ECM de la grossesse

Répondre
UranusMarie

@Obrigada félicitations et bienvenue à ta fille !!!  :rainbow:
Lahenor

@Obrigada Ooooh Félicitations et bienvenue à E. :puppyeyes:
Je suis tellement contente de lire ton message !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Andorinita

@Obrigada félicitations :rainbow:
NightSky

Félicitations @Obrigada ! Bienvenue à ta fille ! :jv:
Biscuiterie ambulante
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Obrigada pour ta petite fille au si joli prénom !

Ici, j'ai eu une échographie précoce, où on a pu voir l'embryon, le coeur et entendre le cœur. J'étais très contente et mon mari était ému. Je repense beaucoup à ces battements de cœur depuis, j'imagine cette petite crevette dans mon ventre et je lui envoie des ondes positives (c'est bizarre dit comme ça mais ça me semble aller de soi quand je le fais). C'était un joli moment, pas d'attente, on était tous seuls, l'interne était très gentille. Elle a proposé qu'on fasse par voie abdominale pour que ce soit plus agréable pour moi même si elle n'était pas sûre de bien voir. Ce n'est peut-être pas grand chose mais cela me rassure aussi sur les pratiques globales au CHU en terme de bienveillance et de respect.

Les annonces sont globalement faites, tout le monde est très content pour nous, ça fait chaud au cœur. Juste ma belle mère était beaucoup trop contente et n'arrêtait pas de me dire merci comme si le bébé était pour elle. Déjà qu'elle nous mettait beaucoup de pression pour faire un enfant, ça n'a pas l'air terminé... Je suis mal à l'aise avec ça, ça me donne l'impression d'être juste un incubateur et pas une personne. Après, on vit loin de ma belle famille donc cela limite l'impact, heureusement !

De mon côté, cela va beaucoup moins bien qu'à mon dernier message. Je suis épuisée : je dors au moins 10h par nuit, je fais facile deux siestes dans la journée, je somnole au lit une grosse partie du temps en supplément. Autant dire que j'apprécie d'avoir acheté immédiatement un coussin d'allaitement car il me sert tout le temps. Dès que j'ai une petite activité (genre hier ramasser et couper un concombre et trois aubergines), je suis à bout et je commence à avoir des maux de tête de fatigue et des étourdissements, qui passent seulement avec le sommeil. J'ai du mal à lire assidûment, donc je me rabat sur les livres audio, que je peux écouter les yeux fermés et qui me bercent.

J'ai aussi du mal à manger correctement, mais comme mon activité physique est très réduite, je n'ai pas maigri pour le moment. J'ai lâché du lest sur l'IG glycémique bas, je me préoccupe d'abord d'arriver à me nourrir. J'arrive à faire une petite marche chaque jour, ça me fatigue mais je trouve que ça me fait du bien.

Pour l'instant, je suis en vacances, je reprends début septembre, et je pense que je vais demander un arrêt, car en l'état actuel des choses, je ne suis pas capable de travailler. Je pense que je pourrais faire l'équivalent d'un jour sur une semaine de travail, mais pas plus. Je n'ai jamais eu d'arrêt de ma vie, mais là ce n'est pas possible de faire autrement.

Heureusement, mon mari est parfait. Il fait tout à la maison et au jardin sans que je lui dise quoi que ce soit. Il vient me distraire, me faire des câlins, des massages et vérifier que je n'ai besoin de rien régulièrement. Il parle au bébé aussi et essaie d'entendre son cœur, c'est très touchant. Je me sens vraiment choyée et privilégiée de pouvoir complètement me reposer sur lui.
Blinky

@Obrigada félicitations!!!! :rainbow: :free: bienvenue à la petite E.!!

J'essaie d'aider un peu pour les travaux mais je trouve ça chiant :gonk: bon je le fais quand même sous la surveillance de mon copain (faudrait pas que je force m'voyez)
Mon père a rapporté plein de vêtements, dont du 1/3mois et c'est trop mignon !! :puppyeyes:
Bon maintenant j'ai juste envie d'être posée dans mon grand appart, le copain au boulot et moi tranquille en train de ranger mes placards ! (à la base mon objectif c'est de réviser pour un concours lors de ce congé mat mais organiser mes futurs placards pour partie sur de bonnes bases, ça me semble bien aussi)
Vlan.

