@Kat je ne cuisine pas avec l'induction, donc je connais mal. Mais je pense que justement la poêle était beaucoup trop chaude pour l'huile. Ce que je fais c'est que je fais le test des gouttelettes, je sors la poêle du feu, j'attends une ou deux minutes et je mets l'huile.
Pour moi l'intérêt de faire chauffer ++ c'est d'être sûr·e que la poêle est assez chaude avant de mettre l'huile, sinon ça risque d'accrocher quand même, malgré la matière grasse.
Après, avec l'expérience et selon les aliments que je mets dedans, je ne fais pas toujours chauffer à fond avant. Par exemple, si je fais un truc en sauce dedans dès le début de la recette, pas besoin de faire chauffer à fond avant car l'humidité de la sauce ne fera de toute façon pas accrocher les aliments.
Je me rends compte que j'apprécie de plus en plus cuisiner à la poêle en fer ! Maintenant qu'elle est bien culottée, c'est génial ! Bon, toujours le souci de pas faire certains aliments dedans et de ne pas pouvoir faire tremper mais c'est une cuisson que j'aime beaucoup !