J'adore ce topic !
Ici on cuisine presque exclusivement avec des épices, mais pas franchement de kipik en dehors de la harissa (qui pique pas tant que ça, en tout cas dans les dosages que mon mec utilise). On a aussi un petit pot de piment de Cayenne mais je crois qu'il se fait vieux et a perdu de son panache.
Je sais pas pourquoi on cuisine pas davantage pimenté alors qu'on aime tous les deux ça (a tout hasard, la présence d'enfants a la majorité des repas ?

). Mon gars a notamment passé un peu de temps au fin fond de la Chine dans sa vie de jeune adulte et garde un très bon souvenir de la nourriture, même s'il transpirait entre chaque bouchée.
Donc j'ai bien envie d'explorer la cuisine asiatique pour commencer, et vous avez déjà donné pas mal d'idées ! On a une épicerie "produits du monde" pas trop loin de la maison, j'irai y faire un tour car sinon c'est le rayon exotique du supermarché et c'est pas foufou en général.
Vous achetez où vos piments ? Sous quelle forme ? Des conseils de conservation ?
On a un pot de pâte de curry vert qui traine dans un placard, je vais voir si je peux commencer par ça.
Sinon j'ai profité du thème - et d'un reste de quinoa au frigo - pour faire une soupe de maïs pimentée ! C'était très bon, mais c'était une première donc ça peut s'améliorer.
la recette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.