L'arbre à chats

Avatar du membre
Weena88

S. a de la fièvre :erf: (40°7)
J'ai pris sa température, parce qu'il a passé la journée dans notre lit et que là, il ne s'est même pas levé quand j'ai servi les croquettes :sweatdrop:
Sur internet , ils disent de surveiller et de consulter au bout de 24h de fièvre...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

@Onirinaute J'ai pensé aux donuts en effet. Là ça va mieux, sa plaie croûte doucement mais si ça continue / recommence je prendrai un donut :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Weena88 J'espère que ça va aller pour ta boule de poil :fleur:

----
Merci pour vos recommandation de fontaine a eau, celle en céramique à l'air pas mal et passerai bien dans ma déco :hesite: @Tadam @Weena88 vous l'avez depuis longtemps?
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Weena88

@Mira on l'a depuis un an. On a eu un doute sur la pompe une ou deux fois, mais finalement, il suffit de bien la laver/décrasser pour que ça reparte :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Mira
Moi j'ai celle-ci.
Le glouglou d'eau, c'est bien le truc que je souhaitais éviter (je suis sensible aux plic-ploc, ça me donne envie de faire ma petite pluie d'été).
Elle est à détecteur, et c'est bien le mode à détection que je prime parce que mon chat est une flipette : il l'a adoptée très vite. Elle fait un peu de couleur, c'est gadget, mais ça permet de savoir quel mode est en cours puisqu'il y a différent mode : à détection, continu ou avec intermittence.

J'en avais une avant de la changer, pensant qu'elle était morte. En réalité, j'ai eu le même problème avec la seconde, et j'ai trouvé comment "réparer" le problème. Un problème de bave de chat j'imagine qui se prenait dans les clips de la pompe. D'où le fait qu'il faille bien la laver, je n'imaginais pas que cela pouvait arriver.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux voir pour la remettre en état de marche et vous l'envoyer (avec un filtre évidemment et la référence). Je n'en ferai plus rien désormais, elle était vouée à partir à la déchetterie. Bien entendu, si je ne parviens pas à la réparer, je ne vous l'envoie pas, cela va sans doute.
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

@Mira je l'ai depuis la semaine dernière. J'ai pris l'option avec détecteur de mouvement il me semble qu'on peux régler la portée de détection. Je trouve le jet de la fontaine juste comme il faut (il me semble que ça aussi c'est réglable).
J'ai opté pour celle là car elle est jolie et qu'il n'y a pas de filtre à racheter et pour la feignasse que je suis elle passe au lave vaisselle :gnih:
@Weena88 comment va ta boule poile :puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

@Tadam il est rentré manger cet après-midi, je n'ai pas repris sa température mais je suppose qu'il va mieux :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Forenpom

Coucou

J'ai découvert sue mon chat était bavard!

Ça va faire 6 ans que je l'ai et c'était pas un gros miauleur. Il est arrivé pour venir vivre avec moi après mon déménagement ( rupture tout ca) lundi et depuis c'est un concerto pour chat. ( le matin à 6h ça pique un peu) . Il réclame pas à venir avec moi il veut que j ouvre les volets et ils discute avec les chats dès voisins les oiseaux ou le pêcheur en bas.


Il est toujours aussi câlin il mange bien et fait bien ses besoins. J ai juste un chat bavard et je le savais pas
Avatar du membre
Weena88

@Mira @Tadam
J'ai amené S. chez le véto vendredi, car j'avais reçu un rappel pour les vaccins... Il a chopé un coryza :orage: avec une belle conjonctivite à l'appui, mais heureusement pas d'ulcère de la cornée...
Bon, aujourd'hui, il recommence à tousser :facepalm:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

Ho non @Weena88 j’espère que ça va aller pour S. :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Weena88

@Tadam heureusement, il est vacciné, vu déjà les symptômes atténués :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Etoile17

Bonjour à tous !
Je découvre ce sujet car nous avons peut être l’intention d’adopter un chaton 🐈‍⬛
Jusqu’à présent je considérais que ce serait impossible malgré mon amour des chats car je suis allergique au poils du chat …( et au pollen ) éternuements nez qui coule yeux gorgequi piquent …) en théorie j’ai un traitement toute la saison d’été automne à cause du pollen donc ça pourrait aussi me protéger des réactions aux poils de baby chat
Bref on a grave envie de l’adopter mais on hésite ! Et j’ai «  peur » des nouvelles formalités pour adopter un animal si vous avez des informations sur
-Le certificat d’adoption où / comment se le procurer
- visite chez le veto - vaccin qu’est ce qui est obligatoire, recommandé ( le chaton est chez une amie de ma mère donc un particulier qui je pense à l’intention de le donner sans plus de précautions que ça comme avant quoi )
- tatouage ou pucage à quel moment doit il se faire
Et également questions annexes
- le coût moyen d’un chat sur un mois / une année en comptant les frais vétérinaires ?
- comment bien éduquer un chat pour qu’il ne griffe pas les rideaux - canapé et ne fasse pas pipi en dehors de sa litière ( ma maison , mon mobilier sont neufs j’ai peur des dégâts !!)
- comment gérer les sorties du chat quand on est en maison et à proximité de la ville ?


