En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon bon courage pour la reprise, n'hésite pas a te refaire arrêter si jamais tu le sens pas :hugs:

J'ai passé ma soirée a essayer de jouer des morceaux a la basse, sans succès évidemment :coiffe: mais je commence a me repérer sur les notes, y a certains morceaux dont la ligne de basse est hyper simple donc je devrai y parvenir assez vite :supermad:
Ce matin j'ai pas arrêté, j'ai couru absolument partout pour me changer les idées car évidemment les discussions entre collègues sont morbides... Ils sont en train de vider son bureau, ça fait tout drôle.
On a les cadres qui vont passer, les psychologues du travail aussi. Je réalise toujours pas je crois...
Full metal archiviste
Portnawak

@Equinoxe trop chou  :puppyeyes:
@Patagon le forum est là pour ça   :clin:    courage.
@Weena88 @Lulla94      :calin:
@yoruichi @Patagon prenez soin de vous  :bouquet:
Lulla94

Premier cours de basse hier soir ! Ça s'est bien passé même si je suis un peu surprise car ça n'a duré qu'une demi heure... Le prof me disait qu'il avait plus d'élèves mais autant de temps donc ça fait des séances plus courtes. Après comme c'est individuel au final, il se concentre vraiment sur la personne en face de lui, mais ça reste un peu court je trouve.
En plus je n'ai rien réglé, je suis inscrite depuis cet été et personne ne m'a parlé du paiement... Donc j'ai envoyé un mail, on verra bien.
Bref, retour au boulot si le bus veut bien passer un jour, 8h30 c'est vraiment l'horaire compliqué j'ai l'impression !
Full metal archiviste
Souad 75

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Lulla94
Ça ne me choque pas, en école de musique, c'est 20 minutes pour les enfants et 30 minutes pour les adultes. En réalité, ça demande déjà pas mal de concentration :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Artémis
Pronoms : elle

Coucou les belettes!  :happy: Je suis désolée j'ai disparu de la circulation un moment (une envie de faire une vraie pause pendant les vacances et une reprise très chargée m'ont empêché de venir vous faire un petit coucou de temps en temps). 

J'ai pu lire les derniers messages et je constate que beaucoup d'entre vous avaient vécu des choses douloureuses ces derniers temps du coup voici un torrent de pensées positives et de courage pour tout le monde  :bouquet: :bouquet: :coeur:

De mon côté, dans l'ensemble ça va bien même si les choses se compliquent au boulot on verra sur la distance. Bonne journée à vous  :happy:
kaliémis

@Patagon

@Zeppelin

@Weena88 c'est tellement trash. Les gens se taisent sans doute devant toi parce que tu es la femme d'un médecin, et que souvent on sait pas quoi dire qui soit pas à côté de la plaque... Plein de courage vers vous.

@Lulla94 30 minutes ça me semble la durée habituelle. Chez nous c'est 30 minutes aussi pour les débutants. Mon fils en 5 ème ou 6 ème je sais plus année de piano a toujours 30 minutes. Il voulait 45 mais niveau horaires et sous ça l'aurait pas fait. 30 minutes en seul à seul c'est déjà bien !

@Francesca Plein de soutien et des bonnes ondes

Ici ça va, j'ai dormi hier, j'ai dormi cette nuit, et j'ai envie de dormir.
Lulla94

@Bernie @Weena88 @kaliémis Ah ouf, vous me rassurez parce que j'avais un peu peur de me faire avoir  :coiffe: La raison pour laquelle ça m'a paru court, c'est qu'on a beaucoup discuté (de pourquoi je voulais faire de la basse, si j'avais déjà joué d'un instrument, si je savais lire une partition...) et finalement j'ai quasiment pas touché les cordes  :coiffe: Mais ça va venir, c'était un premier cours, je pense que dès la semaine prochaine, une demi heure ça me paraitra largement suffisant  :yawn:
Full metal archiviste
Hatsue

