Topic des victimes de relations abusives/violentes

nip33

Les personnes toxiques sont en général bienveillantes et gentilles devant les autres, ils montrent leur vrai visage uniquement quand elles sont seules avec leurs "proies",
Pas étonnant que les proches ne comprennent pas forcément quand il y a séparation car la personne sous emprise souffre.
Je me méfie toujours des personnes qui ont l'air si gentilles, car une fois en privé on ne sait pas comment ça se passe.
@Bleutofu je ne fais que répéter ce qu'a dit une VDD mais tu dois te faire passer en priorité, écoutes toi!
Bleutofu

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Bleutofu le 22 mai 2025, 17:50, modifié 1 fois.
Ana ana

@Bleutofu

eternellephedre

J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
AcarusSiro

Hello @Bleutofu tu sembles droite dans tes bottes, c'est pas évident quand on vient juste de partir ! Et je pense que tu analyses très bien la situation. Fais toi confiance :supermad:
Et je plussoie ce qui a été dit par mes VDD, tu n'es pas obligée de lui parler (voire si je me permets un conseil non sollicité :fleur: : laisse au moins passer le week-end sans contact. Tant qu'il y a ce "lien" il va encore essayer de t'atteindre et te prendre du temps et de l'énergie).
Ne pas me citer, merci :v:
Bleutofu

Nuageuse

@Bleutofu :
Le pervers narcissique tente un retour théâtral (hoovering)
Le « hoovering » est une stratégie de retour en force, souvent utilisée après un silence prolongé. Le narcissique cherche à réintégrer la vie de sa victime en jouant sur la corde sensible. Il peut revenir avec des excuses émouvantes, des déclarations d’amour ou même des menaces déguisées en inquiétudes. L’objectif est clair : reprendre le contrôle et réactiver la dépendance affective.
Ce retour s’accompagne parfois de cadeaux, de messages culpabilisants ou de tentatives de contact par des proches. Ce comportement vise à tester la vulnérabilité de l’autre, en espérant un moment de faiblesse. Si vous répondez, même brièvement, le narcissique perçoit cela comme une brèche exploitable. Le mieux reste de maintenir la stratégie du “no contact”, ferme et sans ambiguïté.

On en est en plein dedans avec ton ex. Ses excuses sont du flan pour te mettre à nouveau dans ses filets.
Il n'en vaut pas la peine que tu continue à lui répondre. Je suis peut être trop brutale, excuse moi :bouquet:.
Bleutofu

Bleutofu

DP

Oriane-

J'espère que ce début de weekend se passe tranquillement pour toi @Bleutofu :fleur:

Et pour toutes les autres aussi d'ailleurs :hugs:
Bleutofu

Edit : j'avais besoin d'écrire ça pour me décharger l'esprit, c'est surtout pour moi cette petite liste, un inventaire de mon droit à m'exprimer.
Pyrope

@Bleutofu Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre au fur et à mesure, mais je te lis et je pense souvent à toi :fleur: tu es super courageuse et si monopoliser le topic t'aide dans ton cheminement, go on est avec toi :supermad:
Oriane-

@Bleutofu Ce topic est aussi là pour ça, accompagner au jour le jour les belettes qui en ont besoin. Tu ne monopolises rien du tout, et je suis sûre que nos témoignages respectifs aident toujours celles qui nous lisent sans forcément poster. 

AcarusSiro

Hello @Bleutofu contente d'avoir de tes nouvelles !
Et tu fais toutes les listes et vidages de sac dont tu as besoin, je suis à 100% d'accord à ce qui a été dit par mes vdd, c'est fait pour ça et ça peut même être utile à d'autres.
Profite bien de ton week-end et de ta liberté !
Bleutofu

Modifié en dernier par Bleutofu le 24 mai 2025, 20:36, modifié 7 fois.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Bleutofu
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
AcarusSiro

Hé bin @Bleutofu il n'est pas réjouissant cet échange :calin: si tu veux bien.
Nuageuse

@Bleutofu
Si tu squattes ce topic, je squatte celui du deuil :bouquet:.
Blague à part, je trouve que tu évolues super bien.

Souvent quand on tombe dans ce genre de relations et que ça se répète, c'est parce que l'on pense mériter que ce type de relations à cause de son passé.
Je pense évidemment à toi et à @Oriane- .
D'ailleurs @Oriane- tes cauchemars se sont espacés ? Comment vas-tu ? :jv:
Clèves

@Bleutofu 
pourtant ça fait mal quand s'arrête un coeur
Oriane-

@Nuageuse c'est trop gentil de demander  :jv:
Ça va un peu mieux, j'y pense encore souvent mais je pense que la crise est passée. Je reste prudente tout en profitant de ma vie dans les moments où je n'y pense pas. 
Répondre