En Ce Moment

Répondre
Compote

Eh bien, qu'on aime ou qu'on déteste, la confiture ne laisse personne indifférent :lunette:
Je viens de capter aussi qu'on avait pas de pot vide non plus, le projet confiture de pêche va donc sûrement se transformer en compote de pêche qui va rester un an au congel parce qu'on l'aura oubliée.
Quand on aura épuisé le sujet confiture, je lancerai la polémique kéfir car je ne comprends pas pourquoi le mien n'a aucun goût :gonk:
Yennefer
Pronoms : Elle

Oh justement, j'ai officiellement bloqué des créneaux le week-end prochain pour refaire des confitures :dowant: . J'aime beaucoup les fruits rouges (surtout la framboise, la mûre et la myrtille) donc c'est celles que je fais le plus, mais là je pense plutôt compléter avec de la poire/gingembre ou de la pomme/cannelle pour préparer l'automne. L'hiver mon compagnon fait souvent une confiture de canneberges à l'orange et au sirop d'érable, c'est à tomber !
Par contre moi qui suis très confitures, je n'ai jamais aimé tout ce qui est pâtes à tartiner. Je trouve ça trop bizarre et ça m'écœure vite. Du coup je suis peut-être la seule belette qui aime le chocolat, les speculoos et les marrons mais qui déteste si fort le Nutella, la pâte de speculoos et la crème de marrons sur du pain :yawn: . Chez moi c'est plus un ingrédient pour les mugcakes et pour les bûches de Noël.

@Bernie ta fille est une queen :drama:
@Soulsight je croise les doigts pour la thèse de ton conjoint !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:56, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:57, modifié 1 fois.

Asgard

:hello:

Entretien à 17h :cheer:

La meuf m’a quand même rappelé une semaine après le premier appel.. J’imagine que ce matin elle a ouvert son tel de boulot et vu que j’avais essayé de la joindre. Quand j’ai décroché elle me sort « oui vous m’avez appelé ? » bah oui ça fait une semaine que j’appelle tous les jours et laisser des messages sur le répondeur :goth: Bon, l’essentiel c’est l’entretien, je verrais bien sur place.

Mais j’anticipe déjà les questions de la disponibilité alors que je suis encore en contrat.. Je vais y aller en toute transparence mais j’ai peur !
Obrigada

@Asgard Ils n'ont pas l'air hyper pressés s'ils te recontacte une semaine après... ou alors il y a la foule au portillon :hesite:
Mira

édité

Compote

Je suis en train de boire un cappuccino sur la terrasse dans une tentative de retenir l'été encore un jour encore une heure :tears: Ça y est il faut rouler en pleins phares pour aller au boulot, ce matin j'ai dû mettre un JEAN et UNE VESTE, j'ai ressorti un pyjama d'hiver et les petites robes vont bientôt être rétrogradées à la cave :crying:

En lisant ton message @Patagon j'ai réalisé que cet été je ne m'étais baignée qu'une seule fois, et encore je me suis forcée car j'étais au bord de la mer et que je ne voulais pas laisser passer l'occasion (ni perdre la face car j'avais saoulé tout le monde avec mon envie de me baigner) mais j'étais toute bleue en ressortant :lol: Bon je vais peut-être arrêter de me plaindre, je n'ai qu'à aller à la piscine municipale si j'ai envie de nager.

@Yennefer ah ben moi non plus je n'aime pas les pâtes à tartiner, surtout celles qui impliquent un mélange de chocolat, de noisette et de sucre, dès la première bouchée je trouve ça écoeurant.
Forenpom

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Compote moi aussi j ai ressorti la veste et le jean.. et d'ailleurs il faut que j en racheté un autre car deux c'est pas suffisant.

@Bernie ta fille est impressionnante bravo
@yoruichi soigne toi bien
@Lulla94 j espère que tes problèmes de voitures sont derrière toi
@Portnawak mon unique cours de cuisse abdo fessier me rappellera à jamais que ce genre de sport c est pas pour moi
@Armus

@Asgard j espère que ça s'est bien passé
@Patagon sympa de te relire à nouveau perso j adore la confiture de myrtilles
Compote

@Patagon OK je le fais !!
Suspiria

Tiens parlant de confiture, il paraît que c'est comme ça que Shakira a appris que son mari la trompait, elle a vu que quelqu'un avait mangé sa confiture en son absence mais son mari et ses enfants haïssent la confiture... c'est cocasse. 

On est vraiment dans l'automne là  :puppyeyes:  il fait 14-15°, les arbres commencent à changer de couleur, et la lumière du soleil dans le ciel prend la teinte dorée typique du début de l'automne. C'est assez fou comme on peut voir les saisons rien qu'à la couleur du ciel. Un ciel bleu sans le moindre nuage ? On est en hiver et il fait -20° à coup sûr. Une sorte de pellicule cendrée dans l'air qui teinte légèrement un soleil pétant ? C'est l'été et y a des feux de forêt. Il fait gris et dégueu et moche ? Cherche pas c'est le printemps, le printemps au Québec est absolument immonde. Et si tout a l'air un peu plus doré, c'est le début de l'automne :coeur: 
D'ailleurs je reconnais maintenant les ciels de neige comme je reconnaissais les ciels de pluie en Belgique :lol: Je préfère la neige, à choisir !

J'ai des moments de tristesse parfois par contre, le Québécois me manque. Pas du tout comme amoureux, je ne pourrais plus jamais tomber amoureuse de lui après ce qui s'est passé, mais l'amitié qu'on avait développée après notre 1re rupture... On n'aurait jamais dû se remettre ensemble, c'était vraiment une erreur. Il m'a dit que cette fois il ne voulait pas rester amis, il ne voulait pas retomber dans de mauvais patterns, il reste attiré par moi et n'a plus envie qu'on soit en contact. Et je suis triste parce que j'ai tout perdu au final, pour moi le plus important c'était d'avoir un ami, maintenant je me sens vraiment seule. J'avais deux amis ici et maintenant je n'en ai plus qu'un... Je suis assez copine avec la copine de A. (mon ex de 10 ans et mon meilleur ami absolu encore aujourd'hui), mais ce n'est pas pareil, le Québécois c'était MON ami. Mais je respecte aussi que certaines personnes ne désirent/peuvent pas garder un lien d'amitié avec leurs ex. Je l'ai bloqué et supprimé de partout, je l'ai même viré de mon Notion et de mes contacts pour virements bancaires, j'ai supprimé son numéro, j'ai supprimé son adresse de mon historique Google Maps, je l'ai viré de mon Google Photos... Bref j'ai fait table rase :lol: 
Je vais prendre un cours d'aquarelle avec la copine de A. à la mi-octobre, j'ai hâte, ça va être chouette ! Mais je m'ennuie de mes petites randonnées, mes petits brunchs, restaus et ciné avec le Québécois quand on était juste amis. :( 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Mira

édité

Forenpom

Ça y est je commence à angoisser. Faites que cette expertise se passe bien. Il pleut dans la grande ville heureusement que j ai mon parapluie.
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@yoruichi Joyeux anniversaire ! :cheer: j'espère que tu passeras une journée tranquille et joyeuse comme tu le mérites !

Vous me donnez envie avec vos confitures !

Sur le sujet des saisons, je suis plutôt team été
Forenpom

Bon anniversaire @yoruichi :rainbow:
kaliémis

@Suspiria je ne savais pas pour Shakira, comme tu dis c'est cocasse !

J'aime bien l'automne aussi maintenant alors qu'avant je vivais pour le printemps plutôt.

@Bernie Bravo à ta fille pour sa prise de parole

@Lulla94 On ne se connait pas mais je t'aie lue, et je te souhaite de trouver un travail qui te comble ! C'est clair que c'est irrespectueux de laisser les gens sans réponse ou dans l'attente pendant des semaines.

Je suis censée pas bosser le mardi et le mercredi cette année et j'ai bossé tout hier, et ce matin j'avais une formation. J'espère que l'année le laissera ce souffle en semaine, j'ai pris un temps partiel justement parce que j'avais besoin de pas être que mon métier et la mère de mes gosses. Et finalement je bosse tout mon temps censé être un temps où j'existe un peu pour moi ou pour un engagement au monde quoi. Y'a des ajustements à faire. Et en même temps j'ai des idées de projets qui vont peut-être se concrétiser au niveau de mon taf qui m'enthousiasme. Et si j'avais perdu mon identité au profit de ma fonction ? C'est un peu chelou/glauque/extrême.

Bon mercredi,

@Francesca Bon courage et bon début ! Bravo pour ton parcours dis-donc !

@yoruichi bon anniversaire !

Et à celleux que je mentionne pas, des pensées aussi !
Epineuse

@Mira j’ai oublié de te répondre je crois ! Pour la pomme pas mûre il la fait cuire et la mixe avec le reste, ou alors elle se délite toute seule !

@Bernie j’ai oublié de répondre à propos de ta fille mais moi aussi je trouve ça trop chouette :coeur: vraiment ça fait plaisir à lire.

Quelle journée de meeeeerde ici ahah j’ai eu un souci sur mon mac, il a voulu faire une mise à jour (que je ne voulais pas) et en prévision il a décidé de faire une sauvegarde via une image disque complète de mon ordi. Je n’avais donc que 17go de libre dessus, je pouvais rien ouvrir et impossible de savoir ce que c’était. J’ai donc trouvé mais j’ai pu me mettre à bosser qu’à 14h alors que j’avais vraiment beaucoup de travail.

Mais j’ai reçu mes cadres et j’ai pu mettre mes affiches (merci @Mira d’avoir apprécié ahah). J’ai hâte de finir ce petit coin.

Bon et pour finir en beauté on s’est pris la flotte de ouf en allant promener les chiens c’était hyper désagréable :gonk:

Bref, journée terminée, ça suffit.
Compote

Joyeux anniversaire @yoruichi ! J'espère que ta journée fut telle que tu l'espérais !
Mira

Bon anniversaire @yoruichi  :jv:

Valmid

Coucou
Je passe en express, je lis en diagonale, je patpatterai demain
MAIS :
joyeux anniversaire @yoruichi !!!
Viens à Paris, je te ferai un méga gâteau ! :hello: :coeur:
Répondre