Bonjour tout le monde  :coeur:
Merci @Francesca j'ai lu ton petit mot et celui de la dernière fois (il y a un mois peut être) mais je ne trouve pas le temps de venir ici dans des conditions qui me paraissent chouettes à savoir : lire le forum avant de déposer mon pavé de nouvelles. Je dois d'ailleurs écrire aussi à @Equinoxe depuis quelques temps  :hello: .
J'espère que tout le monde va bien j'ai un peu survolé les dernières pages et j'ai vu que certaines avaient des moments difficiles alors patpattes pour commencer  :hugs: .
J'ai vu aussi que ça parlait de musique et ça me donne grave envie mais j'ai absolument pas le temps en ce moment ! Ceci dit j'arrive à me prendre facilement 5min par ci par là pour jouer avec ma fille qui s'est mise au piano cette année  :puppyeyes: . J'en ai fait 14 ans, je voulais pas pousser, elle a déjà le tennis et 2 maisons (donc je trouve que c'est un rythme pas mal soutenu, sans compter la garderie tous les soirs après l'école) mais depuis un an elle insiste et j'ai trouvé un cours individuel de 30 minutes et elle en revient toujours ravie. On a pas pu prendre le solfège avec car y'a qu'une séance hebdo et c'est en même temps que le tennis mais j'essaie d'en faire un peu avec elle pour qu'elle puisse profiter de son cours pour jouer. De mon temps  :vieux:  le solfège était obligatoire, j'ai toujours fait 30 minutes d'instrument et 1h de solfège par semaine mais visiblement ça a changé. En tout cas je fonds de la voir froncer devant son petit doigt qui n'a pas assez de force (du coup elle met sa main perpendiculaire au piano dès qu'elle doit jouer une note avec l'auriculaire, j'avais oublié que je faisais ça aussi enfant, comme tout le monde j'imagine, on va travailler ça  :coiffe: ).

Bref voyez pour un petit truc j'écris déjà 10 lignes  :lol: .

Allez je file étendre une lessive et préparer mon cartable pour demain  :lunette: . Objectif de ce soir solo : liiiiire (et pourquoi pas regarder un morceau du 2e épisode de Downton Abbey, 100 ans après tout le monde ; j'ai commencé il y a un mois et ça y'est j'ai regardé le 1e épisode en 6 fois  :lol:  ; je ne tiens toujours pas en place devant la tv si vous vous posiez la question  :yawn: ).
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Equinoxe

@Hatsue  :dowant: :hello: Content d'avoir de tes nouvelles ici! (et pas de soucis pour le mp  :cretin: )
J'ai l'impression que ta fille a autant d'énergie que toi, comment faites-vous?  :non: Jalousie mise à part, bon courage pour cette année!  :cretin:

@Patagon 

@Weena88  :calin: ​​​​​​​
Asgard

:hello:

Ça fait un moment que j’étais pas venue ici ! J’ai lu un peu en sous marin et force à celles qui en ont besoin :calin:

Ma vie est très aléatoire en ce moment : un week-end fête des sorcières avec ma coloc où on se déguise (j’ai envie de touuuutes les faire !), hier j’ai fait un premier cours de voguing (c’est sortie de zone de confort +++ mais j’ai envie de continuer), je me fais tatouer demain… Je cuisine, je reste à la maison, je fais un peu de sport (j’ai un peu la flemme en ce moment mais j’ai trouvé une autre salle qui a l’air cool !), c’est très chill. Et je suis très contente de voir mes amis.es souvent en ce moment,on dirait qu’il y a eu une sorte de déclic collectif et les casaniers hardcores ont décidé de sortir un peu :yawn:

Bref c’est cool la vie quand on bosse pas et qu’on a peu de temps. C’est la première fois depuis trééés longtemps que j’ai pas ressenti de la sérénité. C’est limite nouveau.
Portnawak

@Hatsue et @Asgard   :hello:   contente d'avoir de vos nouvelles.
Blynn

@Francesca Tu vas gérer :cheer:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Francesca
*croise les doigts"
C'est toi la meilleure ! :supermad:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Zeppelin

@Francesca tous les doigts sont croisés !! Ça va le faire
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 09 déc. 2025, 11:41, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Francesca 

Plein de pensées @Weena88, @Lulla94 et les belettes qui en ont besoin :hugs:
Trop contente de vous relire @Hatsue @Asgard @Artémis, en plus dans une bonne vibe !
@Equinoxe Ces chatons :puppyeyes:

Par ici
Equinoxe

Magie de l'ecm @Francesca  :paillettes:

@Asgard Content d'avoir de tes nouvelles!  :puppyeyes:
Lulla94

Plein de pensées pour @Francesca :supermad:
Par ici c'est la routine, l'automne est bien arrivé, ils ont même mis le chauffage au boulot je crois bien.
J'ai hâte d'être en week end quand même car je me sens bien fatiguée, j'aimerai réussir à faire de bonnes nuits réparatrices.
En plus samedi je tiens un stand pour mon asso de 14h a 18h donc j'espère qu'il ne fera pas trop froid, je suis encore a moitié malade...
Full metal archiviste
Portnawak

@Francesca j'arrive sans doute trop tard mais au cas où magie sur toi  :fleur:
Répondre