ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Magda

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonne escapade !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Gringo

Ca commence à devenir sport à la maison: on doit se coordonner sur les choix éducatifs et commencer à réfléchir dessus. Et on n'a pas la même conception de ce que ça veut dire "éduquer" (moi je suis plutôt laxiste et je me dis qu'à force de répéter ça va finir par rentrer, pas besoin de se fâcher, lui se dit qu'il faut que Mochi apprenne les règles de vie de la maison rapidement et que je dois arrêter de tout lui passer. Donc il menace quand moi je quémande et il se fâche quand je compatis. 

On n'est pas sorti des ronces, ça ne fait que commencer.

Rinjani

@Gringo nous ce qui nous aide (dans un scénario où il a un passif de 3 enfants donc potentiellement plus de légitimité à avoir raison ( :lol: )) c’est d’échanger sur des principes théoriques. Par exemple je lui ai fait lire un bouquin qui est très aligné avec ma vision des choses, et ensuite on peut débattre. Parce que je trouve ça hyper difficile de pas monter dans les tours sur des situations réelles et de réussir à être constructifs et pas dans l’émotion.
Après vous serez de toute façon différent, et moi je me dis que tant qu’il ne me prend pas entre 4 yeux pour me dire que pour lui ça c’est impossible, bah il fait avec.
Par exemple je suis vraiment pas une maman flippée des chutes, ce matin on (je) l’a laissé courir pleine balle dans la descente jusqu’à la crèche, bien sûr avec supervision mais bon je me dis que c’est en vivant des expériences qu’on développe des skills. Lui il est en PLS. :yawn:.
Répondre