Ces jours-ci, je n'ai le temps de rien, mais je venais checker le forum pour @Obrigada Félicitations et quel beau prénom ! Plein de bonnes choses !
Miya

@Obrigada Félicitations :rainbow: J'espère que tu profites bien avec la petite E.
Cyanngwen

Félicitations @Obrigada !!
Enfin! Profite bien de ta petite E! ❤️
UranusMarie

@Lolita super pour l'écho de datation, c'est un moment émouvant ! Et bon courage pour le premier trimestre, c'est vraiment éprouvant...

Ca fait deux-trois semaines qu'on doit lire CHAQUE JOUR Attendre un bébé à ma fille et qu'elle nous parle sans arrêt de sa petite soeur, je crois qu'elle a bien intégré le truc et qu'elle est pressée, c'est trop mignon  :coeur: . Mais bon ce n'est pas près d'arriver  :yawn: .
Kerri

@Obrigada Félicitations !!! Profite bien de ta pitchoune qui s'est fait désirer !
Astridente

@Gaskell je comprends ce stress, je suis aussi passée par là ! Si ça te rassure, j'ai eu peu de symptômes les premières semaines (seins un peu tendus, mais c'est tout) et de petits saignements, et aujourd'hui tout va bien (je suis dans le 3° trimestre).
J'ai commencé à avoir des nausées environ un mois après la date de début de grossesse estimée, mais quand j'en parlais autour de moi plusieurs connaissances m'avaient rassurée en me disant qu'elles n'avaient pas eu de nausées du tout pendant leur grossesse, donc ça arrive et ce n'est pas mauvais signe.
Bon courage pour l'attente avant la prochaine écho, je te souhaite que tout se déroule bien !
Ne pas citer - merci
Nymphetameen

@Gaskell pour mes deux grossesse, j'ai eu peu de symptomes au premier trimestre mis à part des fringales/dégouts aléatoires pour la nourriture et l'extreme fatigue. Ca ne veut vraiment rien dire! (J'ai eu une journée de nausées après un voyage en avion, et je ne regrette pas du tout de n'en avoir eu aucune autre :yawn: )

Félicitations @Obrigada ! Tes filles ont de très beaux prénoms, vous avez décidément bon gout!

De mon coté, je commence à sentir Patchouli bouger de plus en plus régulièrement et souvent dans la journée. Iel a l'air de s'activer pas mal! Je suis toujours en vacances mais je redoute beaucoup la rentrée car rien qu'en végétant beaucoup sur mon canapé pendant la sieste de mon fils et en faisant peu d'activités physiques, je suis cuite en fin de journée (mais je ne dors pas très bien en ce moment). Alors quand je pense à la route et la gestion de la classe (en plus je reprends à temps plein) ça m'angoisse beaucoup :sweatdrop:
Par contre on a l'écho T2 le 1er septembre et j'ai super hate! :dowant:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Meianne

Bonjour bonjour :hello:

De retour de vacances, je passe une tête par ici de nouveau ! Merci méga en retard pour les félicitations. J'espère que vous allez toutes au mieux !

Déjà félicitations +/- en retard @Mook @JJ0107 et @Obrigada , bienvenue à vos bébés !

Félicitations aussi @Niouk et @Gaskell , bienvenue par ici ! Moi aussi assez peu de symptômes les premières semaines pour LittleBooh et au final j'avais été bien malade. C'est déjà rassurant @Gaskell que tu aie vu l'embryon et ai entendu son coeur. Courage jusqu'à la fin de ce f***ing 1er trimestre !

@Lolita super pour l'écho de datation et courage pour les malaises et l'ensemble, à bas le 1er trimestre !

