
Et les filles aiment mais je crois qu'elles aiment tous les magazines.
@Obrigada : Mais oui, je déteste lire tout haut les BD 
C'est mon mari qui se collait à cette partie, et depuis la grande les lit seule. Heureusement d'ailleurs.. Autant lire des romans entiers, pas de soucis, autant 2 pages de BD ça m'écorche les lèvres (pourtant j'adorais les lire petites, et j'en lis encore).
Un que mes filles ont adoré, même si je le trouvais un peu pauvre en histoires, c'est "Toupie", elles aimaient beaucoup le concept des autocollants.
C'est mon mari qui se collait à cette partie, et depuis la grande les lit seule. Heureusement d'ailleurs.. Autant lire des romans entiers, pas de soucis, autant 2 pages de BD ça m'écorche les lèvres (pourtant j'adorais les lire petites, et j'en lis encore).
Un que mes filles ont adoré, même si je le trouvais un peu pauvre en histoires, c'est "Toupie", elles aimaient beaucoup le concept des autocollants.
Granola a eu un abonnement d'un an (
) à Pandacraft à Noël dernier, parce qu'elle aime bien les activités manuelles. Je m'étais dit qu'elle allait kiffer et qu'elle pourrait le faire seule...
Alors oui, elle kiffe... Mais pour le faire seule, c'est non. Et en plus les bricolages traînent partout ensuite
On va peut-être partir sur un magazine oue des histoires parce que je n'en peux plus de Pandacraft !
Pour Pépito, on envisage peut-être Sciences et Vie (pour les enfants hein
) ou Mon Petit Quotidien.
Pour Pépito, on envisage peut-être Sciences et Vie (pour les enfants hein
Biscuiterie ambulante
En parlant de lire tout haut, on vient de finir HP2 avec le Pitchoulero. Et ça me rend un peu triste car je ne pense pas que je lirai le 3. Je pense que passé ce tome, c'est mplus agréable de découvrir l'histoire par soi-même.
Alors faudra voir comment ça se passe, peut-être que dans un an on lira le 3, mais j'en doute. Or j'ai tellement adoré lui lire ça... Et les cabanes magiques, c'est quand même moins cool à lire
On lit aussi Niels Holgerson, et on a lu le livre de la jungle et le hobbit (il m'en a voulu à la mort d'un perso
), mais HP
est quand même un des plus fun à lire
Alors faudra voir comment ça se passe, peut-être que dans un an on lira le 3, mais j'en doute. Or j'ai tellement adoré lui lire ça... Et les cabanes magiques, c'est quand même moins cool à lire
est quand même un des plus fun à lire
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Kettricken Par curiosité, pourquoi le tome 3 te fait penser ça ?
Ma fille a été abonnée 2 ans à Pomme d’Api, le seul truc qui m’a saoulée c’est qu’au bout d’un moment on ne faisait que lire les mêmes BD en boucle. On est passés à Youpi Doc, et je pense lui prendre J’aime lire cette année.
Après, j’adore lire à voix haute, lire ensemble c’est vraiment un moment précieux pour moi, et on bricole beaucoup même sans abonnement à quoi que ce soit.
Après, j’adore lire à voix haute, lire ensemble c’est vraiment un moment précieux pour moi, et on bricole beaucoup même sans abonnement à quoi que ce soit.
@Ju B. Je ne sais pas trop si c'est la norme ou pas parce que mon fils de trois ans est binational et a vécu pour l'instant dans deux pays qui ne correspondent pas à ses nationalités (oui c'est technique
), en tout cas il comprend bien la notion de pays. On l'a beaucoup fait voyagé donc il faut dire qu'il en a visité bien plus que la moyenne des enfants de son âge (je compte en même temps, je crois qu'on en est à 9). Ça reste un peu flou dans sa tête mais il a à peu près compris qu'on ne parlait pas la même langue partout, qu'on ne mangeait pas la même chose, que les paysages étaient différents, etc. Je pense qu'avec un support visuel comme un magazine c'est accessible à un enfant de cet âge, même s'il n'a pas encore voyagé !
- Nymphetameen
@Ringolevio en vrai, sans avoir voyagé, c'est hyper compliqué comme concept pour un petit! Mon fils de 5 ans commence à comprendre la notion de territoire (région/pays) et le fait qu'il parle une langue régionale aide énormément.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
@Kettricken J’ai lu (2 fois) HP1 et 2 à Choupette et elle vient de prendre le 3 pour le lire toute seule dans son lit à 7 ans, ça arrive vite
. Je pense quand même lire quelques passages avec elle et m’assurer de sa compréhension puisque c’est encore une toute jeune lectrice.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.