- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

Voyager avec des enfants

Répondre
Weena88

Même constat ici pour le Danemark :ninja:
Mais c'est dommage parce que je trouve qu'il est plus facile d'avoir un livre avec les infos dans son sac que de chercher sur son téléphone sur place avec le risque de ne pas avoir de réseau :cyclope:

Ici, je suis en train de regarder pour notre petit séjour à Europapark. Avantage, mon parrain habite à côté, donc on pourra se loger facilement avant et après :cretin:
Ensuite, on irait bien faire un petit city trip à Mulhouse. On prévoit de visiter le musée de l'automobile et la cité du train :puppyeyes: . Mais je ne sais pas quoi prévoir d'autres :dunno:
J'ai lu que la vieille ville était sympa s'il fait beau. Je trouve que le parc zoologique est assez cher :hesite: Peut être reprendre la voiture pour se promener à Colmar :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

Ahah tout le monde se plaint du nouveau LP sur reddit donc ça ne m'étonne pas @Camy !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Kurmad
Et encore, je pense qu'on a le même vu qu'on y est allées à peu près en même temps (j'ai l'édition 2023/2024) et il est très complet à côté du LP... :icon_rolleyes:
Pour le LP en anglais, j'ai regardé et maintenant ils sont passés au même format pourri :goth:.

Moi aussi j'aime les versions papier des guides, en général je ne consulte pas beaucoup internet en vacances, déjà je n'ouvre pas les données mobiles :lol: ...
MamzelleOups

Je ne sais plus quel bouquin j'avais pour le Québec mais j'avais bien aimé. Cependant, impossible de faire uniquement avec ça pour préparer, j'avais beaucoup utilisé internet.

Mon frère va peut-être passer plusieurs mois au Portugal, mais je ne sais plus dans quelle ville. Il y a des départs depuis chez nous, ça me tente d'aller y passer un long WE. Mais je ne sais pas si l'aller-retour sur 3-4 jours vaut le coup avec des 3-6 ans ou si il ne vaut mieux pas. Bon de toute façon il n'est pas encore sûr d'y aller si longtemps.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Attention pour le petit Futé, ceux qui paient sont dans le guide, c'est assez orienté en fonction des paiements réalisés ...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Krinekrine

derniers guides pris pour l'Espagne (enfin une partie) et les Pays Bas : on a pris les derniers routard (en date) et rien n'était à jour (tarifs faux, horaires faux, restos recommandés fermés)... c'est rageant.
au final des datas sur mobile et google permettent d'avoir des informations plus riches / claires / détaillées / à jour...
J'étais de la vieille école et je pensais qu'avoir un guide était utile, surtout qu'on part en mode roots, en vrai je crois que je n'en achèterai plus. Ou bien juste un guide avec les sites à voir, mais du coup plus esthétique que le routard avec des photos, etc...
Rinjani

Je viens à la recherche d’idées. En avril je suis seule une semaine avec ma fille, et l’idée de rester à la maison à tourner en rond me tente absolument pas :lol:.
J’aimerais quand même que ce soit un peu reposant pour moi, et je voudrais éviter l’avion que j’ai assez pris cette année. Est-ce que certaines auraient déjà fait des vacances en solo avec un 2,5 ans et auraient des recos ? Je n’exclus pas du tout un club vacances pas trop loin; même si j’appréhende un peu la réaction de ma fille si je tente de la laisser à des inconnus :ninja:.
OrangeStar

Suite et fin de mon histoire de guide : j'ai reçu l'édition de 2022 du LP, c'est bien un pavé plein de texte et de plans de villes, je suis ravie :puppyeyes:. Je vais potasser ça !

Répondre