ECM de la grossesse

Répondre
Kerri

@Pluk ça dépend aussi beaucoup du placement de ton placenta. Pour peu qu'il soit antérieur donc devant au niveau du nombril tu peux mettre du temps à sentir ! Moi j'ai commencé à en le sentir début du 4eme mois (et tout le monde me disait que c'était trop tôt ... Sauf mes sage femme !) Et il s'avère que mon placenta est complètement postérieur. L'inconvénient c'est que maintenant que Bibou est un gros jambon, je sens le moindre micro mouvement. Pour le sommeil c'est pas top !
Grenat

@Pluk  ça ne devrait pas tarder ! As tu vérifier la position de ton placenta (ou trophoblaste) sur les rapport d'echo ? Pour mon premier, il etait antérieur et clairement ça diminue fortement les sensation tellement ça amortissait et c'était assez rare de le sentir sur le ventre. Je le sentais surtout taper dans mes cotes :cretin:
Alors que là brioche est postérieur, et je suis quasi sure de dejà le sentir :cretin:

@Obrigada  Courage, je te souhaite que cette attente se termine vite et bien  :fleur:
(C'est toi ma voisine d'ailleurs non ? :cretin:)

J'adore quand le labo m'envoi "vos résultats sont pret" et que y'a juste écrit "les résultats sont transmis a votre médecin qui sera le seul à pouvoir vous les communiquer" Gnéééééé c'est bon là on parle d'un rhésus foetal :stare: bon j'attends un peu comme ça si y'a le tri-test ça m'arrangerait de le connaitre avant mon rdv du 4e mois :shifty:
Obrigada

@Grenat Merci ! Oui c'est bien moi ta voisine.

On a testé la méthode italienne... Si ça marche j'oublierai ce détail quand bébé sera en âge de demander de lui raconter sa naissance.
Pluk

Merci pour vos réponses @Lahenor @Andorinita @Naichingeru @Grenat . Sur mon écho il y a marqué throphoblaste diffus :facepalm: donc je suis pas plus avancée. Mais en tout cas je comprends mieux ce qu'il peut se passer avec mon placenta et sa position !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Pollythings

Hello à toutes,
Merci pour votre accueil
TW

Obrigada

Merci à toutes pour vos pensées. Toujours rien à signaler. Je commence à parler à bébé, lui dire qu'on l'attend, que c'est la m**** autour mais que ce le sera tout autant dans 4 jours, etc.

En vrai être encore enceinte ne me dérange pas vraiment c'est surtout par rapport à la garde des grandes que je suis embêtée, elles nous manquent et en plus on sait que ce n'est pas non plus l'éclate pour elles.

En tout cas maintenant je comprends mieux l'état d'esprit de celles qui s'approchent beaucoup voire dépassent le terme.
Lahenor

30SA aujourd'hui, j'ai fait les 3/4 ! Je suis entre  :puppyeyes: :gnih: et  :panicpea:  (genre, ya rien qui est prêt, j'ai toujours pas pris mon rendez vous pré natal à la maternité, je dois encore trier/laver toutes les affaires pour Gnocchi)

@Pluk pour les mouvements de bébé aussi, je voulais ajouter : ici, ils ne sont donc pas pressés pour se "montrer" malgré 2 placenta postérieurs, mais par contre après, c'est la fiesta  :yawn: Sincèrement, depuis que je le sens bouger, il y a rarement un jour où je ne le sens pas !

@Obrigada @Mook @Saaremaa Hier soir, comme offrandes c'était boulettes/frites maison ! 

@Pollythings 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Naichingeru

@Pollythings
Mook

@Pollythings 

@Obrigada La méthode italienne est également un échec ici :yawn: ils vont bien finir par ce décider nos bébés !

