En Ce Moment

Captain_Sido

Ces histoires d'arnaques de réparation de voiture, ça me fait la même chose pour le vélo.

J'ai emmené mon vélo en révision il y a 2 mois car la roue arrière était mal axée et se détachait du vélo et j'en profitais pour faire une révision générale car je ne l'avais pas fait depuis 1 ans et j'utilise mon vélo régulièrement.
Donc à la réparation ils me changent la boîte se vitesse, règlent les freins et changent le frein arrière, l'axe des roues avant et arrière... j'en ai pour une grosse facture (ce qui m'a déjà un peu énervée car mon vélo était quand même roulant) mais soit.

La semaine dernière, mon câble de vitesse s'est cassé et je dois de nouveau emmener mon vélo en réparation :bomb:
Vu que je n'étais pas hyper satisfaite des multiples changements et du prix de la dernière fois (et aussi qu'ils aient pas vu le souci sur mon cable de vitesse), je l'emmène ailleurs. Bah là pareil, ils changent le câble de vitesse, les chambres à air, le pneu (wtf ? J'avais pas de soucis sur ça !) Et le pompon : ils resserrent les freins !!!

Bref, je suis dégoûtée, ça me donne envie de plus jamais réparer mon vélo :evil:
Portnawak
Pronoms : Elle

Mais @Captain_Sido ils ne t'ont pas prévenu avant de faire des réparations supplémentaires ? 
yoruichi

coucou

quelle pitié ces ennuis de véhicules et de réparateurs qui prennent leurs clientes pour des buses! 

j'ai mal au pied d'avoir trop marché surchargée, mais je suis enfin d'excellente humeur. le soleil a caressé ma peau aujourd'hui. ca m'a fait un bien fou. j'ai échangé des bouquins lus contre des ouvrages tous neufs en bibliothèque - il faut bien, avant que mon compte ne soit bloqué. je suis passée voir ma copine à la boutique. du coup, on va f'eter le réveillon ensemble., il va donc falloir faire un gros ménage qui était prévu de toutes facons. 

j'ai déjà commencé le rangement plus tôt dans la matinée. vu le foutoir, ca va prendre encore pas mal de temps avant de ne pouvoir qu'envisager faire correctement les poussières, puis l'aspiro. mais je suis contente: j'ai bien trié mes chutes. une copine m'en avait fait cadeau en novembre. j'en avais expoilté quelques unes, mais une bonne partie attendaient sur un coffre une décision définitive: le gris et le bleu, raus! le reste est entre pourquoi pas et on garde. j'arrête pas de balayer. en fait, à chaque fois que je manipule mon manteau. la laine fait un de ces bazars! mais bon, je n'avais fait que déplacer le désordre depuis des lustres au lieu de ranger à fond. ca me pendait au nez. 
Amaretto

J'aime trop les quelques jours entre Noël et le Jour de l'an. Les décorations sont encore là mais le stress de Noël est passé. Je suis bien avec mes chiens, mes puzzles, mes bouquins... Je pense que c'est pour ça que j'ai toujours détesté le 31. Je voudrais juste qu'on en reste là encore un moment. J'ai horreur du mois de janvier, de toutes les conneries "new year, new me". Je n'ai pas kiffé 2025 mais 2026 ne me tente pas des masses non plus.
Weena88

@Amaretto :yawn:
C'est rigolo, moi j'ai au contraire l'impression d'être bloquée dans une semaine indéfinie entre Noël et le Jour de l'an, où je ne peux rien commencer car coincée entre deux réveillon...
Et là, on part au ski dans la foulée alors mon cerveau ne sait pas sur quelle tâche se fixer :ninja:
Bref, j'ai toujours l'impression d'oublier des trucs importants dans cette période de flottement...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Portnawak

Vu que Chat a pissé sur la couette de ma fille hier soir pour se venger du fait qu'elle ne venait pas s'occuper d'elle en temps et en heure, ce matin à peine debout j'ai mis la couette à tourner avant de constater que la housse que je n'ai pas encore lavée ne sent rien, j'aurais peut-être pu juste laver la couette superficiellement ? Ou ça aurait gardé un fond d'odeur et comme ma fille a peu d'odorat c'est pas grave [mode mère indigne off]. Tant pis trop tard. Ça va mettre trois ans à sécher en plus (non je n'exagère pas du tout  :cretin:)

