Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
- Ophélia
- Bébétincelle

Bravo @NightSky !!! Quelle bonne nouvelle 

Merci beaucoup ! 
La dame qui vend et ses enfants veulent me rencontrer pour la signature du compromis, c'est chou
Maintenant j'entame les démarches pour le prêt, c'est bien relou !
La dame qui vend et ses enfants veulent me rencontrer pour la signature du compromis, c'est chou
Maintenant j'entame les démarches pour le prêt, c'est bien relou !
Biscuiterie ambulante
@Margotton et @NightSky Nos situations familiales étant relativement proches, je me permets de demander
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Gringo
@Obrigada Rien ne t'oblige à habiter dans ta maison achetée si ton logement actuel te convient et qu'il est potentiellement mieux que celui que tu pourrais acheter seule.
En terme purement comptable il est probable que tu sois plus gagnante à vivre en location avec les apl, à acheter un bien facilement louable, dans tes prix, bien situé et le louer (surtout que les travaux dans ton bien loué c'est déductible des impôts).
Et le jour où tu veux revendre ce bien, tu attends la fin du bail, tu le reprends comme résidence principale et comme ça tu n'es pas imposée sur la plus value.
En terme purement comptable il est probable que tu sois plus gagnante à vivre en location avec les apl, à acheter un bien facilement louable, dans tes prix, bien situé et le louer (surtout que les travaux dans ton bien loué c'est déductible des impôts).
Et le jour où tu veux revendre ce bien, tu attends la fin du bail, tu le reprends comme résidence principale et comme ça tu n'es pas imposée sur la plus value.