@Weena88 on m'avait conseillé de ne pas jouer avec les mains ou les pieds que ça ne devienne pas une habitude. Il faut jouer avec jouet ou un objet qui devient jouer (ficelle, rubans, bouchons etc). A 6 ans la mienne mord +++ par contre c'est très rare qu'elle griffe (souvent un accident) et elle n'envoie jamais la patte pour griffer.
Mon petit bébé a été mal sevrée et laissée sur un parking et je n'ai pas d'enfant donc je tolère certains "comportements inadaptés" bien que si elle me fait mal "je la gronde". Il lui arrive de mordre pour demander de l'attention.
L'arbre à chats
- Agnies
- Pronoms : elle
Je n'ai aucune connaissance sur le sujet mais au contraire de toi, @Rosevertbleu nous on a joué avec les mains justement pour l'habituer à ne pas nous faire mal.
Quand ils sont petits, ils ne font pas mal avec les petites griffes donc ce n'est pas un sacrifice trop grand de se faire griffer (et de gronder à chaque fois évidemment) le temps de la période d'apprentissage.
Aujourd'hui, elle utilise les griffes sur les jouets mais jamais sur nos mains et quand elle s'excite un peu trop, elle s'éloigne d'elle-même.
Quand ils sont petits, ils ne font pas mal avec les petites griffes donc ce n'est pas un sacrifice trop grand de se faire griffer (et de gronder à chaque fois évidemment) le temps de la période d'apprentissage.

Aujourd'hui, elle utilise les griffes sur les jouets mais jamais sur nos mains et quand elle s'excite un peu trop, elle s'éloigne d'elle-même.
@Agnies on était peut-être trop gaga et on ne la "grondait" pas trop quand elle était bébé.
TW maladie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Tav
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Coucou ! Je vais enfin pouvoir rejoindre ce topic bientôt, avec l'adoption de notre petit matou qui se profile !
On a trop hâte ! Il devrait arriver dans un petit mois, c'est un chaton sibérien LOOF de couleur tabby brown avec des reflets golden.
Nous souhaiterions l'appeler Ponyo à la maison, son prénom étant Sorën sur les papiers administratifs.
Petites photos de sa bouille
On a trop hâte ! Il devrait arriver dans un petit mois, c'est un chaton sibérien LOOF de couleur tabby brown avec des reflets golden.
Nous souhaiterions l'appeler Ponyo à la maison, son prénom étant Sorën sur les papiers administratifs.
• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
@Loucy si c'est localisé au niveau du menton, je pencherais pour l'acné du chat aussi
si ça dure, n'hésite pas à aller consulter
@Lahenor
je suis vraiment désolée pour vous, courage. Je suis sûre que votre chat a eu une belle vie à vos côtés, elle a été très aimée et votre présence à ses côtés l'a certainement rassurée et réconfortée dans ses derniers instants
personnellement, cette pensée me réconforte quand je pense au départ de notre ancien chat
@Fealynn trop mignon !
@Weena88 J'espère que vous réussirez à diminuer les griffes et les morsures ! Chez nous, le pschitt d'eau n'a pas eu l'effet escompté, on a vite remarqué que ça l'amusait beaucoup et on a vite compris qu'il adorait l'eau quand il a pris l'habitude de prendre sa douche avec nous

@Lahenor

@Fealynn trop mignon !
@Weena88 J'espère que vous réussirez à diminuer les griffes et les morsures ! Chez nous, le pschitt d'eau n'a pas eu l'effet escompté, on a vite remarqué que ça l'amusait beaucoup et on a vite compris qu'il adorait l'eau quand il a pris l'habitude de prendre sa douche avec nous