Soulsight

@Amaretto 
Moi aussi je n'aime pas le délire autour du New Me. Je trouve cette période stressante parce qu'il y a encore une forme de performance à accomplir, allez, la toute dernière, ou toute première de l'année ! Le pire moment du monde pour prendre une décision. Elle ne vient pas du tout de vous, elle vient de la pression sociale.
Je déteste les bilans. Revenir sur les points que j'ai manqué (si toutefois j'avais ça en objectif), je trouve ce moment gênant et culpabilisant. Oui, j'ai eu des surprises dans mon année, non, on ne peut pas tout faire, d'ailleurs arrêtons d'en faire trop. Se congratuler pour les points accomplis met forcément les autres en opposition. 
Se fixer des objectifs annuels, pour moi, c'est dommage, c'est mettre une date de péremption sur un rêve. Et on sait très bien que rien ne change entre le 31 et le 1. Rien du tout. 
Les bonnes résolutions du nouvel an, c'est également, à mes yeux, du surjeu. Personne n'en vient à bout. Ça tient 10 jours tout au plus. Elles ne devraient jamais venir au 1er janvier (ni 1er septembre, mais quand il s'agit d'inscriptions à de nouvelles activités, on n'a pas trop le choix).
Et pour terminer... ça passe avec l'âge. Je crois que j'ai presque hâte d'être encore plus vieille pour ne plus le fêter. Mais clairement, en 15/20 ans, les soirées ont bien changées : pas d'alcool (ou peu), grignotage sans prétention, des jeux pour rire ensemble, et coucouche-panier avant 2h du matin (trajet compris). Ça m'ennuie même d'attendre le moment de se souhaiter la bonne année, j'ai parfois envie de me glisser dans les torchons avant... 

--
Aujourd'hui, c'est tellement tranquille. Y'a personne au bureau, je suis toute seule. Autant vous dire que je ne me force pas trop, faudrait pas que je sois fatiguée pour ce soir   :cretin:

edit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lulla94

Bonjour ECM  :hello:
D'habitude j'aime bien la période entre Noël et le Nouvel An mais cette année pour la première fois je bosse donc je kiffe pas trop  :coiffe:
Je suis réveillée depuis 7h ce matin, je sais même pas si je vais tenir jusqu'à minuit. En plus je le suis la seule à bosser donc les amis avec qui je le fête eux doivent encore dormir à l'heure actuelle...
J'ai jamais aimé le nouvel an, même avant de travailler le 31. J'aime pas cette injonction à faire la fête à tout prix, absolument être invité quelque part, voir des gens... Mon rêve serait de ne rien faire du tout, de juste passer la soirée chez moi devant un film mais bon, mes amis veulent absolument faire la grosse fiesta avec alcool, je me sens un peu en décalage moi qui rêve d'une tisane...
Bref, j'aime pas les bilans mais cette dernière journée de 2025 me rend quand même assez fière de moi car j'ai réussi l'objectif que je me fixais depuis 2 ans : quitter mon boulot toxique pour un truc plus près de chez moi et globalement plus sain. C'est pas parfait mais je me sens tellement mieux dans mes baskets ! 
Objectif 2026 : peut être essayer d'acheter un logement ? ça fait un moment qu'on en parle mais on n'a pas encore sauté le pas donc à voir si le marché de l'immobilier nous le permet ou pas...
Bon réveillon les belettes  :noel:
Full metal archiviste
Léti

Eh bien moi, j'ai carrément refusé une invitation pour ce soir, alors que c'était pour une soirée chill. Mais quitte à faire une soirée chill, j'ai envie de la passer avec mes chats et je vais de toute façon voir les personnes en question dès le weekend prochain.
Donc oui, moi non plus je n'aime pas le 31. Autant je me suis apaisée par rapport à Noël, autant le 31 rappe encore un peu. Et puis, on vient de voyager/voir du monde/trop manger à Noël, laissez moi tranquille ! Je culpabilise quand même pour ce soir, "d'abandonner" mon ami. J'aurais dû proposer d'amener des jeux (sauf que je n'y pense que maintenant en vous lisant :sweatdrop: ), mais je travaille, cela aurait été compliqué à transporter, bref.
L'année prochaine, je vais essayer de poser le 31 décembre, si c'est possible, pour ne pas me retrouver dans la même situation.

Par contre, j'aime bien faire un "bilan" de l'année, me demander ce que j'ai aimé, pas aimé, et où j'en suis sur les différents aspects de ma vie. Jamais pris la moindre résolution de ma vie, par contre :p A la limite, je mets en mots mes envies pour l'année à venir, puis j'oublie le tout jusqu'à l'année suivante :p

Bon réveillon à celleux qui réveillonnent et bonne soirée aux autres ! :happy:
Patagon

Bonjour les belettes :hello:

Le réveillon du 31 me stresse moins que Noël, je me sens moins sous pression. Autour de moi je ne ressens pas cette injonction à faire un truc extraordinaire le soir du 31 et ça reste souvent assez simple.
Yennefer