Cette attente de fin de grossesse joue quand même énormément sur mon humeur, et l'impatience des familles n'aide clairement pas. Hier soir mon mari a fini par répondre d'une manière ultra sèche sur une conversation, parce que savoir que les gens aimeraient que j'accouche ne m'aide bizarrement absolument pas :lunette: j'essaie de positiver, je suis encore en pleine forme physiquement, je marche beaucoup et je peux lire et me reposer autant que je veux. Mais j'ai quand même hâte de rencontrer Gudule, et surtout je commence à stresser d'un éventuel dépassement de terme par rapport à mon projet d'accouchement physio...
Andorinita

@Pollythings 
Cyanngwen

Une grosse pensée pour @Mook et @Obrigada , maintenant que mon estomac a un peu plus d'espace, je mange comme 12 (merci l'allaitement) et je vous dédie brioches, glaces, tapas, moelleux à la fleur d'oranger et tout le reste aussi.
Pas facile pour vous ces derniers jours de grossesse , surtout avec le retour de la chaleur. J'ai l'impression que ces bébés d'août sont bien décidés à aller jusqu'au bout de leur bail !
Naichingeru

Hier c'était le passage aux 28 SA, au 7ème mois et au troisième trimestre, une petite photo pour l'occasion :happy:
28 SA, ne restera pas
Modifié en dernier par Naichingeru le 12 août 2021, 21:07, modifié 2 fois.
Andorinita

@Naichingeru trop belle :puppyeyes: :coeur:
elly10

@Pollythings 

@Mook @JJ0107 et @Obrigada (j'oublie personne?): grosse pensée de fin de cuisson. 38SA+6j ici et je suis très ambivalente: d'un côté ça va (pas trop de symptômes gênants, si ce n'est l'impression d'être une baleine échouée) et d'un autre j'ai hâte d'accoucher et rencontrer mon bébé. En fait c'est surtout ce 99e percentile et le fait de savoir qu'il prend 30g/j qui me fait me dire qu'il faudrait qu'il tarde pas trop.
Bon j'ai tout mis de mon côté: les tisanes, l'acu, l'huile d'onagre, le yoga, le ballon, la marche et même le ménage lol. J'aurai bien mangé des dattes mais là pour le coup ça risque d'être contre productif (j'en ai quand même acheté un petit paquet pour le travail et le PP :langue: ). J'ai RDV lundi à la mater, j'ai déjà envoyé un SMS à la SF pour demander un décollement si c'est possible.
Je sens que ça travaille, je crois qu'il est descendu un chouille (je respire mieux!) mais bon dès que j'ai 3 contractions ça s'arrête donc rien de probant.
J'ai au moins eu le temps de laver tous les petits habits, faire LAVALISE, terminer toute ma to do list, assister au mariage de ma SF et quasiment finir les travaux de mon appartement (enfin ça c'est ma copine qui s'en charge :cretin: ).

Uto

Alors clairement, mes habitudes de commencer un message quand j'ai un peu de temps et de le finir plus tard, ça ne fonctionne pas ici, en une journée je suis à la ramasse, tout a bougé. Je n'arrête pas de reprendre du début pour me mettre à jour mes commentaires !  :yawn: Au moins ça fait travailler ma mémoire ...

@Ada Lovelace
longe digression "boulot"

J'ai calculé qu'il me faut au minimum un encas + boisson par heure ! En considérant qu'un grignotage continue (du type graines de courges quand la nausée n'est pas trop forte et que je veux faire sain, ou chipster que je n'en ai rien à faire d'ingérer n'importe quoi) ne compte que comme un seul encas :shifty:

@Mook et @Obrigada  Pizza hier soir, c'était pour vous ! Et je vous dédie aussi mes grignotages les moins raisonnables + l'orgie de produits laitiers que je fais depuis le début de cette grossesse alors que normalement je les limite au maximum.

