Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cinéclub du terrier
- Yennefer
- Pronoms : Elle
J'ai fini Médée.
j'ai regardé "le gône du chabaa". Facile à trouver sur internet.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Merlu
- Pronoms : il
triste-songe a écrit : ↑26 juil. 2025, 18:41 J'arrive peut être un peu tard pour les propositions mais j'adorais voir et échanger sur le gone du Châaba.
J'ai pas vu le film, mais j'ai lu le bouquin pour un travail scolaire. Et j'avais adoré.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Francesca
- Bébétincelle
Hello!
Médée est en cours mais j'interromps le visionnage (fastidieux) pour annoncer qu'aujourd'hui est le jour de la sélection du film
Donc, j'ai pris les titres, mon appli de lancé de dés JDR et un tableau excel.
Voici le résultat:
Il reste à faire la correspondance des semaines si ça dit à quelqu'un
Je ne serai pas disponible avant la fin de la semaine pour le faire sinon.
Si j'ai oublié une de vos propositions, pokez-moi et je corrigerai.
Quand @Tofu McCromesqui sera de retour, la liste sautera pour mettre Tar à la place (c'était convenu auparavant, souvenez-vous
Si ça pose un problème, dites-le et on trouvera une solution.
Donc, cette semaine, place au fabuleux (ou non*) Captain Fantastic de Matt Ross (2016)
* je n'ai pas vu le film et ne veut pas être accusée de piéger d'innocentes belettes
Synopsis
@Admin
Pour celles et ceux qui participent, est-ce que ça vous dit de faire un groupe que je pokerais à chaque fois? Si oui, dites oui (
)
Coucou la team! Je ne sais pas si l'un.e d'entre vous est disponible pour faire un petit peu de pub à notre fantastique ciné club mais si c'est possible, ce serait chouette. Et si ça ne l'est pas, on vous patpatte la truffe tout pareil

Médée est en cours mais j'interromps le visionnage (fastidieux) pour annoncer qu'aujourd'hui est le jour de la sélection du film

Donc, j'ai pris les titres, mon appli de lancé de dés JDR et un tableau excel.
Voici le résultat:
Il reste à faire la correspondance des semaines si ça dit à quelqu'un

Si j'ai oublié une de vos propositions, pokez-moi et je corrigerai.
Quand @Tofu McCromesqui sera de retour, la liste sautera pour mettre Tar à la place (c'était convenu auparavant, souvenez-vous

Donc, cette semaine, place au fabuleux (ou non*) Captain Fantastic de Matt Ross (2016)

* je n'ai pas vu le film et ne veut pas être accusée de piéger d'innocentes belettes

Synopsis
@Admin
Pour celles et ceux qui participent, est-ce que ça vous dit de faire un groupe que je pokerais à chaque fois? Si oui, dites oui (

Coucou la team! Je ne sais pas si l'un.e d'entre vous est disponible pour faire un petit peu de pub à notre fantastique ciné club mais si c'est possible, ce serait chouette. Et si ça ne l'est pas, on vous patpatte la truffe tout pareil

Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
oh, ca me donne envie!
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai décidé d'essayer de vous rejoindre (mais j'ai déjà vu Captain fantastic, et comme les livres j'oublie les films instantanément et je ne les revois pas (à l'exception de La Malédiction allez savoir pourquoi))
Du coup je vais regarder des films que vous avez vu plus tôt dans l'été genre Le ruban blanc et Midsommar et je vous rejoindrai pour Tar.
Après je suis pas très branchée cinéma d'essai un peu cryptique donc certains films c'est mort (et j'accroche pas trop non plus aux vieux "classiques", surtout français). Edit : par exemple Médée après lecture de vos spoilers jamais de la vie je regarde un truc pareil

Du coup je vais regarder des films que vous avez vu plus tôt dans l'été genre Le ruban blanc et Midsommar et je vous rejoindrai pour Tar.
Après je suis pas très branchée cinéma d'essai un peu cryptique donc certains films c'est mort (et j'accroche pas trop non plus aux vieux "classiques", surtout français). Edit : par exemple Médée après lecture de vos spoilers jamais de la vie je regarde un truc pareil