Moi non plus je n'ai pas le cœur à fêter la nouvelle année. D'habitude je le prends comme une occasion supplémentaire de faire la fête, mais là je sais que ça va être une année difficile et j'ai la giga flemme. On est invités ce soir et je ne sais même plus pourquoi on a accepté :lol: (alors que d'habitude on a pas de mal à dire non). Peut-être qu'on ne voulait pas passer pour des gens qui se laissent abattre et que ce soit mal vu. J'aurais préféré qu'on reste à la maison et qu'on grignote des cochonneries devant Robin Hood. En plus tout le monde va être déchiré et si en général je ne suis pas la dernière à boire, là je ne sais pas, ça me met mal à l'aise. J'ai pas envie.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Mira

Pour moi noël et le nouvel an c'est un long tunnel. J'ai vu une pote hier, elle m'a demander si je faisais toujours rien pour le nouvel an, et oui je fais toujours rien. Je vais peut-être m'acheter un plat Picard pour changer (et être sur de manger  :goth:).
J'ai 2 choses à faire aujourd'hui, c'est passer au lavomatic faire une lessive (j'ai toujours pas réparé ma machine à laver), et couper du bois ( ça va m'obliger à passer du temps dehors et c'est pas plus mal vu ma capacité à réussir à rien faire en ce moment)
Hier je suis passer chez mon perceur qui m'a rassuré sur mon Daith
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Zeppelin

@Mira je voulais justement te demander pour ton piercing. Super si tu as pu être rassurée.
Obrigada

J'avais prévu de "fêter" le passage à la nouvelle année seule en prenant un long bain chaud, en faisant le bilan écrit de mon année paisiblement et en même couchant tôt.
Au final, mes filles sont là donc je pense sortir dans un joli village réputé pour ses illuminations (en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde), et faire un repas festif avec apéro. Peut-être un peu de musique. J'aimerais quand même me coucher avant minuit.
Nous avons déjà lister nos envies de sorties et activités en famille pour 2026, j'essayerai quand même de prendre le temps pour faire un vrai bilan et inscrire des objectifs plus personnels, mais peut-être pas aujourd'hui.
Octavienne

On a survécu à la journée chez ma mère ! On a failli ne jamais arriver, les éléments se sont ligués contre nous au moment du départ, j'avais l'impression d'être dans les 100 dernières pages de 22/11/63 de Stephen King.
A l'arrivée, ma mère allait beaucoup mieux que ce que ses plaintes laissaient entendre, on a fait un tour avec le chien, les conversations étaient presque normales...
Weena88

Face aux hordes de jeunes gens venus acheter de quoi agrémenter leur réveillon ... La mère de famille avec ses packs de brosse à dents pour commencer la nouvelle année :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

j'aime bien appeler la petite peau entre noël et nouvel an l'episium de l'année, parce que tu douilles qaund ca se déchire et qu'il faut couper y paraît. j'aime pas, donc, si ce n'était pas clair. mais ce soir, je fais le premier/dernier pantalon de l'année pour panda roux. ca va me lancer dans les projets d'hiver pour lui, et ca, ca fait du bien.

étant bien fauchée, je suis allée faire un tour sur etsy hier soir. bon ben j'ai plus qu'à trouver 1500chf, hein, parce que mes envies sont inversément proportionnelles à ce que je pourrais investir dans mon portefeuille textile. et je ne peux plus pallier mes envies de faire claquer la cb par des commandes en bibliothèque: ma carte est archipleine, et j'ai encore 17 résa qui attendent leur tour dès le début de l'année.  je rêve de monceaux de laines et de brocarts, ptêt même agrémentés de velours. goûts de luxe, voyez-vous. eh bien je vais donc valoriser mon stash et en tirer des chef-d'oeuvre. ca sera sympa aussi.
Amaretto

Un truc qui m'agace quand on fait réveillon, c'est la conversation de groupe avec seulement les femmes pour savoir qui fait quoi. Genre les mecs ils ne mangent pas, eux.  :goth: Je crois que Monsieur a eu la flemme de m'entendre râler à ce propos. Quand il m'a demandé ce qu'on faisait si les potes nous proposaient quelque chose, j'ai évoqué le sujet et il a aussitôt dit "Oh, on va rester tranquilles à la maison".  :lol:

Ce soir, on va juste tester une recette que j'avais repérée depuis un moment : une fondue thaï. Et j'ai proposé à ma soeur de venir manger avec nous.

-pivoine

J'ai la grippe, je suis vraiment HS.
Juste être debout ça me tourne.
C'est quoi cette fin d'année :eh2:
Mira

Course faite, lessive faite, et bois fendue  :supermad:
Je me suis acheter des pommes noisettes et du poisson panés pour ce soir et de la glace en dessert. Je vais nourrir mon enfant intérieur  :nerd:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre