Pour le sport et autres, je pense que ça dépend du sport, et peut être des gens qui y vont aussi.
Perso, je pratique le tir à l’arc, et même si j’apprécie les personnes avec qui j’y vais, je ne verrais pas les voir en dehors.
Alors que si j’y réfléchis, je me dis que si je participais à des groupes de couture, ou de trucs plus artistiques, ça serait peut être plus simple. Après je peux me tromper (j’ai pas testé donc, c’est une hypothèse), mais je me dis que ce sont des activités qui sont peut être plus propices à créer des liens ?
En vrai, j’ai pas de conseils particuliers malheureusement, parce que même si des fois je me dis qu’avoir des ami-e-s ça pourrait être bien, j’ai pas le temps je crois
Et que ça me demande trop de temps et d’énergie d’entretenir des liens.
Mais ouais, je trouve que c’est assez compliqué de se faire des ami-e-s à l’âge adulte. Chacun a déjà sa vie, souvent bien remplie, des gens autour, les gosses, le travail… Ils ont pas le temps non plus. Puis faut réussir à trouver des gens qui ont les mêmes attentes que toi, et ça aussi c’est pas simple.
Dans mon cas, je disparais très souvent pendant un certain temps, que ce soit sur le net, ou dans mes relations, parce que j’ai des trucs à faire ou que j’ai pas forcément l’énergie d’être là tout le temps, mais du coup les gens n’aiment pas ça.
Fut un temps ou j’avais une amie, avec qui ça marchait très bien, parce que des fois on se parlait pas pendant 3 semaines ou 3 mois et ça ne posait des problèmes ni à l’une ni à l’autre. Après évidemment, en cas de besoin urgent de discuter on était toujours dispo. Mais ouais, les gens ont besoin de plus de régularité. Et dans mon cas, ça m’aide pas des masses. Entre ça et l’envie de sortir, boire un coup en terrasse ou manger au restau… 3 trucs que je ne fais genre… jamais, surtout boire et manger à l’extérieur en fait, sortir, ça dépend. Bah voilà, je me suis transformée en ermite au fil des années. Heureusement que j’ai mon mari (et encore, il est absent toute la semaine pour son travail), et ma famille parce que sinon je serais vraiment seule au monde
Des fois ça me saoule un peu (surtout quand je regarde des séries et que avoir des relations sociales ça a l’air trop bien), mais bon…
Ouais, je ne fais pas du tout avancer le débat, désolée