Ma minette a probablement été chauffagiste dans une autre vie...
Je vous explique : elle va régulièrement miauler sous la chaudière, surtout quand cette dernière fait du bruit.
Mais aujourd'hui, un mec est venu pour la révision de la chaudière, et après son départ la chatte a passé au moins une heure à miauler sous la chaudière, ne se calmant que quand j'ai décidé de la porter pendant 10min pour qu'elle puisse renifler la chaudière sous toutes les coutures...
Et pendant son inspection, elle ronronnait en mode grosse cylindrée...
Bref, j'ai un chat avec une passion bizarre...
Je vous explique : elle va régulièrement miauler sous la chaudière, surtout quand cette dernière fait du bruit.
Mais aujourd'hui, un mec est venu pour la révision de la chaudière, et après son départ la chatte a passé au moins une heure à miauler sous la chaudière, ne se calmant que quand j'ai décidé de la porter pendant 10min pour qu'elle puisse renifler la chaudière sous toutes les coutures...
Et pendant son inspection, elle ronronnait en mode grosse cylindrée...
Bref, j'ai un chat avec une passion bizarre...

- Portnawak
Passés les 3 ou 4 premiers jours, Chipie adore la phase "cartons partout" du déménagement, ça lui permet de monter sur les étagères vidées. Mais là elle a profité des cartons empilés pour monter sur une bibliothèque où elle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller, du coup quand elle m'a vu arriver elle a voulu descendre vite par l'autre côté en sautant sur le meuble télé, et elle a fait tomber un vase... Bon, un truc de moins à emballer...
- Soulsight
- Portnawak
@Soulsight Ca va aller, merci 

- Clémentiine
- Bébétincelle
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Soulsight
@Spiroulette
Il y a des chats qui sont craintifs, même lorsqu'ils ont eu la meilleure des vies... J'ai beau réfléchir à ce qu'aurait pu manquer le mien je ne vois pas ! Bon OK, il m'adore et forcément n'aime pas mon homme mais en l'ignorant, je le frustre un peu et il vient de plus en plus voir mon homme et même se poser dessus.
Bref, cela ne débloque pas le tien, mais la nourriture, c'est le meilleur moyen. Un animal reste primaire, la faim, la tranquillité. A-t-il une cachette tranquille pour s'y réfugier? Une gamelle loin du passage ? Une occasion de sortir ?
Le mien n'aime que moi, une copine (qui un feeling avec les animaux épatant), et un ami. Point. Il a peur de mes parents, il déteste mon frère. Il se détend du slip quand il voit une copine mais faut pas qu'elle abuse avec les caresses. Hier j'avais un RDV à la maison, le mec a sursauté comme un fou, quand il a vu le chat paniqué bondir et s'enfuir comme s'il avait le feu au derrière.
A force de cohabiter, votre chat va vous tolérer et finira par vous aimer. Par contre, je ne parie pas sur l'égalité dans le foyer. Il y a aura la main qui nourrit tout en haut, peut-être un échelon intermédiaire, mais après... je ne sais pas. Les enfants, parfois ça les détend (tant qu'ils ne tirent pas sur la queue)
Il y a des chats qui sont craintifs, même lorsqu'ils ont eu la meilleure des vies... J'ai beau réfléchir à ce qu'aurait pu manquer le mien je ne vois pas ! Bon OK, il m'adore et forcément n'aime pas mon homme mais en l'ignorant, je le frustre un peu et il vient de plus en plus voir mon homme et même se poser dessus.
Bref, cela ne débloque pas le tien, mais la nourriture, c'est le meilleur moyen. Un animal reste primaire, la faim, la tranquillité. A-t-il une cachette tranquille pour s'y réfugier? Une gamelle loin du passage ? Une occasion de sortir ?
Le mien n'aime que moi, une copine (qui un feeling avec les animaux épatant), et un ami. Point. Il a peur de mes parents, il déteste mon frère. Il se détend du slip quand il voit une copine mais faut pas qu'elle abuse avec les caresses. Hier j'avais un RDV à la maison, le mec a sursauté comme un fou, quand il a vu le chat paniqué bondir et s'enfuir comme s'il avait le feu au derrière.

