@Kurmad désolée j‘arrive un peu après la bataille, mais au cas où tu doives encore écluser des carottes, voici mes astuces pour les carottes rôties: les couper en bâtonnets (dans la longueur en deux puis encore en deux (en quart sur la longueur quoi), voire encore en deux pour les morceaux vraiment gros) et ajouter à la marinade un demi-verre d‘eau! Ça permet de les faire mijoter, en début de cuisson, puis une fois l‘eau évaporée elles rôtissent.
Sinon, ma recette favorite pour écluser des carottes c‘est le gâteau à la carotte! Je double la recette et je fait deux moules ou une grande plaque.
Autre proposition: les gaufres à la carotte avec zeste de citron et persil haché (adaptable en pancakes si pas de gaufrier).
J‘adapte cette
recette de gaufres aux courgettes (qui est super aussi!) : je remplace les courgettes par des carottes râpées, éventuellement je remplace le parmesan par de la feta, j‘ajoute du zeste de citron (beaucoup! Les zestes d‘un citron entier) et le jus du citron à la place du vin blanc, et du persil haché grossièrement.
Pour accompagner: une salade verte, du fromage frais, du tahini, de la tapenade…