@UranusMarie coucou :coeur: un peu à la bourre, pour cause de vacances du coup ! Trop mignon que S. veuille lire le livre en boucle ! :puppyeyes:
Longues vacances (les 3 semaines de notre nounou), j'ai apprécié avoir du temps hors de la maison et du boulot, déconnecter, mais elles ont coïncidé avec une montée en charge de mes symptômes donc c'était pas ouf. Fatigue énorme, je passe mon temps à dormir, minimum une sieste par jour, couchée tôt, je n'arrive plus forcément à me lever pour gérer LittleBooh le matin donc c'est un peu hard pour son papa. Je vais aussi devoir sortir les bas de contention parce que malaises, mais bon vu qu'il fait moche... :troll: Et finalement, je suis nauséeuse et ai le mal de mer tout le temps.
On va finalement passer voir la gynéco mardi entre deux (elle est adorable de me prendre en urgence comme ça :sweatdrop:) parce que j'ai eu des saignements pendant les vacances, assez minimes donc je ne suis pas allée aux urgences mais maintenant je suis un peu inquiète que la grossesse se soit arrêtée. J'ai saigné à toutes mes grossesses donc ça ne veut rien dire, en négatif comme en positif.

Mais bon, malgré tout ça on a quand même profité de voir des copains, on a emmené LittleBooh à la piscine, il s'est bien mieux adapté que d'habitude d'ailleurs. Mais on sent que là c'était bien que ce soit terminé, il est vraiment fatigué, assez nerveux et irritable. Et très collé à moi et demandeur, much pratique puisque moi je suis malade et donc fort disponible :troll:

La reprise nous fera du bien.
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest
Blinky

Bienvenue aux nouvelles !! ( :ninja: que je ne vais pas citer, j'ai peur des oublis)

Je me pose une question en tant que personne très organisée niveau administratif (non absolument pas) j'ai pris rdv chez ma généraliste pour le congé patho d'avant congé mat et je me rends compte que je n'ai rien fait pour le congé maternité :sweatdrop: l'employeur est au courant ? genre moi c'est l'éducation nationale, mon directeur sait que je suis enceinte et la caf/cpam aussi, je dois faire autre chose ?? (j'ai un peu honte, en fait je me suis dit que c'était automatique mais peut être pas !)
Héloïse

Félicitations @Obrigada et bienvenue à E. ! J'adore son prénom qui était dans notre shortlist.
D'ailleurs en parlant de prénom, après en avoir discuté avec une copine, je crois qu'on est ENFIN décidés pour le prénom. En fait c'est mon prénom coup de coeur depuis le début mais on n'était pas sûrs et là en en parlant à voix haute à ma copine et à ses enfants ça a rendu les choses beaucoup plus concrètes et on est bien plus sûrs de nous. On avait dit qu'on en parlerait à personne avant la naissance mais en fait je crois que trouver une personne de confiance (et de bon goût !) , dont on sait qu'elle pourra donner son avis sans juger,  c'est assez utile pour aider à se décider.

Sinon on rentre d'un petit weekend dans un petit chalet (avec une IMMENSE baignoire !) au milieu de la nature et ça a fait un bien fou de se changer un peu les idées. Ça sera nos seules vacances et on n'a pas fait de folies c'était à 40 minutes de chez nous, mais ça devenait assez indispensable pour moi de bouger un peu de chez nous !

Yaëlle

Félicitation @Obrigadaet bienvenue à E.  :puppyeyes:  
Et avec un peu de retard, félicitations aussi à vous @Mook et @JJ0107   :rainbow:
Bienvenue par ici@Gaskell !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Naichingeru

@Obrigada félicitations à toi pour l'arrivée de ta petite reine :happy: J'espère que ces premiers jours se déroulent pour le mieux tout comme la rencontre avec ses deux grandes sœurs !

@Gaskell

@Héloïse super nouvelle pour le prénom du bébé et pour ce week-end qui m'a l'air d'avoir été au top ! :top:

@Brunehilde
Chupee-Chups

@Obrigada 
Félicitations et bienvenue à ta petite fille !
@Lolita Ta santé avant tout ! Et c'est super si tu peux te reposer sur ton mari  :top:
@Blinky 
Blinky

@Chupee-Chups

Ah les maux de ventre ne m'avaient pas manqué ! :facepalm:
Répondre