@Indiana Avec plaisir pour les wraps !
La recette est simplissime, et très facile à retenir sur le principe du "tant pour tant" avec la moitié d'eau par rapport a la farine.
Par exemple pour 4/5 wraps :
- 300g de farine
- 150g d'eau bouillante ou très très chaude
- 3 à 5g de sel
C'est important que l'eau soit chaude, je ne sais pas pourquoi, peut-être une histoire d'amidon ou un truc dans le genre mais en tout cas ça ne marche pas pareil avec de l'eau froide.
Du coup je commence par mélanger à la fourchette pendant 1 grosse minute, puis je passe à la main pendant environ 10 minutes. Pas de temps de repos nécessaire.
En général je divise en pâton entre 80g (wrap "crudités") et 90g (wrap burritos blindés).
Je fais cuire dans une crêpière très chaude, sans ajout de matière grasse environ 1 minutes de chaque côté (quand les bords commencent à se courber, c'est le signal qu'on peut retourner).
Testé et approuvé en mélangeant différentes farines ensemble type épeautre et semi-complet.
Testé aussi avec ajout de farine de maïs pour les burritos, je dirai environ 1/4 de maïs et 3/4 de blé. La pâte est un peu plus collante et longue à travailler, il ne faut pas lésiner sur la farine quand on étale.
Et ça se garde deux à trois jours dans des sachets hermétiques type ik*a.
Au début j'étalais tous mes patons avant de cuire, maintenant que j'ai le coup de main j'en fais 2/3 d'avance puis je cuis et j'étale le reste en même temps comme ça je n'y passe pas 1h (mais on est de la team 800g de farine d'un coup pour faire plusieurs repas).
Et sur ce je vais mettre en pratique tout ça et faire une grosse fournée pour ce soir et demain.