- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Brr il fait froid ce matin :froid:
Hier j'ai réservé le musée Mucha pour nos vacances a Prague :caprice: j'ai trop hâte ! J'ai fait le programme pour les trois jours, ça va être pas mal de balades dans la vieille ville et du côté du château. Ça a l'air tellement beau comme ville, j'espère qu'on n'aura pas de pluie !
Nouvelle semaine, demain ça va être chargé niveau taf mais le reste de la semaine devrait aller. Heureusement car niveau vie perso on va avoir du monde a la maison...
Full metal archiviste
Portnawak

Coucou l'ECM !! Sur le Cinéclub du Terrier @Francesca a lancé l'idée d'un film d'Halloween, le choix n'est pas encore fait donc si ça vous dit venez nous rejoindre  :hello:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Je suis tombée un peu dans un vortex en enchaînant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Désolée je réagis très vite mais de gros câlins à toutes les belettes qui en ont besoin et notamment @Yennefer @Patagon @Bernie 
@Equinoxe 
Yennefer

@Francesca :coeur:
Après je pense qu'on est tous·tes assez intelligent·e·s pour faire la part des choses entre une opinion un peu vive et une attaque personnelle. Il y a une bienveillance qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur internet. Pour ma part, je suis parfois déboussolée par ce que je peux lire ici (mais j'imagine que mon féminisme mainstream peut aussi agacer de temps en temps :coiffe: ) et c'est pas grave. Ça n'empêche pas de pouvoir parler d'autre chose, de pouvoir s'entendre à d'autres moments. Et puis parfois vous lire me fait aussi beaucoup réfléchir. Je ne suis pas militante et mon entourage ne l'est pas non plus, donc il y a plein de choses que je ne vois pas/ne sais pas et que j'apprends ici. On en est pas toutes aux mêmes étapes de notre cheminement et on ne reçoit pas toutes les choses de la même façon. Il n'y a pas qu'une seule gauche ni qu'un seul féminisme non plus. C'est ces différences là qui font la richesse des échanges. Si on avait toutes les mêmes avis, on aurait plus rien à apprendre ni à confronter.
Du coup je suis intéressée par une veille racisme et xénophobie si jamais tu décides de la créer, même si ça bouscule l'image "safe" que je me fais de moi-même. J'ai toujours du mal à trouver l'énergie et le temps pour m'informer, beaucoup de lectures me paraissent être des montagnes ... Je suis sûre que j'ai plein de choses à déconstruire. Mes connaissances sont très superficielles sur trop de sujets.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Oriane-

Je vais me flinguer.

Après avoir mis de l'essence dans ma voiture, la jauge m'indique encore moins d'essence après qu'avant  :mur:
À la fois le nombre de kilomètres restants a baissé, mais sur le tableau de bord la jauge reste au même point.

Je.vais.péter.un.câble
Portnawak

@Patagon j'espère pour toi que c'est les aoutats !

Ce matin ma voiture n'a pas démarré, j'ai pris celle de ma fille pour aller faire les courses et je suis passée au garage pour prendre des cables. Après le repas on s'est armées de courage pour aller pour la première fois utiliser les dits cables et je ne sais pas pourquoi j'ai d'abord tenté de démarrer et ça a marché ! Difficilement mais elle a démarré. J'ai filé au garage demander de façon un peu désespérée de me changer la batterie maintenant tout de suite siouplé siouplé et le mec a eu pitié et l'a fait entre deux autres  :worthy:
Bon maintenant j'ai des cables de démarrage dans mon coffre, ça sert toujours...
Portnawak

@Bernie
Valmid

Coucou l'ECM

Un petit passage juste pour vous communiquer un lien qui, peut-être, saura intéresser certain.e s d'entre vous.

Si ce n'est pas le lieu, qu'un.e admin m'en informe et j'éditerai immédiatement.
Lulla94

@Bernie ohlala ma pauvre :hugs: j'espère que tu as réussi à dormir quand même :fleur:

De mon côté je ne sais pas pourquoi mais je dors hyper mal en ce moment... J'ai encore fait une insomnie cette nuit et je me réveille complètement déshydratée ?
Du coup je suis pas du tout motivée par cette journée qui va être assez chargée je pense. Plus le cours de basse a 21h30, je risque de m'écrouler dans mon lit ce soir.
En plus mon copain a garé la voiture sous un arbre, Resultat tous les oiseaux du quartier sont venu chier sur mon pare brise :goth: faut que je nettoie ça aussi ce soir.
Full metal archiviste
kaliémis

@Bernie
Gingerbraid

Oh @Bernie

Grosse journée aujourd'hui, ma voix est a peu près revenue mais j'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'au soir !

@Francesca bon rétablissement à toi aussi !
Asgard

:hello:

Bon courage @Bernie et @Francesca

Ma coloc est revenue de son taff + tôt, elle sera en arrêt pour la semaine. Je redoute un peu parce que j’ai pris l’habitude d’être toute seule à la maison et de faire ma petite vie tranquille et d’un coup je dois gérer le fait qu’elle et son copain soient là… J’espère qu’ils vont pas rester toute la semaine à la maison :erf:

J’ai l’impression d’être une horrible personne, en + c’est mon amie et elle est sympa avec moi mais j’ai l’impression de la repousser sans cesse ou d’être une tombe, je sais pas pourquoi j’agis comme ça. Je suis peut être devenue une petite vieille aigrie mais alors pourquoi j’ai tant besoin parfois de compagnie ?
Lulla94

On a la possibilité de se faire vacciner au boulot, pour la grippe et le COVID, je dois avouer que je me tâte très sérieusement... Ça serait gratuit, sur mon temps de boulot donc aucune contrainte, juste c'est vendredi aprem donc potentiellement ça me flingue mon week end...
Je suis en plein dilemme :erf:
Full metal archiviste
Lulla94

J'ai dormi 3h cette nuit :goth:
Étonnamment "ça va", je ne me sens pas trop fatiguée pour le moment. Par contre je ne prévois rien après le boulot (a part aller récupérer un colis) et j'espère vraiment passer une bonne nuit ce soir, ça fait plusieurs jours que je dors très très mal sans raison apparente...
Sinon le cours de basse hier était chouette mais je flippe car on ne va pas se voir avant un mois (deux semaines de vacances, ensuite je suis a Prague et après c'est le 11 novembre :erf: )
Du coup le prof m'a donné une tablature a bosser mais faut déjà que j'apprenne à la déchiffrer. Je me sens tellement a la ramasse, je fais tout a l'oreille habituellement ou alors c'est du par cœur, je suis pas très bonne élève la dessus :crying:
Full metal archiviste
kaliémis

@Lulla94 Ne t'inquiète pas pour les tablatures, c'est un coup à prendre mais tu vas y arriver ! Je n'y connaissais rien mais ma fille commence la guitare, sur tablatures aussi, j'ai dû m'y mettre. Je préfère de loin les portées mais quand on ne lit pas la musique, les tablatures ça te permettra de faire des trucs plus complexes qu'à l'oreille et d'avoir un support quand les morceaux commenceront à être un peu longs pour les savoir tout de suite pas coeur ! Pour ma fille, tout est écrit. La corde, la case, le doigt. Après c'est pas encore fluide et elle se mélange parfois les pinceaux mais c'est un coup à prendre...

Ici ça va. J'avais oublié de mettre mon tél en mode avion et je me suis fait réveiller par une salve de messages de mes collègues sur le groupe commun de l'école.
.. ça m'a mise d'assez mauvaise humeur. Déjà un mercredi, mais avant 10h, et au réveil, merci mais j'ai déjà l'impression de vivre à et pour l'école, laissez moi rêvasser le matin pitié.
j'hésite à envoyer un message. Mais entre temps une collègue que j'aime beaucoup a posé une autre question
du coup je vais m'abstenir pour cette fois.
Portnawak

@Francesca  :cheer:  Génial  :cheer:
Pamir

@Francesca félicitations!!
@Bernie 

@Lulla94 @Soulsight 

Sinon vous me faites aussi envie avec vos histoires de pain d'épice! L'automne s'installe et j'ai pas l'impression d'assez en profiter car il a fait mauvais temps les weekends passés et j'aurais voulu aller me balader en forêt. Et le jour tombe déjà bien vite ici. Donc je pense cuisiner des trucs automnaux pour accentuer l'ambiance. 
kaliémis

@Francesca

@Bernie

Bon j'ai finalement envoyé un message

Plus que deux jours avant les vacances, ressenti, un mois.
Mais ça va, j'ai des élèves vraiment attachants. Je les aime bien et j'aime bien être avec eux.

Mon mec est pas là, je dois coucher ma fille et ensuite corriger des trucs, je paie ma procrastination d'hier.

J'ai besoin de vacaaaaaaances.

Yennefer

Félicitations @Francesca, je suis contente pour toi !
@kaliémis plein de pensées pour tes amies et pour toi qui les accompagne :hugs: . J'espère que tu recevras de bonnes nouvelles bientôt.
@Equinoxe merci pour ton petit mot d'hier, c'est gentil. J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes dessins pour l'Inktober (ceux des autres belettes aussi, mais à chaque fois que je me dis "oh là là j'adore celui-ci", c'est l'un des tiens). Est-ce que par hasard tu aurais un site internet ?

Ça fait deux semaines que Pumpkin commence à répéter "t'aime" quand je lui dis "je t'aime" en la couchant. C'est beaucoup trop mignon :puppyeyes: . On a passé une bonne journée aujourd'hui, ça fait du bien.

Pour le pain d'épices, j'en mange surtout l'hiver, quand j'en achète sur le marché de Noël. En automne c'est plus les tartes tatin, les cinnamon rolls et les banana bread.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Amaretto

Félicitations @Francesca

Je vous lis mais je suis toujours à la bourre et totalement à la ramasse pour réagir, désolée !  :shifty:

En lisant les dernières pages, je me rends compte que je vous imagine dans certaines régions pour aucune raison valable. Par exemple, dans ma tête, @Armus était dans le sud. Pourquoi ? Aucune idée, vraiment.  :lunette:

Je suis en train de lire Normal people de Sally Rooney. J'en avais entendu beaucoup de bien mais l'instant, je ne suis pas très emballée. 
Répondre