Beaucoup de questions désolé !! Mais je ne veux pas faire une adoption irréfléchie :) merci d’avance pour vos retours ( et désolé du manque de smiley je suis sur un téléphone)
Avatar du membre
AngeleLN

@Etoile17  Je suis aussi allergique aux chats et j'ai dû adopter un chat hypoallergénique (un Sibérien) car même avec un traitement, mon allergie est très forte autrement. Si tu souhaites vraiment passer par une association, je te conseille de faire des tests en chatterie pour voir si c'est possible. Pour info, de manière générale, les femelles stérilisées sont moins allergènes que les mâles. Dans tous les cas, je te conseille soit de passer par une association soit par un élevage sérieux mais d'éviter en tout cas les annonces sur le bon coin. 
Ton chat ou chaton devra déjà être pucé ou tatoué lors de l'adoption (d'ailleurs n'adopte pas un chaton de moins de 2 mois, c'est illégal d'ailleurs la durée conseillée est de 3 mois) et ses vaccins devront être faits. 
Mon chat me coûte environ me coûte environ 40 euros par mois (croquette, pâté, friandises, litière), je vais chez le véto une fois par an dorénavant pour 75 euros la visite. Mais mon chat ayant eu un gros soucis de santé, il nous a coûté 4000 euros de frais de véto il y'a deux ans, donc c'est un poste qui peut vite monter ! 
Ayant eu mon chaton au bon âge, il était déjà propre et à part pour cause de maladie, il n'a jamais fait à côté. Par contre, pour les griffes, j'ai jamais réussi à le faire arrêter malgré plusieurs griffoirs à la maison. 
Mon chat ne sort pas (sauf sur notre terrasse mais on le surveille quand il y est), c'est un choix de ma part et il s'en accommode très bien. C'est pas un grand aventurier, il est même de la team froussard
 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai rdv vendredi au vétérinaire, j'essaye de ne pas me faire de scenario catastrophe dans ma tête d'ici la.
Mon mou à fêter ses 15ans la semaine dernière, mais depuis 2 semaines il a des mini changement de comportement qui ne sont pas inquiétant en soi, mais qui mis les un avec les autre + son age peuvent l'être, donc le véto par précaution m'a donner un rdv avec potentiellement une prise de sang. Je sais pas a quel point je m'inquiète de trop, ou alors je m'inquiète pas assez. Comme il mange quasi plus ses croquettes je lui ai acheter de la nourriture humide pour compenser, il en a jamais manger jusqu’à maintenant, ça ne l’intéressais pas, mais la j'ai tenter, car j'ai l'impression qu'il a perdu du poids vu qu'il mange rien. Il ne s'est pas jeter dessus, mais ça a plus de succès que ces croquettes, il grignote 2-3 croquettes puis lèche/mange la pâté, c'est toujours plus que juste les croquettes.
J'ai une angoisse que le véto m'annonce un truc hyper grave. Mon cerveau tourne autour du cancer avec nodule qui l’empêche de manger, pour zéro raison, juste il mange moins et fais caca que tout les 2jours.
2jours a attendre c'est long, mais je me raccroche au fais qu’extérieurement il a l'air d'aller pas si mal pour une personne lambda il ne verrai rien.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Etoile17 Pour moi tu auras beaucoup de réponses en allant directement chez le vétérinaire, si tu passes par une connaissance attends bien que le chaton soit convenablement sevré avant de le récupérer, tu peux payer pour une identification avant l'adoption, il faudra également commencer les vaccinations. La stérilisation se fait à partir de 4 mois, c'est mieux pour ton chat peu importe son sexe car cela limitera les problèmes comportementaux ainsi que d'autres soucis de santé.

Si ton quartier ne te semble pas adapté aux sorties tu peux très bien t'en passer, les chats peuvent très bien vivre en intérieur (c'est notre cas du coup on a aussi un peu lâché l'affaire sur les vaccins), même en ayant grandi dehors. Si tu veux tenter l'expérience je te conseillerais de commencer les sorties doucement dans ton jardin avec une longe+harnais (l'avantage d'avoir un chat qui vit partiellement à l'extérieur c'est qu'il fera + facilement ses besoins dehors, donc moins de litière à gérer) mais attention aux voitures, aux animaux dans le voisinage (risque de blessures, maladies etc)

Pour le prix au quotidien ça va dépendre si tu achètes en gros, de la qualité, des friandises, on peut s'en sortir pour moins de 15€/mois avec le strict minimum mais acheter de la nourriture + qualitative peu par exemple éviter des problèmes de santé + tard sachant que les frais de vétérinaire peuvent rapidement coûter les yeux de la tête (ma soeur avait payé 2000€ de frais de véto suite à une prise en charge de son chat diabétique - combo croquettes bas de gamme + pilule au lieu d'une ovariectomie)

Pour l'éducation, le fait qu'il soit sevrer va aider, sinon y a des techniques plus ou moins barbares genre le pschit d'eau quand tu prends le chat sur le fait, perso j'ai lâché l'affaire, le canapé se porte à merveille par contre mes chats s'attaquent à ma table basse :goth: Tu peux également limiter les risques en prenant des griffoirs (les chats font forcément leurs griffes) + c'est au milieu du passage, mieux c'est. Si ton chat sort il pourra faire ses griffes dehors.

