En Ce Moment

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon, la séance de psy hier était intéressante, ce que j'en ai retenu principalement c'est que je ne suis clairement plus la même personne qu'il y a 10 ans.
Y a 10 ans, j'étais encore étudiante, j'étais très bien entourée d'une bande d'amis en or, tout se passait vraiment très bien pour moi, je pense honnêtement que c'est le mieux que j'ai pu connaître dans ma vie.
Et c'est dans ce contexte la que j'ai rencontré mon copain, donc il m'a connu assez sociale et extravertie parce qu'avec cette bande d'amis je me sentais beaucoup plus libre d'être moi même !
Et j'imagine bien que pour lui le choc a été grand quand il s'est rendu compte qu'en réalité je suis un ours qui n'aime pas trop sortir...
Bref, en tout cas je dois dire que je suis un peu nostalgique d'il y a 10 ans, j'aimerai retrouver les fous rires que j'avais a cette époque avec ma meilleure amie.
Full metal archiviste
Soulsight

:hello:

Hier je parlais de l'IA dans la musique. Nan c'est bon, je n'en peux plus, je généralise et résume en  : je hais l'IA. Point barre. Sans appel. 
Je m'explique (contexte chelou en prime) : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Spiroulette

Bon, j'ai vraiment du mal avec les poêles en inox... Je fais tout comme il faut, avec le test de la goutte d'eau mais pour certains aliments ça ne fonctionne juste pas.
Alors autant pour les œufs au plat, j'ai compris la technique et maintenant plus de problème. Autant mon omelette de ce midi s'est transformée en œufs brouillés :lol: .
Et ne parlons pas des gnocchis à poêler. Impossible.
Asgard

:hello:

Début de journée pas facile, mal dormi, moral dans les chaussettes et mal au ventre.. J’avais prévu d’aller au sport et finalement j’ai fait une petite marche au parc. J’ai vu des écureuils :puppyeyes: j’en avais jamais vu ici et deux en + qui se promenaient sur un tronc d’arbre ! Ça m’a réchauffé le cœur et à la fin de ma ballade, j’ai eu un appel pour un entretien !

C’est un poste qui me tient à cœur et cerise sur le gâteau, je pourrai y aller à pieds ! Je vais essayer de pas me mettre la pression et bien préparer. Je vais avoir deux entretiens en deux jours, j’espère que ça sera concluant !
Armus

Mon ressenti après avoir bloqué les appels entrants privés à cause du numéro masqué qui m'appelle pour 4ème fois depuis ce matin - une allégorie

Parlant d'IA je viens de voir que la nouvelle remise au goût du jour d'Harlan Ellison a été adaptée en jeu vidéo... en 1996. J'ai envie de tenter, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'y jouer ou si j'aime juste me faire mal. 

Portnawak

J'ai envie de faire de la frangipane, pas la galette complète avec la pate feuilletée dessus dessous mais juste la frangipane qui va dedans. J'ai trouvé une recette pour 6 personnes, on est 2. Je pense que ça le fait  :gouter: :siffle2: :lol:
Mira

@Asgard  félicitation pour avoir décroché l'entretien, et une bonne dose de  :potion: 
@Armus Peut-être tu viens de loupé de te faire payé un salaire en répondant nrj  :yawn:  :lunette: les gens qui harcèle en numéro inconnu mérite de marché sur des légos  :drama:

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Mira
J’ai faiili en recracher mon café par les narines.

Portnawak

Vers 18h30 le troupeau de gosses sauvages de l'étage au dessus est rentré en claquant bien des pieds dans les escaliers et en criant, car ces enfants ne savent pas parler à un niveau sonore raisonnable (je le dis et je le répète heureusement qu'il ne sont pas directement au dessus de chez moi). Environ 10 minutes après j'ai commencé à entendre des genre de "hiiu" par deux voix différentes toutes les 10 à 15 secondes et j'ai mis ça sur leur compte. Une des deux voix s'est arrêtée au bout d'un moment, les gamins sauvages ont arrêté de courir dans tous les sens, et je viens de finir par réaliser que c'est un chien qui pleure depuis une demi-heure   :lol:   
yoruichi

j'ai envie de pleurer de fatigue. et ce matin, je me suis ouvert la lèvre avec mon flacon d'après-shampoing. 
Equinoxe

