Merci
@OrangeStar pour tes précisions ! Pour l'habitude des enfants c'est tout a fait vrai même si les goûts persos jouent également. BFA est assez frileux sur tout ce qui est trop fort : moutarde, merguez, etc. Même le camembert ça ne passe pas. Par contre il adore le wasabi quand on commande japonais, allez savoir.
Bref, je suis donc allée faire un tour à l'épicerie du monde pas trop loin de chez moi, et franchement je comprends pas pourquoi j'y suis jamais allée avant tellement c'était merveilleux de choix, de destinations différentes en plus.
Y avait absolument de tout. Des sauces, des piments frais, du piment séché, de la pâte (notamment le gochujang) et pas mal de trucs déjà moulu. Ainsi qu'une large sélection de poivre. Bref, le paradis de la pimentologie !
Je ne me suis pas emballée trop vite et j'ai juste pris la sauce mentionné par
@GrandeMarine pour les tteokbokki (parce qu'il y en avait aussi

) mais je vais me faire une liste piment + recette et je compte bien y retourner dans les prochains jours.
On a donc testé les tteokbokkis hier soir avec mon conjoint, et c'était tellement bon !

Nous on a trouvé le piquant modéré, juste ce qu'il faut pour chauffer un peu la bouche. C'est effectivement très confort food, et mon gars a adoré la consistance qui lui a rappelé les grosses nouilles de riz qu'il mangeait en chine. On a pas utilisé tout le paquet, j'ai trop hâte de tester une autre version (avec du fromage), et cette fois je ferai la sauce moi-même.
Super découverte !
Ce soir c'est curry japonais avec la version "medium hot" on verra bien ce que ça donne.
Et comme les grands esprits se rencontrent, je découvre avec plaisir la recette de
@Dana Scully alors qu'on vient d'acheter un chou-fleur. Donc ça sera testé d'ici la fin du weekend, et j'en salive d'avance.
Je l'ai déjà dit mais j'adoooore ce club !

Et on est qu'au début du mois de février !