Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Kurmad

On a fait ces derniers jours :
- salade thon en boite citron tomates du jardin huile d'olive lin sésame (j'ai oublié le tabasco) + semoule
- moules marinières à ma façon (j'ajoute des rapures de carottes) + frites au four
- roti de boeuf purée haricots
- banana bread
- tarte à la tomate

Cette semaine il y aura :
- apéro avec les copains pas équilibré (chips beurre cru de la ferme, rillettes de canard de la ferme, pain maison salade de tomates du jardin)
- foie + haricots purée
- butternut Orloof
- roti ou gigot d'agneau selon qui reste à la maison ce week-end
- burgers maison
- Gyoza maison par mon chéri :cheer:
- Raclette :domokun:
Modifié en dernier par Kurmad le 27 sept. 2023, 17:37, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Poussin

@Kurmad tu partagerais ta recette de butternut Orloff ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
NightSky

J'ai récupéré une cuisine fonctionnelle ! :cheer:
Du coup j'ai fait une quiche courgettes / chèvre ! C'est plus trop de saison mais j'ai pas encore repéré les endroits où acheter des légumes de bonne qualité et de saison.
Biscuiterie ambulante
Nimrë

@Kurmad Je suis tellement jalouse, il n'y avait pas de moules chez les cinq poissonniers (cinq!) de mon marché dimanche et ça s'est transformé en entrecôte frites :gonk: .
Par contre, tu me rappelles qu'à chaque fois que je passe chez le boucher, je me dis que je n'ai pas fait de foie depuis une éternité alors que j'adore ça. J'ai déjà fait mes menus pour cette semaine, je vais essayer d'en programmer la semaine prochaine :frotte: .

Pour la semaine:
- cake lardons vg, petits pois
- nachos
- pâtes à la bolognaise vg
- cordons-bleus au morbier (maison), pâtes fraîches
- avocado gaufres
- riz, ratatouille
- tomates aux œufs, riz
- paninis brocolis-mozza
- yakisoba
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Kleiner Apfel

Mince j'ai cru voir quelqu'un me demander la recette du gratin de fenouil et je ne retrouve pas le message, vu mon temps de réaction :clap:

Du coup mon chéri a fait ça ce soir, notre but c'est clairement de masquer le goût du fenouil parce qu'on aime pas ça mais on en a dans le panier de légumes. Alors c'est la recette de gratin la moins light du monde je pense :coiffe:
Il a fait cuire le fenouil dans du beurre à la poêle, il a rajouté un fond d'eau et du bouillon de légumes. Et après ça a gratiné au four avec de la crème et beaucoup de gruyère !

Sinon cette semaine à part ça :
- poêlée courgettes tomates cerises avec du riz
- burger maison simple, Steak haché - tomates - salade - gruyère - sauce ketchup moutarde
- chou rave râpé mayonnaise
- quiche blettes et champignons
- des crêpes ! mangées avec un mélange purée de cacahuètes et caramel pour ma part :bave:
- soupe au potimarron du jardin :drama:
Kurmad

@Poussin
Butternut Orloof
@Nimrë Mon copain a acheté les moules à l'hypermarché du coin, elles étaient trop bonnes pas comme l'année dernière. En plus elles étaient super propres.
Modifié en dernier par Kurmad le 27 sept. 2023, 22:55, modifié 2 fois.
Balsam

Cette semaine on a prévu :
- chou-fleur tikka massala + riz (pas fait la semaine dernière)
- des nouilles avec sauce sésame, cébette...
- des aubergines teriyaki + quinoa
- de la courge sauce mafé + millet
- gratin de polenta + sauce tomate
- quiche artichaut parmesan
- des sablés
Ne pas citer, merci !
Weena88

Cette semaine, je tente :
- un potimarron Orloff poke @Kurmad
- une poêlée de légumes
- poulet aigre douce + riz (pas fait cette semaine)
- polenta façon pizza

Pour le week-end prochain, le programme a encore trop d'inconnus pour que je fixe les menus...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kleiner Apfel

Aujourd'hui au parc on a ramassé plein de châtaignes qu'on s'est enfilé ce soir, Ouistiti a trop aimé, ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance :puppyeyes:

Sinon on a fait courge patidou rôtie avec des lentilles vertes et des champignons
Hier spaghetti avec une poêlée d'aubergines fondantes à la sauce tomate maison
Hier soir c'était thaïlandais à emporter !
Et dans la semaine il devrait y avoir un bœuf bourguignon pour finir le vin rouge entamé par Monsieur pour son anniversaire ( normalement c'est ok avec la grossesse si ça cuit vraiment longtemps il me semble)

Édit : @Balsam c'est quoi ta recette de chou fleur tikka massala ?
Balsam

@Kleiner Apfel oui le principe c'est comme dit ma VDD ! J'ai fait précuire le chou fleur un peu avant. Et pour la marinade c'est un peu adapté pour trouver un goût type viande : j'ai mélangé les épices avec un peu de sauce tamari, huile de sésame grillée et sirop d'érable. Et la sauce tomate j'ai pris des concassée, revenues avec un peu d'ail et d'oignons (et gingembre parce que j'aime bien :cretin: )
Modifié en dernier par Balsam le 02 oct. 2023, 15:43, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Krinekrine

Ici pas mal de cuisine ces derniers temps:

- châtaignes au four (ramassées dans les bois autour de chez moi!)
- un dahl de lentilles corail avec aubergines, poivron et patates douces, lait de coco et tomates du jardin
- cuisses de poulet à la marocaine (épices offertes à mon mari par sa co-voit) avec de la semoule
- une tarte aux reines Claude et aux amandes
- quiche sans pâte jambon fromage
- soupe de butternut
- confiture de tomates vertes (du jardin) a l’orange.
Balsam

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
PennSardin

Ces derniers jours :

Gratin courges orloff de @Kurmad
Tarte courgettes
Crudités

Ce soir ce sera : Gratin de légumes "on va quand même pas perdre tout ça" (aubergines, courgettes, tomates, fenouil). A voir ce que ça donne !

Est-ce que vous auriez des idées de recettes avec des carottes, moches, abîmés, petites... Bref chiantes voire impossible à éplucher ? Je sais pas si on peut extraire le jus? Et pour en faire quoi ensuite ?
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Du bouillon :vieux: (si vous avez d'autres légumes type poireau, oignons, ail, gingembre, navet...). Ça se congèle bien pour remplacer les cubes types Maggi et assimilés !
Sinon j'ai trouvé ces deux recettes de carottes rôties sur mon blog culinaire préféré, ça doit pouvoir se faire avec des carottes bien lavées mais pas épluchées :happy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
mimouche
Pronoms : Elle

J'ai enfin récupéré une cuisine fonctionnelle  :paillettes: alors pour fêter ça :
- Curry rouge de tofu 
- Des wraps de lentilles corail avec pousses d'épinard et hoummous
- Des wraps façon gyros avec du poulet mariné au yogourt et aux épices, des pommes frites au four, de la salade iceberg et des pickles de chou rouge
- Un mont d'or
- Des croques au potimaron et à la scaarmoza fumée
- Des conchiglie épinards et ricotta
Kleiner Apfel

Pour ces jours ci il y'a eu/ y'aura
- soupe de légumes divers
- cake aux blettes
- chou chinois au lait de coco/purée de cacahuètes avec riz et lentilles corail
- croque monsieur avec les dernières tomates
- du chou romanesco, sûrement au wok avec des nouilles
- gratin de courgettes
Balsam

@mimouche ça a l'air bon tout ça !

Ici pour les prochains repas :

- burgers avec galettes quinoa/haricots/citrouille, chou-rouge, oignons caramélisés, pousses d'épinards et sauce cacahuète
- salade composée (épinards, haricots verts, maïs, sarrasin)
- bouillon de légumes et petites pâtes étoiles
- lentilles tomates + riz
- épeautre aux champignons
- pizza maison
- pain de seigle aux noix
- brioche
Ne pas citer, merci !
Krinekrine

Ici on a eu et aura
- flamenkuche
-salade de pâtes pesto tomates jambon cru mozzarella
- patate douce et choux de Bruxelles au four
- riz cantonnais et nems
- gratin ravioles courgettes
- spaghetti carbonara et poireaux
- carottes 3 couleurs: violettes blanches et oranges
- kesadillas
Nimrë

Pour cette semaine:
déjà fait
- tarte fine polenta, mascarpone, champignons (la polenta n'a pas tenu en fond de tarte :dunno: mais le goût était bon)
- nouilles au wok (chou chinois)
- salade de soba, avocat, chou rouge
- foie de veau, tagliatelles
- chirashi sushi
à faire
- cordons bleu au morbier maisons, pâtes fraîches (pas fait la semaine dernière)
- kentucky fried cauliflower
- buns avocat, mozza, chou rouge + risotto sucré
- gratin chou-fleur, pommes de terre
- semoule, légumes de couscous
- mousses de betterave, pâtes
- apéro dinatoire
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Répondre