:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Qui serait motivé·e pour se lancer dans un marathon de lecture ?

Répondre
Indiana

Ooooh je ne connais pas le Chant du Troll !!! :gnih: Faut que je regarde s'ils l'ont à ma médiathèque !!
Sinon j'ai lu la trilogie de L'autre, sympa aussi, et aussi Les Âmes Croisées et tellement de tristesse et frustration quand ça s'est arrêté là, déjà j'aimais bien le début de l'histoire, et puis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
yoruichi

je relance @Armus owi, pratchet!
Silure_

@Armus @yoruichi Je suis partante pour Pratchett ! J'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes du disque monde il y a trois ans, et je suis bien chaude de me remettre dedans :dowant:.
Ne pas citer.
Armus

Du coup @Indiana @Francesca @yoruichi @Silure_  @n'importe qui d'autre d'interessé.e :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kestrel

Je suis partante pour du Pratchett !
J'y connais pas grand chose par contre. Je pense que les Sorcières me plairait mais si les gens qui s'y connaissent ont d'autres suggestions ça me va aussi.

Arya_13

J'ai tout lu du disque monde sauf les Tiphaine Patraque, je me demande aussi si ça vaut la peine :)
C'est mon copain qui les a lus et relus qui m'a lancée dedans, meilleure recommandation !
Mes préférés c'est la série du guet
Je ne pense pas participer au marathon donc vous faites ce que vous voulez de l'on avis ^^ mais je pense que le plus simple c'est de faire par cycle, ou des one shot, y en a des vraiment super
(et moi j'aime bien Moite von Lipwig :P)

Après comme dans Pratchett y a pas de chapitres j'imagine qu'il faudrait un découpage par nombre de pages ?
Octavienne

@Armus Je suis partante pour Pratchett, j'en ai déjà lus quelques uns mais pas un cycle entier. Les sorcières ou bien ce Moite que je n'ai jamais croisé... :cyclope:
yoruichi

partante pour toutes les sorcières! j'adore les tiphaine patraque autant que les mémé ciredutemps

le guet, j'aime beaucoup moins

la mort <3

Agnies
Pronoms : elle

J'avais lu Ewilan quand il y a 4-5 ans et j'avoue que j'en avais entendu tellement de bien que j'avais été déçue par le côté enfantin du livre. C'est un livre qui doit être super chouette à lire ado et je comprends le côté doudou mais comme je ne l'ai pas, je passe mon tour. 

Par contre, je suis motivée pour Pratchett. Je n'ai jamais lu parce que je ne sais jamais par quoi commencer donc ça m'arrange de vous suivre :D 
Armus

Je vais sans doute relire "La huitième fille" pour la onzième fois mais carrement ok pour le cycle des Sorcières. En plus il y a mon ancien crush de fiction

J’avais pas pensé à l’absence de découpage par chapitre que tu mentionne @Arya_13 mais en effet on devra voir par nombres de pages je pense aussi ^^

Et c’est trop bien des gens intéressés ! Je fais le topic dans la semaine si vous voulez. (Sinon si quelqu'un se sent de le faire avant, pas de soucis)
Enheduanna

Je ne connais ni Pratchett ni Bottero, je viendrai donc peut-être vous rejoindre, au moins pour découvrir de nouveaux auteurs, mais j'avoue qu'après le marathon de L'assassin royal j'ai un peu la flemme de m'engager dans une saga avec des dizaines de tomes, je me donnerai le temps de la découverte et je me laisse le droit d'abandonner en route si je ne suis pas convaincue (oui parce qu'en plus je suis assez difficile niveau fantaisy). Mais qui sait, peut-être que j'aurai une bonne surprise et que j'aurai envie de m'embarquer dans les suivants :coiffe:
yoruichi

je réalise un truc si on fait par nombre de pages avec les pratchett: faudra qu'on est toustes la même édition et qu'on parte sur la même langue. je suis dépendante du patchwork de maisons d'éditions qu'il y a en bibliothèque. la majorité est de l'atalante, mais il y a aussi d'anciennes éditions. d'autant que la réserve de la médiathèque a un sévère dégâts des eaux. je ne sais pas si tout sera disponible 
Arya_13

J'ai jamais lu Pratchett en anglais, mais la traduction française est excellente, le traducteur a gagné plein de prix, ça vaut vraiment la peine :)
Brennnessel

Ce format de lecture a l'air sympa ! Je testerais bien.
Je ne connais pas ces auteurs, alors je me laisserai conseiller ^^
:beer:
yoruichi

@Arya_13 je suis bien d'accord, mais les ayant déjà lus en francais, j'avais envie de voir la différence. quoi qu'avec les mcneagle, en anglais, ca doit être chaud bouillant dans les tiphaine patraque
Octavienne

@yoruichi J'ai les Pratchett sur ma liseuse, parfois c'est l'édition Atalante et parfois Pocket et la pagination est celle de la liseuse. Il faudrait envisager un découpage mentionnant la première et la dernière phrase, en espérant qu'il n'y ait pas de gros spoilers ! :eek:
Armus

Coucou, pardon, je pourrais sans doute pas participer dans l'immédiat au marathon dont j'ai moi-même lancé l'idée, je viens de réaliser que mes mois de juin et juillet sont blindés de festivités usantes à souhait et je me suis proposé pour certains pour leur faire une animation dont la préparation est en train de me bouffer mon temps  :lol: A part d'août et septembre ce sera sans doute plus calme pour moi niveau temps et énergie mais si vous voulez le faire avant ne m'attendez pas.

Sinon j'ai pas les bouquins là sous la main mais je pense pouvoir faire un découpage facile par phrases/dessins coupant les paragraphes étant donné que quand on connaît déjà l'histoire (entendre, qu'on l'a lu 15 fois) on voit à peu près le découpage. Mais ça demande que quelqu'un de motivé s'y colle avant le début du marathon.
(Pour commencer je dois avoir la huitième fille dans un carton, je pourrais pas participer de suite mais peux tenter de vous faire le découpage avec numérotation pour simulation de chapitres plus de facilité si vous voulez)
C'est vrai que c'est enquiquinant cette absence de chapitres  :hesite:

Répondre