@Etoile17 J'ai 4 chats et une configuration un peu similaire à la tienne je pense : la rue devant chez moi est très passante, par contre derrière il y a beaucoup de grands jardins et de potagers et on est assez vite dans des coins tranquilles et un peu sauvages. Du coup, mes loulous sortent à volonté, ils savent très bien choisir leurs chemins pour éviter les voitures et se balader au calme. D'ailleurs, même avec les sorties à volonté, ils sont quand même assez souvent à la maison : à l'heure actuelle, j'en ai une qui dort sur le canapé et deux sur les chaises de la terrasse

J'ai testé le collier GPS, ils l'ont porté chacun à tour de rôle pour que je puisse déterminer leur secteur de prédilection histoire de savoir où les chercher en cas de souci, mais j'avoue que j'ai laissé tomber parce que c'est cher, contraignant à porter pour eux et pas si efficace que ça (après, j'ai peut-être pas choisi le bon modèle). Bref, je les laisse faire leur vie, je trouve que les chats sont globalement des animaux prudents et intelligents, et sauf combinaison de facteurs "pas de bol", ils savent très bien se débrouiller et se gérer quand ils partent.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted
par ici, petit bonus pour les belettes !