Par ici, ces derniers jours :
- Focaccia maison, garnies avec des légumes rôtis, tomates séchées, pesto et scarmoza fumée
Et prochainement :
- Nuggets vg et frites pour un repas réconfort
- Pâtes avec sauce tomate aux légumes et au basilic
- Salade de nouilles façon bo bun, avec du tofu amandes sésame
- Salade de boulgour, tomates, concombre, feta et menthe
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- mimouche
- Pronoms : Elle
Merci pour cette fantastique idée de quoi faire avec exactement ce tofu

Sinon, j'ai aussi prévu :
- poulet rôti + salade concombres-tomates
- salade semoule, courgettes grillées, œufs durs (pas 100% convaincue de cette impro mais on verra)
- salade tomates + thon en boîte (comme faisait mon papa)
- aubergines frites et hallumi
- apéro dînatoire de mon mec (avec un vin qui est supposé être très bon)
- restes de légumes + tofu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je devais faire une piperade mais ça rentre pas dans le programme

Merci de ne pas citer mes messages.
J'ai fait des lasagnes incroyables l'autre jour (la recette habituelle, rien de nouveau, mais c'était juste trop bon : les tomates pleines de goût de saison, la pâte maison délicieuse
).

La semaine dernière on a fait beaucoup de pâtes
:
- des lasagnes aussi, mais au tofu + salade
- Nouilles aux légumes (courgette, poivron, oignon, ail, gingembre) et sauce soja
- Pâtes aux champignons et à l'ail
- Légumes au four
- Curry de légumes (courgettes, haricots verts, pois chiches, basilic thai) + riz
- Grande salade composée (salade verte, carottes, maïs tomate...)
A venir :
- Tomates farcies aux PST + riz
- Ratatouille ou couscous de légumes
- Sandwich champi, salade, tomate
- Gaufres courgettes
- Gaspacho et pain frotté à l'ail
- Cookies

- des lasagnes aussi, mais au tofu + salade
- Nouilles aux légumes (courgette, poivron, oignon, ail, gingembre) et sauce soja
- Pâtes aux champignons et à l'ail
- Légumes au four
- Curry de légumes (courgettes, haricots verts, pois chiches, basilic thai) + riz
- Grande salade composée (salade verte, carottes, maïs tomate...)
A venir :
- Tomates farcies aux PST + riz
- Ratatouille ou couscous de légumes
- Sandwich champi, salade, tomate
- Gaufres courgettes
- Gaspacho et pain frotté à l'ail
- Cookies
Ne pas citer, merci !
@mimouche @Dana Scully 2 jours après avoir vu vos messages, je suis tombée sur ce fameux tofu amandes sésame à mon tour dans mon sandwich de festival 

@AcarusSiro
Moi j'arrive plus vraiment à planifier de repas avec la grossesse. Régime alimentaire ét fatigué et organisation.
En fait c'est surtout les recettes et la perspective de les préparer, de les manger qui me motive. En ce moment, c'est plus dur.
Mais qd mm quelle satisfaction quand j' arrivais à planifier quelques repas.
Moi j'arrive plus vraiment à planifier de repas avec la grossesse. Régime alimentaire ét fatigué et organisation.
En fait c'est surtout les recettes et la perspective de les préparer, de les manger qui me motive. En ce moment, c'est plus dur.
Mais qd mm quelle satisfaction quand j' arrivais à planifier quelques repas.
Modifié en dernier par triste-songe le 03 août 2025, 16:48, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@triste-songec'est exactement ça ici aussi. On mange plus ou moins toujours la même chose si c'est moi qui gère
hier mon compagnon a acheté des avocats au marché sur un coup de tête, j'étais un peu en mode "ok mais c'est toi qui t'en occupes, moi j'ai pas l'énergie"
Bon c'est des avocats quoi, on les coupe et on les mange, mais c'est beaucoup pour mon esprit de fin de grossesse

