- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

En Ce Moment

Répondre
Mira

@Equinoxe Gogogo la pluie de crêpe  :domokun:
La vision c'est pas envisageable car ça me coute encore plus d'energie que d’être en présentiel. Le fait d'être derrière un écran, de pas pouvoir interagir comme je veux, la peur de mal comprendre, les bugs informatique, trop d'anxiété  :ninja: :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Equinoxe

@Mira Zut  :crying: Quand j'avais fait la mienne (c'est pour la CAE hein?), c'était en plein confinement et j'avais pas eu le choix, et j'avoue que j'étais assez refait d'être peinard chez moi avec mon thé et mon plaid  :coiffe:
Je regarde ça ce soir!  :cretin:
Armus

c'est marrant tous ces béliers ou ascendant béliers qui lancent leur micro-entreprises  :cretin:
(je sais plus t'es ascendant quoi Mira, hein, c'est juste un constat que j'ai fait, indépendamment de l'astrologie en fait, plein de gens autour de moi font ça d'un coup)
On m'a même dit que je devais faire la même chose
Ouais, et en tant que genre quoi ? J'ai tellement l'impression d'avoir aucune compétence professionnelle (à part des soft skills éventuellement mais sans les hard skills ça va être compliqué)

@Mira 

J'ai vu un post sur insta qui critiquait les gens "qui se font l'avocat du diable" et plein de commentaires qui étaient d'accord que c'est chiant. Bah écoutez, si ça vous plaît pas d'entendre des avis différents dans un débats c'est pas moi le problème, c'est vous et votre pensée unilatérale. Je ne supporte plus le gens qui se supportent pas la moindre contradiction et ce, même si cette contradiction n'est pas réellement l'avis du contradicteur.

Et je ne peux plus me voir en peinture la phrase "mais vous n'êtes pas prêts pour ce débat" (je la lis toujours dans ma tête avec un ton nasillard et pincé insupportable). Elle me donne envie de vomir ou de taper ou les deux en même temps. Bref "Faut que je coupe insta épisode n° 3965"

Je ne bois plus donc j'ai trop d'énergie en ce moment, on m'a proposé une partie de Zomboid, mais c'est le jeu le plus frustrant du monde, sans parler du gameplay qui me donne l'impression de jouer le skin de mon arrière-grande-tante vers la fin de sa vie. 
Je vais plutôt aller me faire tuer à l'infini par une princesse, développer un TDI et voler dans l'espace pour le 14fois consécutive, c'est pas plus mal. (les dev du jeu sont soient atteint de psychose à ce moment là soit étaient sous ayahuasca, sinon je capte pas comment des personnes saines d'esprit ont pu trouver ces idées)
Mira

@Equinoxe Oui c'est pour la CAE
@Armus Je suis descendant bélier  :ninja:  :yawn:  ça fait 2 fois ou le hasard fais que tu me sors mon signe astro, on a eu une vie antérieur ensemble ou quoi  :yawn: :cretin: :jv:
Pour l'entreprenariat, franchement je vois des gens qui on zéro compétence en rien et qui se lance (souvent des homme cis médiocre  :lunette:  ). Donc si tu a des compétences dans un domaine qui peux aider autrui, même un domaine simple, bah ça peut être viable. mais faut pas se sentir obliger de devoir faire un taf, si tu a pas l’énergie l'envie et que tu peux faire autrement. C'est toi qui choisis pour le mieux pour toi.

Pour les gens qui on un soucis sur l'avis d'autrui au cours d'un débat, moi je dit si on veux pas entendre la réponse on pose pas la question, et pareil pour les débat si on veux pas entendre un avis divergeant alors on fait un monologue sans possibilité de réponse, mais pas un débat.

Armus

@Mira 
Ça ne fera jamais que la quatrième personne qui me conforte dans mes croyances à la con x)
J'ai eu trop de vies antérieures, tu parles de laquelle ?  :cretin:

Pour les réseaux sous des posts publics où tout le monde peut interagir, même le random moyen comme moi, quitte à ce que je dise ne plaise pas, j'ai envie de dire au pire mettez vos publications en privées et faites des cercles d'auto-validation sinon à quoi bon 
(oui je sais bien que c'est pas ouf non plus pour toucher un large public, mais comme on dit c'est pas parce que tu le penses que tu as raison sur toute la ligne. Des fois c'est bien la contradiction. Je trouve. Si c'est pas fait de façon volontairement rabaissante)
Par contre je ne cautionne pas ceux qui viennent pour dire des trucs du genre "tes lunettes sont pas belles" et qui ajoute après s'être pris une vague de recadrage "C'est mon avis et j'ai le droit de le donner"
Oui. Enfin moi quand je croise des gens dans la rue je vais pas leur dire ce qui me déplaît chez eux, personne ne fait ça en fait. Ton avis ultra subjectif on s'en tape comme de l'an 40 et ça fait pas avancer grand-chose.
J'imagine un monde où tout le monde donne son avis aux gens qu'ils croisent comme sur les réseaux. Déjà que je suis trop content de vivre dans un patelin paumé parce que je ne serais jamais interrogé pour un micro-trottoir  :cretin: (c'était tellement ma hantise quand je vivais en ville. Ça où les influenceurs en live qui font des dingueries et tout les gens autour sont filmés sans leur consentement. Je suis contre ça. Même quand je faisais des photos de gens je leur demandais si je pouvais le faire ou au pire, si déjà fait, les garder. Et si non je supprimais. C'est peut-être con mais je déconne pas avec ça.)

Mira

@Armus Autant je me suis amusé à faire mon signe astro complet et mon thème astral un jour de pluie et d'ennui profond (thème astral qui me prédis une fin de vie misérable à m’occuper d'un parent acariatre  :lunette: )  . Autant je me suis jamais pencher sur mes vies antérieur, comment on sait?

Gingerbraid

@Mira
Armus

@Mira 
Soulsight

Je l'ai échappé belle ! @Armus 

Armus

@Soulsight 

Mira

@Gingerbraid

@Armus

Armus

Désolé je sais que le sujet n'est pas approprié ici et peut-être que ça en gêne certain.e donc je met en spoiler mais à propos des vies antérieures,

Je m'arrête là pour ma part sur ce sujet, je voulais partager ça parce que j'avais trouvé ça assez intéressant (et ça me fascine et je pourrais en parler des heures), et que ce ton très... infantilisant et ampoulé, gratiné d'une certaine suffisance intellectuelle, quelque chose qu'on retrouve souvent dans ce milieu, m'avait fait marrer et rouler des yeux. 

Demain je reviendrais parler de rats dans le jardin des gens chiants et de ma fatigue chronique. Bonne soirée ECM.
Répondre