Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

:non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Polythene Pam

@Carafe

Force et honneur pour tout ça :coeur: :supermad:
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Carafe
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Edialeda

@Carafe
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe 
Ici, on a déménagé au printemps passé. Nous avons été "sdf" pendant 1 semaine (le temps que notre ancien logement soit vidé, nettoyé et mis à disposition de l'acheteuse jusqu'à l'entrée dans notre maison). Nous avons passé ce temps chez ma maman ( et moi en télétravail) pendant que M. Gnome gérait la fin de l'ancien appartement puis qq jours en vacances. C'était une période bizarre. 
Mlle Z n'a aucun souvenir de l'ancien appartement (elle avait 2 ans), Mr T a fait 1x une grosse crise de larmes parce qu'il ne se rappelait plus de son ancienne chambre. 
Pour la peine, je vous conseille de prendre sa chambre / ses lieux préférés en photo, au cas où ^^
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Eliza

@Carafe

Je valide le conseil de @Petite Gnome Nous, on avait pris en photo le tram qui passait en bas de notre immeuble. Donc qui avait rythmé sa vie.
Ne pas citer, merci :happy:
Lahenor

Je lis vos témoignages de déménagement avec intéret, on a un projet à moyen terme de partir

Et j'ai peur que ce soit un gros gros choc pour les enfants. Rien n'est encore lancé, on en est au début de la réflexion, j'ai des démarches administratives que je voudrais régler ici avant qu'on ne parte mais on a déjà évoqué l'idée aux garçons et je pense que ça risque d'être dur où qu'on aille pour mon ainé.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Balsam

@Carafe
Modifié en dernier par Balsam le 17 juil. 2025, 14:28, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Bonne idée le tram ! ça aurais aussi pu être un sujet de tristesse par ici. Mais heureusement, on le voit encore passer (le même, mais depuis l'autre coté de la ligne, et un autre morceau, mais ça va ^^) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour vos réponses :fleur:

C’est vraiment une super idée les photos. Clairement je serai passée à côté !
On récupère Carafon aujourd’hui et doit faire des visites la semaine prochaine, il sera avec nous (pas d’alternatives). J’espère que ça aidera. J’ai l’impression que oui, le connaissant.
J’ai suivi aussi vos suggestions et ai pris quelques livres (comment n’y avais je pas pensé ?!) mais la librairie n’avait pas ce que je voulais donc je n’ai qu’un Simon et un La comète. Je crois qu’il a vu le deuxième à l’école cette année en plus. J’ai peur que ça fasse un flop.

Modifié en dernier par Carafe le 22 juil. 2025, 09:38, modifié 1 fois.
AcarusSiro

Hello @Carafe :ninja:
Ne pas me citer, merci :v:
Hortense

@Carafe
Ringolevio

@Carafe
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle s’est autopunie :lol:
Elle jouait avec un petit train : "Oh, c’est cassé ! C’est pas gentil !" Et hop elle est allée au coin. Elle l’a fait plusieurs fois d’affilée :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.Haha, ça doit la travailler ! Yuzu joue à s'interdire des choses (ou à ses doudous/jouets), c'est très mignon à voir : "Non non, in-te-dit !!!".
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Trop rigolo :yawn: Je pense, parce que l’autre jour, elle a mis un poupon au coin :lol:
On a peut être été un peu durs avec elle ces dernières semaines mais on a eu des moments difficiles donc ... ca va doit travailler comme tu dis !

Mes amours font la sieste ensemble dans l’immense lit chez ma belle mère, ils sont trop chous. Je vais les rejoindre je pense :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@AcarusSiro  :fleur: Merci 

@Hortense 

@Ringolevio 

Annonce déménagement
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cathy Gale 

Je ne sais pas si on a trouvé un appart mais on a 0 autre piste  :erf: C'est un peu la panique. 
Celui qui nous plaît le plus n'est pas dispo comme c'était annoncé finalement (les gens sont bloqués par une date de signature d'achat floue). Un autre est éligible mais gros gros gros gros doutes.
Nous on part début aout pour 2 semaines de vacances. On a prêté notre maison, on ne peut pas annuler. 2 semaines après c'est la rentrée, la mienne et celle de Carafon surtout. Je préfèrerai qu'il fasse sa rentrée là bas.  
C'est la panique  :non: 
Répondre