En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Bon, c'est pas la grande forme aujourd'hui :sweatdrop:
Déjà, je n'ai vu mon copain ni hier soir, ni ce matin, et ça m'attriste toujours un peu...
Ensuite, j'ai très mal dormi. Hier soir, à 23h, j'ai été prise dans une sorte de délire paranoïaque où j'avais peur que mon meuble télé (qui commence à bien vieillir) se casse... Alors bon, c'est vrai qu'on avait constaté avec mon copain que ce meuble commençait à vieillir, il n'est plus très droit, mais bon franchement avec le recul, il tient encore bien la route même si faudrait en racheter un.
Et ben de 23h à minuit, alors que j'étais claquée et que j'avais juste envie d'aller dormir, j'ai pas pu m'empêcher de tout calculer avec un niveau à bulle et un mètre pour voir "à quel point c'est grave" alors que bon, c'est juste un vieux meuble de pas très bonne qualité, mais ça fait trois ans qu'il fait très bien le taf...
Bref, après l'angoisse du joint de douche et de la voiture, l'angoisse du meuble... J'en peux plus de mon cerveau :facepalm:
Heureusement aujourd'hui c'est une journée calme, je finis à 17h et mon copain voulait qu'on aille au ciné ce soir pour voir Godzilla Minus One. Bon moi vraiment ça ne m'intéresse pas du tout, mais je me dis que ça sera l'occasion qu'on passe une soirée ensemble un peu !
Full metal archiviste
Artémis
Pronoms : elle

@Hel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Yennefer

@Bernie
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Cours du matin fini !

@Hel

@Bernie
Suspiria

@Bernie réarmement démographique ?!? WTF ?!? Mon utérus n'est pas une arme  :eh2:  
Améliorez le système éducatif, donnez des meilleurs congés parentaux et aménagez des crèches, arrangez les crises diverses (migrants, logements, énergie, inflation, guerres diverses et j'en passe), prouvez-nous qu'il y a un plan concret pour la planète et qu'on va pas tous brûler, geler ou se noyer dans les 15 ans à venir, et PEUT-ÊTRE que les gens seraient un peu plus motivés à se reproduire, chais pas. C'te façon de prendre le problème à l'envers. "Réarmement démographique" on est vraiment vus comme de la chair à canon en France dites donc. Je suis pas Française et j'habite même pas en Europe, mais ça me met en colère aussi. :lol: Le mythe des vilain·es childfree égoïstes parce qu'ils veulent pas avoir d'enfants a encore la vie dure. Je connais beaucoup de gens qui hésitent énormément à avoir des enfants à cause du dérèglement climatique, je trouve que c'est plus altruiste (pour la planète, pour l'enfant à naître) que d'en faire en mode "inch'allah, il faut réarmer la France démographiquement :drama: ". (Je ne trouve pas ça égoïste d'en faire non plus attention, juste que s'il faut choisir, je trouve ça plus "égoïste" d'avoir des enfants que de ne pas en avoir). 
Mais bon, c'est vrai, sinon, qui va payer nos retraites  :icon_rolleyes:
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Artémis
Pronoms : elle

@Suspiria

@Francesca
Lulla94

Ah ne me lancez pas sur le sujet "réarmement démographique", ma tension n'est toujours pas redescendue depuis mardi soir :scream:
Juste, mon esprit de contradiction me pousserait plus à aller me faire ligaturer les trompes tant qu'on le peut encore (parce qu'on ne va pas se mentir, l'accès à la contraception et plus encore la contraception définitive est clairement compromis vu ce que notre cher président à en tête :icon_rolleyes:  J'ai jamais autant détesté l'idée d'être une femme en âge de procréer que depuis mardi !)
(Ah et dernière chose ; pour les couples homosexuels, racisés, migrants, les personnes en situation de handicap etc qui veulent devenir parents, on va faire quelque chose ou ce réarmement n'est prévu que pour les femmes blanches cis hétéro ? Allez je m'arrête là.)

J'ai eu mon accueil de classe, ça s'est bien passé. Il me reste deux heures pour avancer sur mon travail interne, je vais mettre les bouchées doubles :supermad:
Full metal archiviste
Gingerbraid

Si vous avez l'impression d'être distrait.es vous n'êtes pas seuls !
Amaretto

Pourquoi est-ce qu'il n'y a que la première saison de The Rookie sur Netflix ?  :crying:

Je pense que je deviens folle. Un de mes chiens est descendu du canapé, je me suis retournée vers le deuxième en disant "Tu paries qu'il va boire ?" J'ai eu une léchouille sur le nez pour toute réponse, je pense que ça compte pour un "oui".  :lol:
Hel

@AngeleLN , @Gingerbraid , @Artémis, @Bernie  merci  :coeur:
Vraiment merci à toutes pour vos mots et vos papattes, ça me touche :jv:

J'ai trié et réorganisé toute ma salle de bain, monté le petit meuble d'appoint qui attendait depuis des semaines, nettoyé à fond... Et je me suis autorisé une méga commande de produits cocooning une fois sûre de ce que j'avais ou plutôt de ce que je n'avais pas/plus :shifty:
J'ai aussi repris rdv chez le médecin (pas la psy je suis pas prête et les dates sont trop proches : samedi :non:), préparé mon drive pour demain matin, je vais me motiver à mettre le nez dehors pour aller vider les recyclables et ensuite je prépare le repas de ce soir  :domokun:

Maman de Petit Monsieur (01/2025)
Valmid

Hello l'ECM !
Je vois que vous êtes beaucoup à avoir regardé la conférence de presse du général de Gaulle sur Antenne 2 l'autre soir… :clin:
Pour le contenu, vous avez tout dit ! Rien à ajouter, mein General. :mur:
Asgard

:hello:

La neige est toujours là, le ciel était superbe donc j'ai refais une petite marche (mais ça glissé vachement !) dans la nature et c'était super, ça m'a donné envie de luge, de fondue... que quelqu'un m'amène au ski !