@Nioutsch Bienvenue ici !  :rainbow:  Avec ma semaine de retard de réaction, je crois qu'on a déjà tout bien répondu à tes diverses interrogations !
Pour ce qu'on appelle généralement l'écho de datation, c'est effectivement une première écho réalisée quelques semaines avant la T1 (possible à partir de 6 SA je crois ? la mienne était à 6SA+6). Très clairement pour moi c'était surtout l'écho de "il y a bien un bébé installé dans mon utérus et son cœur bat" (PMA oblige, la date de conception je la connaissais déjà précisément). Un très beau moment, qui met des siècles à arriver après la prise de sang.
Mais les médecins appellent aussi la parfois la T1 "écho de datation" et vu les dates, si je ne suis pas en train de partir dans un délire total (l'heure de mon prochain en-cas approche, c'est donc très possible), je pense que c'est ça qui t'a été prescrit. Parce que si tu en es à 7SA et quelques, fin septembre tu sera pile sur la période pour la T1.
Personnellement j'étais très angoissée (je le suis toujours) et j'ai déjà trouvé que l'attente jusqu'à l'écho de datation durait des siècles (et aujourd'hui c'est l'attente de la T1 qui prend à nouveau des siècles, mais c'est quoi cet étirement du temps là ?? :annoyed: ), donc ça dépend complètement de comment toi tu vis ce début de grossesse, mais tu peux avoir en tête que c'est une possibilité de demander une écho de datation rapidement (surtout que si jamais tu n'étais pas totalement sûre de la date réelle de la fécondation, c'est quand même utile pour savoir précisément quand caler la T1)

Et je réalise aussi que je n'avais pas souhaité la bienvenue à @Meianne  : sois donc aussi la bienvenue (avec beaucoup de retard!)  :fleur:

@Naichingeru Une semaine plus tard aussi, mais ravie que ton test du DG se soit bien passé ! Enfin en tout cas que le résultat soit bon, parce que ça a l'air d'avoir été plutôt horrible (et je prends bonne note de ne pas faire ma maligne trop tôt ! J'avais déjà fait ça avec l'hystérosalpingographie, à fanfaronner que ça avait été très supportable, pour ensuite pleurer de douleur pendant la nuit à demander à mon copain de m'assommer d'un coup derrière la tête pour ne plus avoir mal (oui oui, vraiment) (il ne l'a pas fait hein!))
J'espère que tes vacances se passent bien et que tu te repose malgré les insomnies (ou mieux, que les insomnies sont parties)
Et puis quelle belle photo !!!

@Angy Super aussi pour le DG (moins pour l'anémie, j'espère que ça se réglera facilement!). J'espère que tu as pu bien récupérer de ton week-end chargé.

@Kerri Bon courage pour tes multiples désagréments ! 
Et merci pour tes encouragements pour les nausées ! Ici j'alterne entre grignotage sain et trucs bien gras et industriels (alors que ça, sur le principe ça me gênait pour ma grossesse d'angoissée de la vie qui est terrorisée de consommer voir respirer quoi que ce soit de mauvais pour le bébé ... mais bon, faut bien survivre hein!). Genre là, j'ai à ma droite du pain des fleurs au sarrasin, et à ma gauche des maltesers !

@Ann Ha Contente de lire de bonnes nouvelles (ici ou en sous-marinage côté parentalité)

@JJ0107 Alors, ce début de congé maternité ? Et c'est bien noté, je t'ajoute dans les destinataires de mes (pour le moment assez maigres) offrandes à partir de samedi 14 !!

@Héloïse Toujours dans la team insomnies ?
Ici, même si c'est encore raisonnable, j'ai bien peur de l'avoir rejoint depuis le début de la grossesse, il est rare que je ne me fasse pas au moins une grosse plage d'éveil entre 4h-4h30 et 6h ... c'est fun ! Mais c'est fréquent que je dorme mal, donc pas obligatoirement lié à la grossesse.

@Lahenor C'est super que vous ayez pu mettre en place avec ta cheffe une organisation qui va te permettre de souffler un peu avant le congé mat, tout en passant le relais dans de bonnes conditions.
Et bon courage pour les cartons ! On va aussi forcément se retrouver à déménager en cours de grossesse (j'espère pour un achat, mais vu comme les recherches se passent, on risque fort de devoir louer et donc ensuite refaire un déménagement avec un bébé-bambin ...), et qu'est-ce que ça ne me fait pas rêver de faire les cartons enceinte !

