Oh, trop chouette ce topic !
Je suis pas mal de choses sur Webtoon, j'ai quasiment un comic par jour de la semaine
-
Room of Swords (en anglais) : on suit Gyrus, un astronaute/explorateur qui se réveille dans un monde inconnu. Il va devoir mettre la main sur la "boss sword" afin de sortir de sa boucle temporelle et accéder à la "Room of Swords". Ça c'est les tous premiers épisodes, après l'histoire se complexifie beaucoup et c'est vraiment top.
-
The Croaking (plus avancé en anglais) : "Le Perchoir – l’académie militaire la plus prestigieuse du monde – n’a jamais accepté de Corbeau. Jusqu’à maintenant. Cependant, les conditions d’entrée de Scra au Perchoir semblent être l’objet d’un complot et son nouveau colocataire, Ky, ne se reposera pas tant qu’il ne saura pas où Scra va toutes les nuits. Entre les examens de Vol, les cours et les histoires de gangs, Scra, Ky et Ree se serrent les coudes pour découvrir la vérité sur les rumeurs d’une super arme – le « Croaking »."
-
Seed (thriller SF, en anglais) : dans un monde où les appareils connectés font partie du quotidien (voitures autonomes, domotique généralisée, etc.), on suit Emma, une ado qui, un jour d'ennui, commence à discuter avec ce qu'elle croit être une IA-chatbot comme il en existe beaucoup...
J'aime beaucoup les thrillers horrifiques aussi :
-
Bastard, au résumé succinct : "Il y a un tueur en série dans ma maison !"
-
Sweet Home, du même auteur : "Après une tragédie familiale inattendue, un lycéen solitaire est obligé de quitter son domicile - seulement pour faire face à quelque chose de beaucoup plus effrayant: une réalité où des monstres tentent d’éliminer l’humanité. Il doit maintenant se battre aux côtés des héros pour tenter de sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard." D'ailleurs, un spin-off de Sweet Home vient de commencer sur Webtoon EN : "
Shotgun Boy".
-
Tales of the Unusual : des histoires horrifiques de quelques épisodes. C'est rarement gore, plutôt effrayant/angoissant.
Et je viens de découvrir et de dévorer
Heartstopper, une romance entre deux ados qui est vraiment full bienveillance et relation saine. C'est hyper doudou comme lecture, bien que ça aborde aussi des sujets sérieux (acceptation de soi, harcèlement, relations abusives, TCA...).
@AprilMayJune Merci pour la reco TJ&Amal, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.