En rentrant j'ai un peu peint sur un pot en argile durcissant que j'avais fabriqué, j'aime bien le rendu, je suis contente de moi. Le combo balade dans la nature + création m'a donné envie de me faire un séjour dans un coin isolé avec pour seule compagnie, mes carnets, mes stylos, de la peinture... Un jour, peut être.

Pour le moment faut que je me motive à faire la vaisselle, quelques exercices de sport et ce soir je pense que je commencerai la série sur la secte des "twin flames", ça m'intrigue beaucoup.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 22 mars 2024, 10:01, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Gingerbraid

@Scrapy @Francesca
Yennefer

Moi aussi je suis révoltée par les annonces de Macron et cette façon de parler de nos utérus :scream: . Je ne m'en suis toujours pas remise. C'est tellement condescendant et paternaliste, très ... pétainiste (travail, famille, patrie). Vraiment ce mandat est très long, c'est encore pire que le précédent.

Merci pour vos petits mots et vos pat-pattes, je vous tiendrai au courant pour mon rdv. Je me suis couchée avec une petite pointe de stress hier soir, mais j'essaie de relativiser sachant que ma généraliste peut aussi tenir des propos très anxiogènes. Et a priori j'ai trouvé une solution pour faire garder ma mini, j'attends le sms de confirmation !
@Gingerbraid je suis désolée pour toi, j'espère que ce n'est pas trop handicapant au quotidien :hugs: .
Bonne nuit les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Forenpom

Je l'ai trouvé très vieilli Macron
Je m'étendrai pas sur les mesures. Je me demande où on va mais la direction n'est pas sûre de me plaire.

Ce matin kine petites courses. Je vais prendre le temps Je vais bien me couvrir il fait très froid mais le ciel est vraiment lumineux.
Hier soir il y avait un magnifique couche de soleil.

Ce soir sortie avec le boulot trop contente de voir tout le monde.
Pamir

Coucou,

Sur le "réarmement" (mon message est un peu angoissant et je sais pas mettre de titre aux spoilers!):
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Hier soir on est allés au ciné avec mon copain pour voir Godzilla Minus One, qui est donc un nouveau film Godzilla comme il y en a eu plein MAIS là c'est japonais et le budget est ridicule (10 millions). Franchement pour le budget, je n'ai absolument aucune idée de comment ils ont fait ; le film est beau, les scènes d'action hyper impressionnantes et même le Godzilla est super bien fait quoi ! C'est vraiment un film hommage aux premiers films des années 50, donc on retrouve la pâte, les thématiques et même les musiques, bruitages etc mais en plus ils ont rajouté un vrai message politique et sociétal, notamment sur le Japon post seconde guerre mondiale, hyper intéressant, bref j'ai kiffé ! Il ne passe quasiment pas malheureusement mais on a réussi à trouver un ciné qui le passait exceptionnellement hier soir donc trop contente de l'avoir vu :caprice:
Il fait super froid aujourd'hui, quand je suis parti on était à -4° et là on est à -1° :froid:  Après j'avoue que c'est trop beau dehors, tout est blanc et givré, c'est magnifique :coeur:
J'ai reçu une classe ce matin, un peu fastidieux alors qu'ils étaient que 10 mais ça a été !
J'ai trop mal à la nuque par contre, j'ai dû prendre une mauvaise position pour dormir parce que là ça me fait super mal quand je tourne la tête :sweatdrop:
J'ai parlé du meuble télé à mon copain parce que quand même, ça me prenait la tête, et on va aller acheter une sorte de pied télescopique qu'on mettra dessous pour soutenir, ça me semble être la meilleure option !
Voili voilou, allez, j'avance sur mon travail interne parce que j'ai pleiiin de trucs à faire et je suis toute seule aujourd'hui :supermad:
Full metal archiviste
Caamomille

Bonjour l'ECM :happy: 

Merci pour vos messages sur le contexte politique notamment @Bernie. C'était très intéressant et ça aide à verbaliser des ressentis / sensations.
@Pamir je partage ton angoisse :sweatdrop:

:calin: à @Illusions @Hel @Asgard et aux belettes qui en ont besoin 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Hel

Moi en ce moment :
Image
Ma voiture ne démarre plus, vraiment j'avais pas besoin de ça en ce moment  :scream:
Je vis à la campagne, zéro bus, première gare à plus 4km, je bosse à plus de 60 bornes,...  :goth:
Maman de Petit Monsieur (01/2025)
Lulla94

@Hel  :calin: ça doit être la batterie non ? Si tu as l'assistance 0 km, tu peux appeler ton assurance, ils viendront te la changer directement devant chez toi :fleur:  Bon courage !
Full metal archiviste
Répondre