Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Développement du langage chez les bébés

Répondre
Euphorbia

Dodo se réveille ce matin et j'entends depuis sa chambre "coucou les amis, c'est le petit déjeuner là" :yawn:
elle me fait mourir de rire à reprendre nos expressions c'est tellement mignon :puppyeyes:
et puis quane je vais la chercher à la crèche elle dit toujours "c'est ma maman a moi que j'aime" :crying: chaque soir je fonds toujours autant.

Elle parle tellement bien je suis toujours impressionnée de l'entendre sortir des petites phrases, prononcé correctement certains mots. Par exemple ça y est j'ai plus d'enfants qui prononce "cocolat" ou "hippototame" :crying: où sont mes bébés :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Pyrope

Les mots de bébé qui restent et que j'aime trop :puppyeyes:
-Camoune (camion) et son dérivé camounette
-Boï (blanc) et igok (orange ou violet, au choix)
-Doï (dehors)
-Toutounette (trottinette)
-iénane (renard)

Il commence à s'approprier les possessifs, c'est trop kiki de le voir s'assoir sur le canapé avec un "c'est mon place !"
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle a débloqué "dejà" (je m’aperçois que je dis débloquer comme si on était dans un jeu vidéo :yawn: ). Je lui propose un abricot : "Nan, a déjà dans mon nassiette" :puppyeyes: Elle en a bien placé un autre pendant le week-end donc je pense qu'elle a compris "déjà" :happy:
Et le pique-nique de dimanche : "C'était cool de manger dehors là !"
Je trouve qu'elle parle tellement bien pour son âge mais il se pourrait que je ne sois pas objective :ninja:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lau

Cipollotto reproduit de tics de langage typiques maternelle de sa sœur… ça lui donne trop une aire de « grand »
En ce moment il termine la moitié de ses phrases par « en plus »
Rinjani

Bichette dit enfin « oui », quel miracle !!!! Après 6 mois de non ça fait plaisir :lol:
PennSardin

Moment trop choupice soir.

Au moment du change ma compagne chante à Petit Chat la chanson "baloo baloo aime le miel". Il la redemandé plusieurs fois on s'exécute. Et une fois couché couché j'ai eu le droit à "baloo baloo mel mmmm" c'était trop choupi :puppyeyes:

Il m'a ensuite proposé une bonne vingtaine de version remisée en langage bébé :cotillons:
Gringo

Premier mot hier: "atur". Ca fait un mois qu'il nous montre toutes les voitures qu'il croise et qu'on lui dit voiture, ça a finit par rentrer.
Pareil ce matin avec "maman"!

Papa c'est quasi bon mais c'est pas tout à fait.

Et puis maintenant il sait faire bravo et au revoir, c'est trop trop chou
Blynn

Petit chou sait dire son prénom :caprice: Pas encore très bien prononcé mais il pointe son doigt vers lui-même et dit les deux voyelles de son prénom.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Blynn

DP, une évolution avec le début des petites phrases. Ce soir "a bobo tateur" parce qu'on tape sur le ventilateur pour le faire marcher :lol:
Et les verbes ! Chercher, s'asseoir, boire, manger...
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Répondre