Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

Salut les Belettes !
Je crois que mon estomac m'en veut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Compote 

@Soulsight 

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
@Compote bonnes vacances :classe:
Je reviens des courses, j'ai trouvé du jambon végétale de la marque La Vie, du coup je pense que je vais faire un croque monsieur végétarien ce midi pour tester :cheer:
J'ai aussi appelé le garage qui est à côté de la où je bosse (vraiment a cinq minutes a pied). Plusieurs collègues m'ont dit qu'il était super, pas cher et très sérieux.
Du coup j'ai appelé pour la vidange de ma voiture : j'ai rendez vous vendredi ! Je suis choquée de la rapidité, j'avais l'habitude d'avoir minimum deux semaines d'attente !
Mais c'est pratique du coup, je dépose ma voiture avant d'embaucher et j'irai la chercher quand elle sera prête :caprice:
Voilà, rien de spécial sinon, il fait hyper beau et chaud aujourd'hui, ça fait plaisir, je vais mettre le linge à sécher dehors et en profiter pour faire un grand ménage de printemps en aerant a fond :supermad:
Ne pas citer, merci !
Pamir

Salut!  :hello:
J'espère que vous allez bien!
@Francesca @Epineuse @Octavienne félicitations! 
Forenpom

Coucou les belettes

Bonne vacances @Compote
@Lulla94 super pour le garage!
@Soulsight

@Gingerbraid

Bonne fin de journée les belettes
Epineuse

Salut les belettes !

Une matinée sous le signe du stress ici, on adore !
Déjà les chiffres des vols en avions qui explosent (What’ s wrong with u people ???) puis le travail qui ne me facilite pas la tâche… hier j’ai senti que je commençais à être sérieusement angoissé par les retards de transmission et ça altère vraiment ma qualité de vie c’est très pénible.

Et avec la deadline de demain, avec l’écho de datation, je stress encore plus !

Mais au moins il fait beau, je peux stresser oui, mais au soleil :lol:
Hatsue

Bonjour par ici  :hello:
ça fait 30 ans que je ne suis pas venue poster mais je vous ai lu.es assidument (même si j'ai du rater quelques posts, je me rends compte que des fois en venant ici ça me met quelques messages après mon dernier lu, bref).
Je viens donner quelques nouvelles poke @Bernie  :jv:
Déjà félicitations @Octavienne @Francesca et @Epineuse  :rainbow:
Ensuite, je vais oublier un milliard de choses mais 
@Soulsight 

@Gingerbraid 

@Mira 

@Valmid 

@Yennefer 

News

Voilà je rends l'antenne pour ce soir !

Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Forenpom

@Hatsue trop contente de te lire :puppyeyes:
yoruichi

coucou

@Hatsue je te voyais patpatter dans l'ombre et me demandais justement quand tu viendrais nous raconter tes aventures.
contente de lire que ca a l'air d'aller.

hier, on a enfin fait la découverte des borgs dans star trek next gen. oui, on avance très lentement. j'ai eu peur. je suis pas ben vaillante. on a arrêté l'épisode pour continuer aujourd'hui. il faut dire que j'avais le nez-patate (rhume? covid? graminées sous la pluie?), étais à fleur de peau et épuisée. ce fut à nouveau une très longue nuit de sommeil.

ce matin, c'est lessive. puis réseau psy. puis 2h à poireauter avant d'aller voir notre directrice parler de new public management appliqué aux plus fragiles. pas sûre d'aller à cette séance.il pleuvrait et panda roux ne serait pas là, je dis pas. mais avec ce grand soleil radieux, je serais mieux à me faire bouffer par des tiques à bouquiner dans un parc.

Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon, ce matin j'ai voulu m'habiller en mode "printemps", donc j'ai mis une jupe longue sans collants, mais en fait j'ai froid aux jambes :froid:
Donc j'espère que le soleil va sortir un peu le bout de son nez et que ça va se réchauffer cet après midi !
Sinon au boulot je n'ai eu que des emmerdes (pour changer) ; déjà notre boîte de retour était tellement pleine ce matin qu'en voulant la traiter, la moitié des documents sont tombés et y a même eu un peu de casse :crying:
J'en ai parlé à ma cheffe mais bon, pas grand chose à faire, le DGS parlait de mettre la boîte derrière la médiathèque pour éviter que les gens ne la prennent pour une poubelle, ça serait peut être déjà une première étape...
Ensuite j'ai reçu un mail de la personne chargée de l'instruction de notre dossier facile à lire qui nous annonce donc que notre dossier ne passera pas en commission en l'état :crying:  On s'est appelé, elle m'a expliqué et donc j'ai refait tout le dossier, j'espère que cette fois ci c'est bon !
J'avais peur d'avoir une réunion qui se cale vendredi prochain, mais finalement c'est repoussé à mardi, donc cette semaine devrait normalement être calme (je dis normalement car on a un stagiaire et le mari de ma cheffe est reparti en soins intensifs, donc elle va sûrement s'absenter encore pas mal dans les prochains jours...)
Ne pas citer, merci !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:39, modifié 1 fois.
Lulla94

@Soulsight Je pense qu'il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer la confusion (volontaire ou non) ; déjà je travaille dans une commune où il n'y a quasiment pas de poubelles dans l'espace public (à bien y réfléchir, je crois qu'il n'y en a aucune).
C'est une volonté municipale ; les élus ne veulent pas mettre du travail sur le dos des agents techniques (qui sont déjà bien surchargés de travail et en sous-effectif) et ils veulent "responsabiliser" les usagers en les incitant à jeter leurs déchets chez eux.
Bon, je trouve les deux arguments complètement claqués, surtout le deuxième ; les gens qui viennent se balader dans un parc ne vont pas attendre de rentrer chez eux pour jeter l'emballage de leur sandwich par exemple, mais je crois avoir lu qu'au Japon c'était pareil, quasiment aucune poubelle dans l'espace public donc les gens sont obligés de se trimballer avec leurs déchets :coiffe:
Du coup comme la médiathèque est située en plein centre bourg (sur la place principale) et que la boîte de retours ressemble vaguement à une poubelle (une grosse boîte en métal marron quoi), ben les gens jettent très souvent leurs déchets dedans.
Mon opinion c'est qu'ils savent très bien que ce n'est pas une poubelle puisque la fente est juste assez fine pour glisser un livre, mais comme il n'y a aucune autre alternative, ben ils fourrent quand même leur déchet dedans.
Sur ces dernières semaines, j'ai retrouvé : des mouchoirs usagés, des mégots de cigarette, des canettes et bouteilles de soda (parfois encore pleines et qui ont déversé leur liquide sur les livres...), un emballage de kebab et de pizza et une multitude de restes alimentaire (quignons de pain, croûtes de pizza, sandwich à moitié entamé...)
Évidemment à chaque fois je prends une photo que je transmets à ma direction mais ça fait deux ans que mes messages restent sans réponse.

Oui c'est un sujet qui me passionne si on juge la longueur de ma réponse :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Gingerbraid

Bonjour les belettes !

Je suis contente

@Hatsue ça fait plaisir de te relire! :puppyeyes:

@Lulla94 wow c'est choquant cette histoire :oo: même si bien sûr c'est à la municipalité de mettre des poubelles... Dans le doute on ne met pas de déchets potentiellement salissants dans une boîte à livres :confused:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:39, modifié 2 fois.
yoruichi

coucou l'ecm

@Soulsight , @Scrapy il y a des brisures de genoux à coups de cotons-tiges qui se perdent.

aujourd'hui, réseau psy. il paraît que je bosse trop. et il semblerait aussi que me lancer dans une thèse serait irréaliste et me mettrait en port-à-faux avec mon invalidité. j'encaisse. j'espère ne pas trop ruminer.
Forenpom

J ai une pensée pour @Epineuse
.

Coucou les belettes mon message est parti trop vite

@Gingerbraid @Obrigada bon anniversaire :cheer:

@Scrapy

Epineuse

Oh, bon anniversaire @Gingerbraid et @Obrigada ! Je vous souhaite à toutes les deux de belles choses pour cette nouvelle année :coeur:

Je suis si fatiguée d’avoir tant pleuré aujourd’hui. J’ai pas pu travailler -et mon mec non plus- tant on attendait pas cette nouvelle (spoiler : la grossesse s’est arrêtée, une « fausse couche silencieuse » comme ils disent).

Je suis si triste, même si ça va déjà mieux. Je l’ai dit à la terre entière, y compris à mes parents. En fait c’est tellement dur que je voyais pas comment garder ça pour moi. Même mon mec a appelé sa mère. Personne ne savait rien, on voulait annoncer une meilleure nouvelle mais ainsi est faite la vie. J’ai juste très peur pour la suite. Je me sens très mal de porter cette grossesse arrêtée et de devoir attendre. Demain j’appelerai l’hôpital pour savoir s’ils peuvent m’aider. Je ne veux pas que ça dure.

Mon mec est un ange, il est allé acheter des viennoiseries pour le goûter, là il fait à manger, il est très affecté aussi.

Heureusement la vie continue et nous avons par ailleurs beaucoup de chance.

Je viens le dire ici sinon mais vous embêtez pas à me répondre, c’est juste pour le dire, et parce qu’aujourd’hui ma journée s’est résumée à ça.

Ce soir on termine A gentleman in Moscow sinon et j’ai beaucoup beaucoup aimé.
Gingerbraid

@Epineuse

@Bernie

Courage @Forenpom tu fais ce que tu peux !

Merci beaucoup pour vos vœux ! :coeur: Et @Obrigada joyeux anniversaire :highfive: !

Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:14, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Equinoxe

@Epineuse Plein de soutien!  :hugs:

@Gingerbraid Joyeux anniversaire!  :bouquet:
Répondre