L'arbre à chats

Répondre
NightSky

Notre chat a repéré qu'elle est derrière la porte de la salle de bain, il est intrigué par son odeur quand je viens de la caresser mais elle, elle s'en fiche complètement :yawn: On va ptet essayer une rencontre en terrain neutre demain, tout en continuant l'acclimatation aux odeurs aujourd'hui :happy:
Biscuiterie ambulante
AngeleLN

@NightSky Oh la mignonne ! :coeur:
NightSky

On vient de tenter une première rencontre ! Ça a craché et miaulé des deux côtés, surtout du mâle, mais bon, c'est normal! On va retenter demain, puis on part quelques jours pour le nouvel an mais chacun aura son espace défini et clôt, et on recommencera en rentrant.
Biscuiterie ambulante
NightSky

Bon, finalement ils sont présentement tous les deux dans le salon ! Ils ont accepté de manger l'un à côté de l'autre (genre 1m), ils se tournent autour, s'observent de loin mais ne crachent plus ! Je pense que c'est en bonne voie ! :happy: Par contre le gros pépère va devoir s'habituer à la petite tornade parce qu'elle est ultra rapide :yawn: Et ça va être compétition de câlins entre les deux. Là j'ai la petite sur moi, et le gros pépère est sur mon mari :yawn:
Biscuiterie ambulante
Weena88

Question nettoyage :
U la pestouille a fait pipi sur deux de nos fauteuils :crying: ...
Le premier est déhoussable, mais la mousse en dessous est imprégnée ... Pour l'instant, il ne sent pas trop mais à voir cet été :sweatdrop:
Le deuxième est un fauteuil oeuf non déhoussable... Ça fait deux fois que je le shampooing avec un mélange de bicarbonate et de vinaigre mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire :panicpea:

Des idées pour nettoyer les dégâts ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kako

@Weena88 la terre de Sommières ? Mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose une fois le pipi sec.
titechose

@Weena88 Mon chat à la fâcheuse habitude de faire dans mon lit quand il est contrarié. Je lave le matelas avec un mélange eau chaude vinaigre blanc bicarbonate et 2-3 gouttes d'huiles essentielles de tea tree et de liquide vaisselle. Souvent il faut un 2ème passage une fois le 1er bien sec. Sinon la véto comportementaliste m'avais conseillé un produit "urine off" pour enlever les derniers résidus d'odeur (y compris ceux que nous ne sentons pas mais eux oui et qui peuvent faire qu'ils y retournent).
Weena88

@titechose le problème, c'est qu'il ne se déhousse pas :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

titechose

Mon matelas non plus, je le frotte avec une sorte de petite serpillère ! Le produit de la véto c'est un pschitpschit que je laisse sécher après aussi  :clin:
Gringo

@Weena88 J'avais réussi à ravoir un matelas en mettant du bicarbonate en poudre directement en bonne quantité et en le laissant plusieurs jours puis j'avais aspiré.
Il y a le febreze spécial animaux qui marche bien aussi.
NightSky

Question pour celle.ux qui ont plusieurs chats, dont un chaton : comment vous faites pour les empêcher de manger la bouffe de l'autre ? Là c'est le grand qui essaie de siphonner les croquettes de la petite donc c'est relou parce qu'elle risque de retrouver sa gamelle complètement vide. Et je précise que la gamelle du grand est toujours pleine.
Sinon, quand est-ce qu'on sait que l'adaptation est "terminée"? Quand ils cessent de se cracher dessus ? Ils viennent de passer 4j dans la maison, séparés, et on les a réintroduits ensemble ce matin. Le grand a passé un moment en hauteur à observer la petite, à un moment elle a dû venir l'emm*** parce que j'ai entendu grogner et elle s'est carapatee pour aller se cacher :yawn: Là le grand est dans les combles (son endroit safe favori), je sais qu'il va y dormir toute la journée vu qu'il a été dehors toute la nuit et la petite joue dans le salon. Il va sûrement ressortir en fin de journée, on va voir comment ca va se passer avec elle.
Biscuiterie ambulante
Rosevertbleu

@NightSky malheureusement pour les gamelles la seule solution ce sont les gamelles avec ouverture à la lecture de la puce. Les croquettes chaton sont plus caloriques et plus apétantes donc logique que le grand aille taper dedans.
AngeleLN

Je plussoie @Rosevertbleu beaucoup d'élevages ont ces fameuses gamelles. Ca coûte un peu cher mais ça marche vraiment bien pour le coup. 
La semaine dernière Spoutnik a fait une découverte en terres inconnues car il a vu un bébé  :yawn: C'était la deuxième fois de sa courte vie qu'il en voyait un et comme celui là ne marche pas encore, il est venu voir ce que c'était ce gros machin bruyant. Il était terrifié et en même temps fasciné j'ai l'impression car il restait les yeux fixés sur le bébé  :puppyeyes: Il a même tenté de s'approcher un peu mais à peine le bébé faisait du bruit qu'il repartait se planquer sous le sapin  :moqueur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@AngeleLN qu'est ce qu'il est beau :loveeyes:

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Weena88 comme @Gringo ce qui fonctionne bien c'est le bicarbonate sec sur le pipi et on laisse plusieurs jours puis tu aspire et ensuite tu peux relaver avec de l'eau claire ou au vinaigre
ca ne m'étonne pas que ton produit a base de bicarbonate et de vinaigre ne fonctionne pas, il me semble que les deux ensemble s'annulent (une bete histoire de reaction chimique entre le vinaigre acide et le bicarbonate basique) et du coup a la fin tu utilise juste un truc qui est comparable a de l'eau salé. Mieux vaut les utiliser séparément. 
On avait mis un "pchittt" (febreeze un truc du genre) acheté en grande surface qui absorbe les odeurs de chats sur notre canapé ou le chat avait uriné 2 fois, ca ne sentait plus (apres traitement au bicarbonate).
Pour les HE, il me semble que tu as des enfants petits du coup c'est pas recommandé  (Et puis une fois l'HE évaporée ca peut continuer a sentir le pipi)
Si tu trouves qu'une odeur persiste et que tu ne veux pas utiliser de produit tres "chimique" (genre febreeze) il parait que la vodka est bien pour enlever les odeurs (quand ca s'évapore ca ne sent pas l'alcool du tout et ca seche vite), j'ai testé sur du linge qui puait (pour cause de machine a laver bloqué) ca n'a pas vraiment fonctionné mais mon linge puait vraiment et il a fallut le relaver 3 fois pour que l'odeur disparaisse...
Modifié en dernier par Asteraceae le 03 janv. 2024, 17:07, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Compote

@AngeleLN comment fais-tu pour ne pas passer tes jours et tes nuits à câliner ton chat ? :loveeyes:
AngeleLN

@Compote 
Parce que si je fais ça, j'ai plus de bras rapidement  :yawn:  Spoutnik est assez caractériel et on a le droit de faire des câlins à sa Majesté que quand sa Majesté le souhaite. Dès qu'il en a assez, il ne fait pas dans la dentelle et il nous mord  :lunette:
Là ce soir, je sais d'ailleurs que je vais risquer ma vie car on va devoir le brosser, même à deux c'est ... sportif dirons nous  :facepalm:
Aesma
Pronoms : Elle

@NightSky Pour les gamelles j'avais vu passer une astuce sur Insta à base de trou minuscule dans une caisse pour que seul le + petit des chats puisse s'y faufiler et donc manger les croquettes qui y sont entreposées. Dans les faits nous on gronde la grande quand elle va se servir dans la gamelle du petit mais on la rempli un peu moins souvent, de toutes façons le petit passe également beaucoup de temps à siphonner la gamelle de la grande donc tant qu'il y a des croquettes accessibles tout va bien. D'ailleurs la véto nous avait dit qu'on pouvait passer aux croquettes adultes dés la stérilisation donc là on finit juste le paquet et ensuite tout le monde aura la même chose (la grande a grossi :halp:)

Pour l'adaptation on nous avait dit 15 jours et on les a bien senti vu que la grande est très peureuse et territoriale, elle a mis du temps à accepter le petit et on a eu une grosse régression lorsque qu'on la ramené de chez la véto après sa castration (il sentait fort les produits chimiques) donc il a fallu une bonne semaine pour revenir au statu quo, sachant qu'il arrive régulièrement qu'iels se cherchent dans la journée genre elle va lui donner des coups de pattes 2 à 3 fois par jour par contre plus de feulement ou de crachage à déplorer, on est sur une vraie relation frère et soeur aka on avait prit un hamac après l'arrivée du petit, elle n'était pas du tout à l'aise dessus et fuyait dés qu'on l'y posait à l'inverse du petit qui l'a de suite adopté. Bon ben voilà depuis 2 semaines elle a découvert qu'en fait c'était un super spot et quand le petit essaye de s'installer avec elle dessus elle le jarte :icon_rolleyes:
NightSky

@Aesma Tu crois que ça sera OK de les laisser tous les deux dans la maison après seulement une semaine de cohabitation ? On peut toujours les séparer comme on l'a fait quand on est partis quelques jours, mais c'est relou et la petite a transformé la salle de bain en litière géante du coup je préférerais mettre les deux bacs à litière dans le garage, va craint moins :lol:
Biscuiterie ambulante
Octavienne

@AngeleLN Serait-ce la réincarnation de Grumpy Cat ?

Les chats, ces trolls de la déco... J'ai trouvé un panier en osier pour animal de taille moyenne, que j'ai posé sur mon bureau pour aménager le poste d'assistant en télétravail. En attendant de tricoter un joli coussin pour l'équiper, j'avais plié un vieux drap housse au fond, qui a remporté l'adhésion (méfiante) du matou. Une fois le coussin, confortablement rembourré, mis en place, le chat n'a plus voulu poser la patte dans le panier. :tirelangue: Par contre, avec le vieux drap posé par-dessus, il veut bien y retourner ! :icon_rolleyes:
Répondre