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Francesca
- Bébétincelle
@Meeteetse
J'ai abandonné Médée hier.
Au bout de 20 minutes de visionnage, j'ai pensé direct
Puis ensuite
et je n'ai pas de regret
Je ne sais pas si tu as vu mais on n'a rien contre les films de mafia ou qui font peur (j'adooooore La malédiction! ). En tout cas, pour parler en mon seul nom, je considère les films comme La dame en noir, Mister Babadook et Amityville comme une forme de cinéma d'art. Soit que ça a un effet durable sur ma façon de voir le monde (ce que je demande à l'art), soit que ça a marqué une époque. Genre Les dents de la mer. Même si ça a changé quelque chose à la façon de faireles films et qu'on peut aussi parler de culture de masse en lien avec le capitalisme, ça n'empêche pas qu'il y a un effet durable, bon ou pas. Puis j'aime bien avoir peur et les films d'horreur sont un sous genre culturel en soi mais je comprends que pour un pur cinéphile, ça se discute.
Pardon et de rien pour le pavé, je procrastine de me mettre à bosser
édit: merci @Clémentiine
J'ai abandonné Médée hier.
Au bout de 20 minutes de visionnage, j'ai pensé direct
Puis ensuite
et je n'ai pas de regret

Je ne sais pas si tu as vu mais on n'a rien contre les films de mafia ou qui font peur (j'adooooore La malédiction! ). En tout cas, pour parler en mon seul nom, je considère les films comme La dame en noir, Mister Babadook et Amityville comme une forme de cinéma d'art. Soit que ça a un effet durable sur ma façon de voir le monde (ce que je demande à l'art), soit que ça a marqué une époque. Genre Les dents de la mer. Même si ça a changé quelque chose à la façon de faireles films et qu'on peut aussi parler de culture de masse en lien avec le capitalisme, ça n'empêche pas qu'il y a un effet durable, bon ou pas. Puis j'aime bien avoir peur et les films d'horreur sont un sous genre culturel en soi mais je comprends que pour un pur cinéphile, ça se discute.
Pardon et de rien pour le pavé, je procrastine de me mettre à bosser

édit: merci @Clémentiine

Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
- Portnawak
Ah j'ai bien aimé Mister Babadook (mais aucun souvenir de comment ça finit :lol: ). Et je me rappelle avoir lu Le Gone du Chabaa et avoir trouvé ça compliqué de comprendre l'accent retranscrit à l'écrit, ça doit mieux passer en film.
J'ai vu récemment Captain Fantastic et je suis curieuse de voir vos retours!
Ne pas citer Merci :happy:
- Portnawak
J'ai pensé à faire le "tableau" des dates, ça devrait donner si je me suis pas gourée avec le calendrier
Captain Fantastic : 27/08
Infernals Affairs law et Mark I : 3/09
Parasite, Bong Joon Ho : 10/09
L’histoire de Soleymane, Lokjine : 17/09
Inferlas Affairs law et Mark II : 24/09
Naissance des pieuvres, Sciamma : 1/10
Le consentement, Filho : 8/10
Le parfum, histoire d’un meurtrier, Tykwer : 15/10
The father, Zeller : 22/10
Le gone du Châaba : 29/10
L’affaire Josey Aimes, Caro : 5/11
Le menu, Mylod : 12/11
The thing, Carpenter : 19/11
We need to talk about Kevin : 26/11
Carol, Haynes : 3/12
Jules et Jim, Truffaut : 10/12
Captain Fantastic : 27/08
Infernals Affairs law et Mark I : 3/09
Parasite, Bong Joon Ho : 10/09
L’histoire de Soleymane, Lokjine : 17/09
Inferlas Affairs law et Mark II : 24/09
Naissance des pieuvres, Sciamma : 1/10
Le consentement, Filho : 8/10
Le parfum, histoire d’un meurtrier, Tykwer : 15/10
The father, Zeller : 22/10
Le gone du Châaba : 29/10
L’affaire Josey Aimes, Caro : 5/11
Le menu, Mylod : 12/11
The thing, Carpenter : 19/11
We need to talk about Kevin : 26/11
Carol, Haynes : 3/12
Jules et Jim, Truffaut : 10/12
- Portnawak
Captain Fantastic