Salle des profs

Répondre
Margotton

@kaliémis Mais justement, s’il y a moins de profils excellents, alors ceux qui sont recrutés ont un niveau plus faible (est-ce que je me trompe ?). La concurrence est moins rude, surtout que le nombre de postes au concours avait augmenté très nettement grâce à François Hollande (alors qu’il était très bas du temps de Sarkozy par exemple). Avant, les gens pouvaient passer plusieurs fois leur concours, même en région parisienne, pour être admis. Je n’entends plus d’histoires comme ça depuis longtemps. Est-ce que c’est parce que j’enseigne dans une académie déficitaire ? Il me semble pourtant qu’elles sont toutes déficitaires.

Concernant le salaire, je trouve que vu le nombre énorme d’heures de travail et les responsabilités que l’on a, il n’est clairement pas à la hauteur. Même s’il y a toujours pire, je trouve que c’est important de le signaler, je suis d’accord avec @kaliémis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Ana ana

Pour le secondaire ça dépend des matières, dans certaines le taux d'admission reste faible au CAPES et très faible à l'agrégation, et beaucoup de gens les repassent plusieurs fois et finissent par abandonner (je connais beaucoup d'AED dans ce cas).

Mais d'autres matières, celles où il y a d'autres débouchés bien mieux rémunérés et beaucoup de postes, manquent clairement de candidats. Je ne sais pas si la barre a été baissée tant que ça mais en tout cas ces concours ne font pas le plein.

Concrètement quand on a un niveau Master en maths on peut espérer une meilleure rémunération que 2000 euros en région parisienne...

J'ai commencé en dessous de 1400 euros aussi, heureusement que ça n'est plus le cas ! Mais avec l'inflation et l'obligation très souvent de rester des années en région parisienne, et des perspectives d'augmentation salariale et de mutation très limitées, ça ne fait pas rêver des gens qui peuvent être cadres ailleurs...
Répondre