Si tu es vraiment très allergique, le fait de prendre un modèle hypoallergénique serait peut-être + adapté.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Bon ben verdict du rdv véto, après prise de sang ses reins et son foie vont bien, sa tension est nickel, ce qui est vraiment cool, mais par contre il a perdu 300gr en 2semaines, ce qui est énorme et ses globules blanc et rouge sont pas du tout dans les normes, entre autre, ce qui indique une infection. Ce qui explique le fait qu'il mange quasi pas, et ses autres petits changements de comportement. Donc j'en sors avec des antibio à lui donner pour 10jours, et un rdv dans un mois pour vérifier que tout est redevenu dans l'ordre. Et bien sur un laxatif pour régler ce soucis de boule de poil.
Il est tout patraque du rdv qui a été long, et de la prise de sang qui a été une épreuve, il a dormi quasi toute l'après midi. Mais déjà le laxatif à l'air de faire effet. J'espère que ça va aller mieux avec le traitement et qu'il n'y a pas d'autre soucis sous jasent (la véto à essayer de me rassurer en testant tout ce qui est possible avec la prise de sang et en me disant que cette infection est assez connu et se traite bien).

@Etoile17 Je te conseillerai de faire un test avec le dit chaton pour voir comment se passe ton allergie avec lui, car c'est possible que si tu es fortement allergique ton médicament contre les pollens ne soit pas assez fort/adapté, je sais que certain chat son plus allergène que d'autre, ça serai dommage qu'une fois a la maison tu te rende compte que finalement c'est invivable pour toi.
Pour le reste comme dit précédemment il faut bien attendre le temps de sevrage du chaton, ça laisse le temps à la mère d'apprendre a ses petits pas mal de truc essentiel, comme la litière. Pour les griffes, pour moi l'arbre à chat/griffoir c'est indispensable, un chat a besoin de "marqué" son territoire et griffé en fais partie, donc lui donner de quoi le faire dès le départ peut éviter la déconvenue du canapé lacéré (mais ce n'est pas une science exacte, j'ai l'impression que c'est aussi en fonction du caractère du chat). Pour ce qui est d'aller dehors, comme dit au dessus, tout les chats ne réclame pas, n'ont pas forcément besoin d'aller dehors, si ton quartiers est dangereux, la vie en intérieur est peut-être préférable (tant qu'il a accès à voir l’extérieur pour faire la commère du quartier alors c'est bon). Pour le budget je dirai entre 20 et 50€/mois en fonction de ce que tu achète (je crois que moi je suis à 25€ car je prends que croquette et litière). Mais les frais de vétérinaire peuvent monté très rapidement (par exemple aujourd'hui j'en ai eu pour 300€ pour le rdv, la prise de sang et les médocs), il faut en avoir conscience car ça arrive toujours quand on s'y attends pas. Ah oui le tatouage/puçage ce fait en même temps que la stérilisation souvent (comme ça une seul anesthésie).
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Octavienne

@Mira J'espère que ton chat va vite se remettre !

Je nuancerais les propos d'@Aesma sur la gestion de la litière lorsque le félin a accès à l'extérieur : "l'avantage d'avoir un chat qui vit partiellement à l'extérieur c'est qu'il fera + facilement ses besoins dehors, donc moins de litière à gérer". Alors pour moi, pas du tout ! Mes deux chats sortent quand ils veulent, ils ont un grand jardin à disposition, mais ils rentrent bien soigneusement faire leurs besoins dans leurs litières et vomir sur le carrelage quand le besoin s'en fait sentir. Je n'ai pas constaté de gestion plus légère des besoins avec accès à l'extérieur par rapport à la période en appartement ! Le chat est un animal d'habitudes avant tout. :pooh:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Octavienne a écrit : dim. 12 mai 13:16 Le chat est un animal d'habitudes avant tout.
Tu voulais dire "contrariant" ? :hesite: :lunette:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Octavienne Ca me rassure mon chat n'est pas le seul avec cette lubie de faire ses besoins dans sa litière avant tout même si il est dans la jardin :yawn:  (et pour le vomi n'en parlons pas il ne veux vomir que sur mon lit, quitte à rentré dans la maison et courir sur le lit   :nerd: :icon_rolleyes: )
Merci pour ton message, j'espère aussi, mais pour le moment j'ai du mal à rester zen à ne pas voir d’amélioration
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Etoile17

Je passe rapidement pour vous remercier pour vos réponses !
Nous avons contacté la propriétaire du chaton qui ignorait tout des démarches officielles et pensait simplement donner le chaton d’ici quelques semaines quand il ne sera plus allaité !
J’ai demandé à pouvoir faire les vaccins + indentifications avant l’adoption et attendre 3 mois d’âge … Elle me recontacte quand le chat aura grandi , on verra :dunno:
Sinon on passera par une association ou on renoncera
[/spoiler-simple]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre