Bonjour les belettes,
Comme l’année dernière, je propose un challenge film. L’idée c’est de venir parler d’un film vu dans le mois, que ce soit un coup de cœur ou un pouce à l’envers.
J’aime bien prendre le temps de parler cinéma même si mes résumés sont des fois un peu sommaires.
challenge film 2026
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Yennefer
- Pronoms : Elle
J'en suis, comme d'habitude
!
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Misspoire
- Mémétincelle

Je vais essayer, on a décidé avec mon mec de regarder un film par semaine, je ne sais pas si on va s'y tenir, mais je pense que je pourrai parler d'au moins un film par mois
D'ailleurs, voici un des films que j'ai (re)vu en janvier
Sinon ce mois-ci, j'ai aussi regardé Enola Holmes 1 et 2, et le dernier film de Animaux fantastiques que je n'avais toujours pas vu (et que j'ai préféré au deuxième, mais je pense que c'est parce que j'adore Mads Mikkelson
)
D'ailleurs, voici un des films que j'ai (re)vu en janvier
Les fils de l'homme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon ce mois-ci, j'ai aussi regardé Enola Holmes 1 et 2, et le dernier film de Animaux fantastiques que je n'avais toujours pas vu (et que j'ai préféré au deuxième, mais je pense que c'est parce que j'adore Mads Mikkelson
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Blynn
Je veux bien participer ! Tout comme @Misspoire j'aimerais regarder un film par semaine cette année.
Maman de Titi (octobre 2023)
- Nymphetameen
Allez, je participe aussi! Je fais partie d'un "ciné-club" sur un de mes discords, donc j'ai quelques films à voir sur trois mois. Ca me force à regarder des films car avec les enfants, j'ai perdu cette habitude.
@Misspoire J'ai adoré Les fils de l'homme, j'ai été marquée par le très long plan séquence pendant la scène de guerre, incroyable. Jamais déçue par les films d'Alfonso Cuaron.
@Misspoire J'ai adoré Les fils de l'homme, j'ai été marquée par le très long plan séquence pendant la scène de guerre, incroyable. Jamais déçue par les films d'Alfonso Cuaron.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
2 films vus au cinéma en janvier
Father, mother, brother, sister
Le mage du Kremlin
- Yennefer
Moi j'ai vu Albert Nobbs en replay sur Arte.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)