Bonjour! 
J'ai pas été pris pour le poste et je suis mi soulagé mi j'aurais été content d'avoir des sous, France Travail n'a apparemment pas très envie de me dire combien je vais toucher ni quand, la date de calcul annoncée étant déjà dépassé sans que a ait bougé du statut "en cours de traitement"  :lunette:
Par contre j'ai acheté et reçu aujourd'hui un lave vaisselle et je suis pas du tout mitigé  :dowant: Plus qu'à déballer et installer la bête et adieu vaisselle infinie  :rainbow:

@Spiroulette J'envisage d'acheter une crêpière en acier pour remplacer ma vieille téflon qui pèle (et que j'utilise plus donc  :crying: ), ça me rassure pas du tout  :sweatdrop:
Les gnocchis, ils accrochent TOUT LE TEMPS sur mes anti adhésives, je ne comprends pas comment on cuisine ça  :non:

@yoruichi Câlin de soutien si tu veux! Comment tu as fait ton compte?  :lunette:

@Asgard Félicitations!  :supermad:

@Soulsight C'est quoi la plateforme anti IA?  :domokun:

@Bernie 
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
J'étais chez moi à 14h aujourd'hui et wow ça change la vie

@Soulsight Je te rejoins sur l'IA, j'aime beaucoup les playlists de type "lo-fi relaxant" et c'est la plaie pour en trouver des authentiques (d'ailleurs les créateurs de contenus commencent à le préciser quand leur musique n'a pas été générée artificiellement).
@Asgard Bravo pour l'entretien ! :cotillons:
@Armus  :yawn: Trop fort
Soulsight

@Equinoxe 
Si tu ne connais pas, c'est cara

Et j'ai trouvé comment virer les IA de mes recherches sur d*viant*rt (j'y suis retournée aujourd'hui, je devais avoir les neurones masochistes mais alertes). C'est donc possible. Juste dommage que ce soit une démarche de l'utilisateur (sur son compte) et non pas une option de recherche.
Floowls

Attention, ce message est une suite de digressions infernales  :taquin:

@Spiroulette Moi non plus, Je n'ai toujours pas trouvé comment faire une omelette qui ne finisse pas par cramer au fond si je ne passe pas mon temps à remuer avec la spatule (mais du coup, c'est des œufs brouillés comme pour toi  :crying: ) La vieille poêle en fonte est plus efficace mais elle est beaucoup trop grande pour ça et elle pèse une tonne. 
Du coup là je regarde les soldes sur le site de Le Creuset  :yawn: (c'est cher quand même malgré les réducs) 

Pour rester dans la thématique achat. J'ai toujours une bonne raison d'acheter des trucs et je m'insupporte moi-même. Le pire c'est les fringues. Je suis toujours à la recherche du mieux, d'avoir un style plus qualitatif et harmonieux. Mais le fait est que je suis une girouette vestimentaire. 
Et puis des fois je veux acheter un truc mais finalement ça ne me plaît pas vraiment mais j'achète quand même. Genre, les Docs achetées en soldes cet été, c'était pas du tout celles que je voulais mais les autres n'étaient pas soldées donc je les ai prises quand même. En plus, elles me défoncent les pieds. Je pense que demain, je vais les nettoyer à fond et les mettre en vente. Mais j'ai peu d'espoir de les vendre car elles sont assez différentes du style habituel de la marque. 
En plus, lundi je suis allée dans une enseigne de chaussures multi-marques et j'ai trouvé des bottines un peu rangers à 69€ soldées à 60% donc vraiment par cher surtout pour quelqu'un qui ne porte quasiment que des Docs depuis 15 ans. 
Elles sont super confortables. 2026, c'est peut-être la fin des Docs (en tout cas d'achat de nouvelles paires) 
S'ajoute à ça, le fait que je ne supporte plus les matières des vêtements. Ça me gratte, ça pue le chimique, c'est mal coupé. Bref, je me retrouve souvent dans les cabines à voir tout cramer tellement je me sens agressée. 
Ça semble exagéré mais plus le temps passe, plus j'ai du mal à supporter les odeurs (les gens qui se mettent du parfum, j'ai l'impression qu'ils se sont versé une bouteille de vodka dessus) , les bruits et les matières. Un jour, j'ai oublié mon casque à la maison. L'aller-retour en train était une torture (alors oui dans mon casque il y a de la musique mais c'est mon bruit ! :cretin: )
Peut-être qu'à force de supporter tout ça, à un moment le corps arrive à saturation. Autant, les odeurs, j'ai toujours été très sensible mais le reste j'étais plutôt indifférente. 
Peut-être que c'est de quitter la ville pour un petit village beaucoup plus calme et où je vois peu de monde. Peut-être aussi qu'on est de plus en plus dans l'hyper stimulation perpétuelle avec des écrans partout.   :dunno:

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait mon 2ème pain maison et il a l'air pas mal. Balor me fait rire parce qu'il snob le pain de la boulangerie du village qu'il trouve nul mais il est tout excité de manger celui que j'ai fait. Alors c'est sûr il y a le côté fait maison mais il est pas hyper quali. Pour l'instant j'utilise de la levure boulangère en grains car je n'arrive pas à faire du levain. Il fini toujours par moisir.  :non:
Bernie

@Equinoxe merci !

Le week-end ne va pas être reposant. Le menuisier m’a appelé hier à 19h pour m’annoncer qu’il arrivait à 8h30 lundi pour changer mes fenêtres. Je suis un peu sous le choc. Je ne m’attendais pas à ce type de délais. Je pensais que j’aurais 1 ou 2 semaines mini entre l’appel et sa venue. C’était initialement prévu sur janvier/février, certes, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se retourner. Il faut donc que l’appart soit bien rangé et l’accès aux fenêtres dégagées. Il commence en principe par ma chambre et celle de ma fille. Il enchaîne sur les 2 fenêtres du salon puis les 4 velux seront changés la semaine suivante. J’espère que niveau météo, ça va aller pour ne pas que le froid ne rentre trop.
Yennefer

@Bernie @Lulla94 :hugs:
@Asgard je croise les doigts pour ton entretien !

Moi je pars chez ma sœur avec Pumpkin. On prend le TER en fin de matinée et on en a pour une petite demi-heure de trajet. On rentre demain après-midi. Je ne sais même plus depuis combien de temps on a passé le week-end ensemble sans nos conjoints ou nos grands-parents. La dernière fois c'était peut-être quand je l'ai emmenée à Londres (il y a 16 ans :coiffe: ).
Je ne participe pas à la discussion sur l'IA, vous savez ce que j'en pense. En ce moment Pinterest m'en propose pleiiin :goth: mais je ne veux tellement pas en entendre parler que je ne sais pas toujours les reconnaître au premier coup d'œil. C'est de moins en moins perceptible sur certaines images, ça fait peur.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Portnawak

Une grosse goutte est tombée d'un toit entre moi et mes lunettes pour atterrir pile dans mon oeil !  :eek:   
Le chien a pleuré pendant encore longtemps hier au soir même s'il a ralenti le rythme et le volume. Pauvre bébé qui était tout seul  :erf:

@yoruichi j'espère que ça va mieux ce matin.

Bon weekend tout le monde  :bouquet:
Armus

@yoruichi
Pareil, j’espere que tu vas mieux aujourd’hui.

Mira

@Armus 

---
Je viens de me replonger dans l'alphabet arabe, car hier une personne était pas sur de ce qui était marqué sur sa tasse. Donc je lui ai proposer de lui dire, mais mon arabe est loin  :ninja:
Un peu redondant, mais j'en ai marre de pas dormir et d'être fatigué, j'ai envie de faire une sieste mais je sais que je vais pas dormir si j'en fais une  :goth:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Mira
Je ne crois pas qu’on puisse penser à rien. Le vide absolu, en vrai faut vraiment se concentrer pour l'obtenir et ça ne dure pas longtemps.
J’ai l’impression que penser à rien pour beaucoup de monde ça veut juste dire "rien d'important" mais personne ne peut mette le flux de pensées sur off.

Je me rappelle d’une BD de Yoko Tsuno (ça date) ou elle essaie de ne pas penser pour ne pas se faire repérer par une espèce de poisson équipé d’un dispositif qui lui permet d'entendre les pensées des gens. J’ai longtemps essayé de faire pareil que l'héroïne, je m'entraînais. Maintenant je peux eventuellement atteindre 1mn30 de silence interne mais pas plus, c’est impossible.

Je sais que les rats c’est pas ouf et je rebouche les trous tous les matins mais quand je vois leur deux petites têtes sortir et se regarder en mode "vazy on a bien bossé" je peux clairement pas leur foutre des coups de râteaux.

Aucun rapport mais il y a des belettes ici qui ont testé hello fresh ? Vous en pensez quoi ?
Répondre