A force de cohabiter, votre chat va vous tolérer et finira par vous aimer. Par contre, je ne parie pas sur l'égalité dans le foyer. Il y a aura la main qui nourrit tout en haut, peut-être un échelon intermédiaire, mais après... je ne sais pas. Les enfants, parfois ça les détend (tant qu'ils ne tirent pas sur la queue)
- Onirinaute
@Spiroulette j'en ai eu une dans le même genre aussi, en plus de ce qui a déjà été dit notre véto nous avait conseillé un complément alimentaire (zilkene ?) à mettre dans sa nourriture pour l'aider à s'apaiser, ça a mis 2 semaines à faire effet mais j'ai l'impression que ça l'a aidée. Elle n'est pas devenue super méga friendly non plus mais elle aimait les caresses des gens de la maison. On a arrêté ensuite sans avoir de régression à déplorer. Et un dernier truc auquel je viens de penser, elle préfère qu'on soit "à son niveau" donc assis par terre si elle est au sol ou assis sur une chaise si elle est sur une chaise par exemple, si on reste debout on peut se gratter 

@Onirinaute on lui a donné zilkene pendant 2 mois ça n'a rien changé
. Et oui quand je lui donne des friandises je m'assois par terre sinon c'est mort
.
Je pense quand même que son cas est sans espoir
. Elle est à son max quand elle vient prendre délicatement la friandise entre mes doigts tout en étendant son coup au maximum
. C'est assez comique.

Je pense quand même que son cas est sans espoir

- Soulsight
@Spiroulette
Après, je ne voudrais pas te décourager mais... j'ai un autre scénario.
La chatte de mes parents est toujours aussi farouche, des années après. Elle approche l'humanité à l'heure de la gamelle de pâtée, sinon elle ne nous calcule même pas (je ne peux la toucher que lorsqu'elle pleure sa gamelle, sinon j'aurais l'impression d'avoir des branches d'orties à la place des mains tellement elle nous évite purement et simplement tout contact physique). Ma mère, c'est la seule qui mérite grâce à ses yeux, et mon père est vaguement toléré. Il est facile de savoir si une voiture se gare chez mes parents, elle détale au triple galop, où qu'elle soit. Elle reste cachée derrière le canapé si par malheur on l'a prend par surprise, et derrière, elle a une patience sans faille.
Dès qu'elle l'a pu, elle est allée dehors, et maintenant c'est clairement son chez elle (le dehors) elle ne rentre que lorsqu'il fait froid pour y passer la nuit. Parfois elle ne se donne pas la peine de monter dans les pièces à vivre et s'installe dans le garage.
Après, je ne voudrais pas te décourager mais... j'ai un autre scénario.
La chatte de mes parents est toujours aussi farouche, des années après. Elle approche l'humanité à l'heure de la gamelle de pâtée, sinon elle ne nous calcule même pas (je ne peux la toucher que lorsqu'elle pleure sa gamelle, sinon j'aurais l'impression d'avoir des branches d'orties à la place des mains tellement elle nous évite purement et simplement tout contact physique). Ma mère, c'est la seule qui mérite grâce à ses yeux, et mon père est vaguement toléré. Il est facile de savoir si une voiture se gare chez mes parents, elle détale au triple galop, où qu'elle soit. Elle reste cachée derrière le canapé si par malheur on l'a prend par surprise, et derrière, elle a une patience sans faille.
Dès qu'elle l'a pu, elle est allée dehors, et maintenant c'est clairement son chez elle (le dehors) elle ne rentre que lorsqu'il fait froid pour y passer la nuit. Parfois elle ne se donne pas la peine de monter dans les pièces à vivre et s'installe dans le garage.
@Soulsight oui mes parents avaient eu une chatte comme ça aussi qui était venu quémander de la bouffe et qui finalement était restée et nous a ramené 2 chatons
mais on ne l'a jamais approché.
Je verrai bien avec le temps mais ça fait quand même déjà 8 mois qu'elle est là donc bon... je n'ai pas énormément d'espoir.

Je verrai bien avec le temps mais ça fait quand même déjà 8 mois qu'elle est là donc bon... je n'ai pas énormément d'espoir.