Bon c'est des avocats quoi, on les coupe et on les mange, mais c'est beaucoup pour mon esprit de fin de grossesse

Ne pas me citer, merci 

Ces derniers jours, on s’est fait 2 fois des Poke Bowl
-riz à sushi vinaigré, tomates cerises, poivrons, concombres, tomates cerises, fêta, pastèque, saumon cru pour le premier et même base avec thon/mayo/sriracha et bananes plantains frites pour le 2nd
-croques monsieur aubergines grillées (tranches grillées au four avec un filet d’huile d’olive), tomates, mozza. À refaire, on ajoutera un peu d’origan et un peu de moutarde sur une des tranches de pain
- ce midi bobun improvisé avec nouilles de riz, julienne de carotte et de concombre, oignon rouge nouveau, germe de soja, crevettes et nems crevettes avec sauce nuoc mal/beurre de cacahuètes
- ce soir, boulettes lentilles vertes/avoine, sauce tomate, semoule ou boulgour et plantain
-riz à sushi vinaigré, tomates cerises, poivrons, concombres, tomates cerises, fêta, pastèque, saumon cru pour le premier et même base avec thon/mayo/sriracha et bananes plantains frites pour le 2nd
-croques monsieur aubergines grillées (tranches grillées au four avec un filet d’huile d’olive), tomates, mozza. À refaire, on ajoutera un peu d’origan et un peu de moutarde sur une des tranches de pain
- ce midi bobun improvisé avec nouilles de riz, julienne de carotte et de concombre, oignon rouge nouveau, germe de soja, crevettes et nems crevettes avec sauce nuoc mal/beurre de cacahuètes
- ce soir, boulettes lentilles vertes/avoine, sauce tomate, semoule ou boulgour et plantain
- poulet rôti haricots verts
- soupe au pistou de ma grand-mère
- tarte au chocolat
- tomates farcies feta chorizo + riz blé
- pain maison + fromage
- barbecue
- moussaka
- une poêlée de légumes avec des pois gourmands + pâtes
- soupe au pistou de ma grand-mère
- tarte au chocolat
- tomates farcies feta chorizo + riz blé
- pain maison + fromage
- barbecue
- moussaka
- une poêlée de légumes avec des pois gourmands + pâtes
- Yennefer
Ce soir c'était salade composée : thon, mâche, tomates cerises, câpres et anchois, olives noires, basilic, avec un filet de vinaigre et d'huile d'olive. Une recette toute simple que ma grand-mère faisait souvent quand j'étais plus jeune
.

- mimouche
Alors alors :
- Pour rapporter à une amie qui a un petit bébé et reprend le travail bientôt : deux grandes lasagnes à la ratatouille, 4 portions de minestrone, des roulés cardamome-cannelle avec un glaçage au cream cheese
- Tarte moutarde et tomates (pour profiter du four qui chauffait déjà)
Pour cette semaine, il y aura :
- Encore une salade de boulgour, tomates, concombre, feta, citron et herbes fraîches
- Salade césar avec des nuggets vg
- Des wraps lentilles, harissa, fêta et tomate avec une sauce au yoghourt
- Des barres crues citron et chocolat blanc
- Pour rapporter à une amie qui a un petit bébé et reprend le travail bientôt : deux grandes lasagnes à la ratatouille, 4 portions de minestrone, des roulés cardamome-cannelle avec un glaçage au cream cheese
- Tarte moutarde et tomates (pour profiter du four qui chauffait déjà)
Pour cette semaine, il y aura :
- Encore une salade de boulgour, tomates, concombre, feta, citron et herbes fraîches
- Salade césar avec des nuggets vg
- Des wraps lentilles, harissa, fêta et tomate avec une sauce au yoghourt
- Des barres crues citron et chocolat blanc
Ce soir, risotto de Kasha (sarrasin grillé) avec champignons, carottes et parmesan. En dessert, crumble aux prunes/amandes/cannelle.