@Ava* Comment se passe ton isolement ? Tu tiens le coup ? Je comprends que tu sois saoulée, cette règle du cas contact foyer qui est isolé plus longtemps que la personne malade c'est ultra dur à digérer ! (même si je comprends la logique derrière, ça ne rend pas la situation facile à vivre pour autant) Vous avez pu recaler vos rendez-vous ? 

@Selfish Sympa la copine dis voir ! Je ne sais pas quels sont vos relations exactes et à quel point ce genre de discussion est envisageable, mais il me semble que ce serait pas mal de la recadrer gentiment (ou non) pour que ce genre de remarque gratuite n'arrive plus. 
Je me reconnais plus dans les commentaires de ta mère ! La mienne est un peu pareil à essayer de comprendre les nouvelles règles et quand je vais chez elle elle me demande avant à peu près chaque achat si c'est ok ou non, et va me redire à chaque fois "j'ai lavé la salade 5 fois !". Surtout que de mon côté, après avoir toujours estimé que certains interdits alimentaires allaient beaucoup trop loin par rapport au risque réel, et ben je me retrouve quand même à être ultra attentive à absolument tout, quitte à aller encore plus loin d'ailleurs. Cette grossesse a été tellement longue à venir, et il y a eu tellement de drames familiaux ces dernières années, que même si je ne crois pas réellement que telle ou telle attitude représente un véritable risque, je ne veux pas me fournir la moindre base pour culpabiliser si quelque chose devait mal tourner. Je pensais être tranquille puisqu'étant cégé il y a déjà plein de choses que je ne mange de toute façon pas, mais en fait c'est quand même bien galère je trouve (et trouver en été des plats végétariens à l'extérieur qui n'ont pas de crudité, c'est chaud!)!
Donc autant dire que des consignes, elle en a ma mère quand il faut m'héberger !  :queen:  Zéro jugement aussi, ça je m'y attendais parce que de son côté elle en a souffert quand elle était jeune maman, des gens qui avaient une opinion sur tout et la jugeaient responsable de tous les problèmes (elle était en mode allaitement, zéro pleurs etc. à une époque où ce n'était pas "à la mode", avec un ainé qui était très très demandeur et pleurait dès qu'il était posé, elle en a bavé niveau commentaire - en plus du manque de sommeil). Son discours lors des visites aux jeunes parents a toujours été "n'écoutes personne, fais comme toi tu penses". 
Oh et sinon je devrais aussi bientôt recevoir mon coussin d'allaitement ! Cadeau de ma maman justement, pour mon anniversaire qui arrive. J'ai hâte ! Et je comprends ta frustration à ne pas avoir pu l'essayer !!

@Brunehilde Avec plusieurs jours de retard, j'adore ton gif de lundi ! Quand je vois que je me sens déjà dans cet état là, je ne suis qu'admiration pour celles qui sont enceintes avec un ou plusieurs ainé(s) !
Et merci pour la check list ! Je suis encore loin de ces questions, mais je me la mets de côté !

@EllaSaturday Je ne sais pas quel jour est prévu le déménagement, mais j'espère que tout se passe bien ! (et que Minitruc laisse un peu tes côtes tranquilles)

@Blinky 

Ah et tu me donnes aussi bien hâte de recevoir mon coussin ! Même si je ne suis pas sûre que mon copain accepte de perdre autant de place dans le lit alors qu'objectivement, je ne peux pas encore argumenter en avoir besoin pour caler mon ventre (mais je dors mal et j'ai vraiment du mal à trouver une position confortable, je suis sûre qu'il m'aiderait bien).

@Chupee-Chups C'est pas bête ça, la liste de naissance enrichie après la naissance, vu que de toute façon la majorité des gens semblent attendre a naissance pour aller y choisir un cadeau !
Et tu avais pu être rassurée par ta sage-femme sur le fait que le médecin avait dit sentir la tête du bébé ?

@Cyanngwen Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! Et ton récit d'accouchement est si doux. 

@Grenat Super pour la T1 !!  :fleur:
Moins pour le coup de massue surveillance RCIU et mise au repos anticipée.
En tout cas tu es impressionnante d'organisation !
Et j'adore aussi la grande information fournie par le labo sur les résultats. "Ah bah contente de le savoir tiens!". (J'avoue que l'attente du tri-test ne doit pas être la même que celle du rhésus ...)

@Andorinita Trop chou les tapes dans la main par Chouquette !
Et c'est top que tous les meubles soient en route pour l'aménagement de l'appart ! Cette étape est super excitante je trouve, d'aménager le cocon ...

@Yaëlle Bienvenue !!!!  :rainbow:  Et ose participer oui !! On est bien ici !

@Miya Bon courage pour les nausées et vomissements ! J'espère que la Cariban va t'aider. Quand je vois comme les nausées seuls me mettent au bout du rouleau ici et comme ça m'handicape pour garder une vie active normale, je suis vraiment en compassion complète avec celles qui se tapent des vomissements en plus.

@Fraise Oh mais que ça fait plaisir de lire ton bilan plein de paillettes ! Je suis vraiment contente pour toi ! 
Et j'espère de tout cœur que tu sera également surprise par l'après et le post partum !  :fleur:
Et puis bon courage quand même pour les multiples douleurs, et pour le rush pour ta BD !

@Pollythings 

@Lolita  :puppyeyes: Je suis trop contente de te voir arriver ici ! J'espérais très fort en ne te voyant pas donner de nouvelles de ton test sur la zone grise ! Bienvenue ici !!  :rainbow:
Et je suis contente de te lire sereine et que tout se passe bien.  :fleur:

@Pluk Bon courage ces journées qui s'annoncent difficiles.

@Saaremaa Super que ton rendez-vous se soit bien passé ! J'avoue que le rendez-vous avancé de seulement une semaine ne répond pas tellement tellement à ta demande ... Bon courage pour cette dernière ligne droite !

@elly10 Bon courage aussi pour cette fin de grossesse ! Devrions-nous te compter dans les offrandes ??
Mook

@elly10

@Uto merci pour tes offrandes !

Je crois que je vais finir par devenir folle à guetter le moindre tiraillement dans mon ventre :lunette: ce soir je me fais une auto offrande en allant dans un resto que j'adore, autant profiter de tout ce temps libre !
Héloïse

@Naichingeru Trop belle cette photo, elle est toute douce et tu as l'air tellement gracieuse !  :fleur:
Quand je me compare j'ai l'impression d'être un éléphanteau avec mon ventre dont je ne sais pas quoi faire ! A tel point d'ailleurs que j'ai arrêté de demander à mon mari de me prendre en photo tous les 3 jours, lui ça l'arrange mais je suis sûre que je vais regretter...

@Uto Tu m'impressionne tellement à réussir à faire une réponse personnalisée à tout le monde, tout en gérant en plus le boulot dans un contexte aussi difficile. Franchement chapeau ! Et comme tu dis il n'y a AUCUN scrupule à avoir si tu dois te faire arrêter !  :fleur:

Moi j'avais mon premier RDV de suivi à la maternité ce matin. C'était très administratif, elle a bien passé 1h à reporter dans son logiciel tous les petites chiffres de toutes mes prises de sang et échographies, mais j'ai trouvé les locaux assez chouettes et l'ambiance très sereine, je me sens en confiance et ça ça n'a pas de prix ! On a choisi cet hôpital juste parce que c'est là qu'on a fait la PMA et que je trouvais le symbole joli (le bébé va naitre au même endroit qu'il a été conçu) alors que ce n'est pas vraiment la maternité "à la mode" en ce moment, mais pour l'instant je en regrette pas.
L'autre jour en discutant dans la salle d'attente de chez le médecin avec une autre femme enceinte, elle me disait que elle jamais elle n'accoucherait à l'hôpital public, que les cliniques c'était bien mieux (alors que je venais de lui dire que j'allais accoucher à l'hôpital, paie ton tact !) mais franchement je trouve ça un peu ridicule de partir du principe que la clinique sera FORCEMENT mieux. Et puis alors après elle se vantait d'avoir choisi "la plus jolie chambre, à 138 euros", du coup je rigolais en lui disant qu'on se croirait sur Booking.com, ce qui a fait rire une autre dame et a vexé la première ! Et toc ! 

