Qui serait motivé·e pour se lancer dans un marathon de lecture ?
je relance @Armus owi, pratchet!
Je suis partante pour du Pratchett !
J'y connais pas grand chose par contre. Je pense que les Sorcières me plairait mais si les gens qui s'y connaissent ont d'autres suggestions ça me va aussi.
J'y connais pas grand chose par contre. Je pense que les Sorcières me plairait mais si les gens qui s'y connaissent ont d'autres suggestions ça me va aussi.
J'ai tout lu du disque monde sauf les Tiphaine Patraque, je me demande aussi si ça vaut la peine
C'est mon copain qui les a lus et relus qui m'a lancée dedans, meilleure recommandation !
Mes préférés c'est la série du guet
Je ne pense pas participer au marathon donc vous faites ce que vous voulez de l'on avis ^^ mais je pense que le plus simple c'est de faire par cycle, ou des one shot, y en a des vraiment super
(et moi j'aime bien Moite von Lipwig
)
Après comme dans Pratchett y a pas de chapitres j'imagine qu'il faudrait un découpage par nombre de pages ?

C'est mon copain qui les a lus et relus qui m'a lancée dedans, meilleure recommandation !
Mes préférés c'est la série du guet
Je ne pense pas participer au marathon donc vous faites ce que vous voulez de l'on avis ^^ mais je pense que le plus simple c'est de faire par cycle, ou des one shot, y en a des vraiment super
(et moi j'aime bien Moite von Lipwig

Après comme dans Pratchett y a pas de chapitres j'imagine qu'il faudrait un découpage par nombre de pages ?
@Armus Je suis partante pour Pratchett, j'en ai déjà lus quelques uns mais pas un cycle entier. Les sorcières ou bien ce Moite que je n'ai jamais croisé... 

partante pour toutes les sorcières! j'adore les tiphaine patraque autant que les mémé ciredutemps
le guet, j'aime beaucoup moins
la mort <3
le guet, j'aime beaucoup moins
la mort <3
- Agnies
- Pronoms : elle
J'avais lu Ewilan quand il y a 4-5 ans et j'avoue que j'en avais entendu tellement de bien que j'avais été déçue par le côté enfantin du livre. C'est un livre qui doit être super chouette à lire ado et je comprends le côté doudou mais comme je ne l'ai pas, je passe mon tour.
Par contre, je suis motivée pour Pratchett. Je n'ai jamais lu parce que je ne sais jamais par quoi commencer donc ça m'arrange de vous suivre
Par contre, je suis motivée pour Pratchett. Je n'ai jamais lu parce que je ne sais jamais par quoi commencer donc ça m'arrange de vous suivre

Je ne connais ni Pratchett ni Bottero, je viendrai donc peut-être vous rejoindre, au moins pour découvrir de nouveaux auteurs, mais j'avoue qu'après le marathon de L'assassin royal j'ai un peu la flemme de m'engager dans une saga avec des dizaines de tomes, je me donnerai le temps de la découverte et je me laisse le droit d'abandonner en route si je ne suis pas convaincue (oui parce qu'en plus je suis assez difficile niveau fantaisy). Mais qui sait, peut-être que j'aurai une bonne surprise et que j'aurai envie de m'embarquer dans les suivants 

je réalise un truc si on fait par nombre de pages avec les pratchett: faudra qu'on est toustes la même édition et qu'on parte sur la même langue. je suis dépendante du patchwork de maisons d'éditions qu'il y a en bibliothèque. la majorité est de l'atalante, mais il y a aussi d'anciennes éditions. d'autant que la réserve de la médiathèque a un sévère dégâts des eaux. je ne sais pas si tout sera disponible
J'ai jamais lu Pratchett en anglais, mais la traduction française est excellente, le traducteur a gagné plein de prix, ça vaut vraiment la peine 

- Brennnessel
Ce format de lecture a l'air sympa ! Je testerais bien.
Je ne connais pas ces auteurs, alors je me laisserai conseiller ^^
Je ne connais pas ces auteurs, alors je me laisserai conseiller ^^

@yoruichi J'ai les Pratchett sur ma liseuse, parfois c'est l'édition Atalante et parfois Pocket et la pagination est celle de la liseuse. Il faudrait envisager un découpage mentionnant la première et la dernière phrase, en espérant qu'il n'y ait pas de gros spoilers ! 

- Brennnessel
Finalement, pas de marathon de lecture?