Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Kurmad

@OrangeStar La pâte pizza chou fleur, ca se tient moyen.
On a fait base tomate avec jambon speck, mozza, olives noires, +roquette après cuisson. Sur une vraie pate à pizza ça aurait été une tuerie.
Apparemment c'est à la mode sur les réseaux sociaux, la pizza chou-fleur, on a voulu tester mais on n'est pas convaincu, on ne refera pas je pense.

Sinon ce week-end c'était décadent :
- tartiflette chez les BP
- raclette et apéro XXL chez les potes
- ce soir, mon premier burger king de toute ma vie.

Et la semaine prochaine il y aura des soupes de citrouille, environ 15 kg :cretin:
Kleiner Apfel

Pour les prochains jours :
- soupe poireaux carottes pommes de terre
- pizzas avec des copains : une 4 fromages, une sauce tomate/champignons/olives/ gruyère et une fondue de poireaux/moutarde/crème et noix
Avec un mélange jeunes pousses/noix/pommes et huile de noix
- gratin de butternut/pommes de terre
- gnocchis à la crème et lardons végé
- gratin de chou fleur et pâtes
- j'ai acheté un potiron bleu de Hongrie, à voir si on le fait en soupe ou autrement. Peut être une partie en tarte
Krinekrine

Ici
- boulettes bœuf et courgettes aux épices marocaines avec semoule et courgettes
- clafoutis aux pommes
- gratin de pâtes
- gâteau chocolat poires
- gratin de potimaron
- soupe de potiron
- tarte poireaux mimolette
Bref plusieurs nouvelles recettes piochées ça et là la semaine dernière en profitant de ne pas faire la cuisine moi même….
mimouche
Pronoms : Elle

Pour ce weekend et la semaine prochaine :
- Saumon, purée de brocoli (pas fait cette semaine)
- Tortellini au citron du traiteur avec du fenouil braisé
- Cordon bleu maison et cornettes
- Soupe aux poireaux
- Quesadillas aux haricots rouges
- Lahmacun au tofu avec légumes rôtis
- Tofu curry rouge
Et un gâteau au yaourt aux pépites de chocolat.
Gingerbraid

Ces jours-ci :
Fait (pâtes au four a la courge de Julie Andrieu, pas mal mais à la poêle c'est aussi bon en fait ! Et un super croque madame avec des restes de champignons. )
A faire (biscuits banane et beurre de cacahuètes, ragoût de lentilles aux aubergines, Filet de poisson et frites de patates douces).
Leviosa

Ces derniers jours, pas beaucoup de cuisine :
- des burgers maison avec frites de patate douce
- des spaghettis complets, wok légumes à la sauce soja
- une tarte truite fumée, asperges, base mascarpone
- des pommes de terre sautées, poisson blanc sauce citron
Kurmad

Fait :
- saucisses-lentilles
- confit de canard et patates sarladaises
- soupe de citrouille et chataigne
- tomates sans gout et brie + restes
- légumes vapeur (patate douce brocolis patates échalote)
- lieu noir sauce estragon/échalotes/citron

A venir :
- Brunch du lundi (salade verte, truite fumée, omelette, fromage)
- poulet champignons (enfin pour ça il faudrait qu'on trouve des champignons dans la forêt, déjà 3 échecs...)
- endives au jambon
- soupe courge et patate douce ? J'ai un doute sur le mélange...
Weena88

Question décongélation :
J'avais un hachis de légumes au congélateur pendant la panne Ciaran ... Est-ce que vous pensez que je peux le recuire pour faire des empanadas mercredi ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Giroflee

Pour moi, ça marche. Du moment que ça cuit à nouveau.
Kurmad

@Weena88 Je confirme ce que dit ma vdd. Par contre il faut bien que ça recuise (au moins 100°C à cœur pendant plusieurs minutes), un rechauffage ne suffit pas.
Weena88

@Kurmad est-ce que je peux atteindre ces températures là à la poêle ? Où il vaut mieux que je le réchauffe au four avant de fourer mes galettes et de les plonger dans l'huile?
Je pense que juste l'huile ne suffira pas pour avoir 100° à cœur.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@OrangeStar jusqu’à 48h, je ne me serais pas "inquiété", mais là, on a eu trois jour sans électricité ...
J'avais mis des choux-fleurs à congelé, ils avaient viré marron :sweatdrop:
Mais globalement, en cuisinant tout cette semaine, on aura jeté de 30% de congélateur, qui est un petit congél trois tiroirs, ça ne représente pas un gros gaspillage. D'ailleurs, on n'a pas été malin, ayant une poêle fonctionnelle, on aurait pu faire les poêlées même sans élec :dunno:

Kurmad

Edit : @Weena88 Si c'est pour recongeler, je recuirais au four. Sinon tu peux manger tel quel ce qui est comestible.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Kurmad oui, j'en suis sûre, quand on a su que la panne de courant durerait encore quelques tour de cadrant, on a commencé à manger le congélateur et les glaces étaient fondues ...

Giroflee

Je fais comme @Kurmad .
Et pour le moment ça passe.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Au programme cette semaine  :bave:

- Wraps avec comme garniture : chou rouge cru, patates douces grillées, oignons rouges crus, halloumi et houmous
- Quiche aux oignons + salade
- Fajitas
- Courge butternut rôtie façon hasselback
- Soupe carottes, curry et lait de coco
- Dubu Gangjeong (tofu frit coréen à la sauce pimentée) + riz
- Une recette que veut faire mon mec, j'ai pas tout compris mais je sais que c'est à base de lentilles vertes et que c'est épicé  :dunno:  ​​​​​​​ :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Kleiner Apfel

Étant en arrêt j'essaie de vraiment planifier les menus pour optimiser les courses, parce que je trouve qu'on a un budget alimentaire énorme pour 3 :knockout:
HS

Et donc cette semaine :
- poulet rôti, pommes de terre et haricots verts surgelés avec des copains qui viennent aider pour les travaux
- tarte à la courge
- pâtes aux épinards et chèvre
- soupe poireaux, carottes, pommes de terre
- gratin chou fleur et pommes de terre
- poêlée de riz, chou rave, tofu
- haricots blancs en boîte et poêlée carottes oignons
mimouche
Pronoms : Elle

@OrangeStar Je prie pour toi et je bave en même temps :bave: .
Kleiner Apfel

@OrangeStar pour le spoiler HS

Et bravo pour ta pâtisserie, je connais pas tous les mots que tu emploie alors ça m'impressionne :yawn:
Kurmad

@OrangeStar Je n'ai rien compris à la description de la pâtisserie mais n'hésite pas à nous partager la photo ici :bave:
Répondre