Kerri

@Uto Je compatis pour ton travail, je bosse dans une boîte dans laquelle c'est devenu compliqué depuis presque 2 ans parce que je n'ai un pas ma langue dans ma poche et que j'en ai eu assez de me faire exploiter sans contrepartie ! (Je faisais le boulot de mes chères manager sans qu'on ne m'autorise à évoluer professionnellement). J'ai été harcelée subtilement par ces dernières entre autres choses. Et je n'ai eu AUCUN scrupule à m'arrêter à 5cmois et demi ! Ma sage femme voulait déjà m'arrêter à 4 mois et demi vu le contexte mais j'ai préféré repousser pour préparer mes collègues à prendre le relais (je suis la deuxième plus ancienne donc je gérais moultes choses compliquées !). J'avais des gros coups de stress, je passais mon temps à me prendre la tête avec ma hiérarchie et à gérer le caca. Donc mon conseil : arrête toi dès que tu le sens. Aucun médecin intelligent ne te le refusera si tu expliques la situation.

Pour ce qui est du sommeil perso je dormais moins bien au 1er trimestre que par la suite. Je pense avec du recul que c'était l'attente qui troublait mon sommeil : attente de la datation, puis de la T1 puis des résultats du tri-test. Au final chaque jour je me disais "peut être qu'aujourd'hui je vais faire une fausse couche". Du coup je passais mon temps entre me sentir heureuse d'être enceinte et essayer de calmer ma joie au cas où je le perdrais.

@Pollythings

@Naichingeru Canon !

Ces derniers mois je n'arrête pas de rêver que mon chéri me quitte pour une autre femme... Au réveil ça me laisse un sentiment d'abandon et l'impression qu'il n'a jamais eu de sentiments sincères pour moi, ce qui est loin d'être vrai !!! Je sais pourtant qu'il m'aime profondément mais mon inconscient a besoin de creuser ce truc je crois. Du coup j'ai commencé à écrire mon rêve au réveil et à le réécrire de façon positive le soir au coucher. On verra si ça fonctionne !

Je suis en train de chercher quoi acheter comme protection pour le post partum, ma sage femme m'a conseillé les couches en me disant que c'était le plus agréable et efficace, y en aurait il parmi vous qui auraient un produit à me recommander ? Je ne trouve pas de couches pour post partum.
Selfish

@Uto non mais t’as capacité à te souvenir de tout et faire des messages personnalisés je vais jamais m’en remettre c’est un vrai don!!!
Oui pour l’alimentation j’étais comme toi au début en mode vu le peu de risque je vais faire comme je veux bla-bla... puis j’ai fait une fausse couche et mon discours a changé. Je fais beaucoup plus attention finalement que ce que je pensais.

@Pollythings du courage à vous 2, je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé mais moi je me suis retrouvée en week-end entre copains quand c’est arrivé j’ai donc du le dire et finalement ça m’a beaucoup aidé de partager ça avec les gens. Sinon y’a un topic adapté et ma boîte à mp est ouverte aussi si tu veux échanger.
elly10

@Uto 

Et oui oui, je prends toutes les offrandes :egyptian:

@Kerri Pour les couches, il faut regarder dans le rayon "incontinence" (yep). J'ai aussi vu récemment que certaines marques de serviettes hygiéniques faisaient des culottes de règles jetables (10e le paquet!) mais ça me semble encore trop petit pour les premiers jours du post partum...

Répondre