En Ce Moment

Lysae
Pronoms : Elle/iel

Bonne année les belettes!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Octavienne

Bonne année les belettes !
On a dansé hier soir jusqu'à 1h45. Ce matin, grasse matinée et on est partis faire un tour dans un endroit super joli, qui prolonge une des balades que je connais déjà.
Et maintenant, lecture !  :lecture:
Portnawak
Pronoms : Elle

J'avais prévu de préparer des tableaux de suivi d'habitudes pour pouvoir améliorer certains trucs et je ne l'ai pas encore fait, l'année commence bien  :lol: :lol:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Après avoir pas tellement dormi je suis entrain de glandouiller avec ma fille, elle fait des dessins et je relis le conte de Monte Cristo, c'est tellement bien!
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
kaliémis

Bonne année !

Ici les fêtes se sont bien déroulées, ça va, et là je comate après m'être couchée ce matin (on a mangé chez des voisins et on n'a même pas dansé ou fait la fête mais on a tellement discuté qu'on n'a pas vu minuit passer et qu'on a discuté jusqu'à près de 5h).

J'ai tout lu même si j'ai pas réagi et je vous envoie plein de douceur.

J'ai aucune résolution, décision pour 2026, le changement d'année ne me fait ni chaud ni froid.
Mira

@Armus J'avais vu une vidéo sur le sujet, apparemment certain architecte attende après avoir construit un bâtiment que ces lignes ce forme pour créer les extérieurs et les chemins autour du bâtiment, je trouvais ça intelligent comme façon de faire 

----
J'ai réussi à passer l'aspirateur, lire un peu au soleil, m'extasier sur le fait qu'une partie du jardin n'a pas dégelée (j'ai déjà dit que j'aimais le froid  :cretin:), ronchonner sur Mina qui veux pas rentré (et en même temps vu ses poils c'est un chat d'hivers  :dunno: ), et préparé mes cadres pour enfin les raccrochés (j'en ai 2 à bombé en argenté, et 3 à racheté. Je vais essayer de faire ça demain, je crois qu'au nombre que j'ai il va falloir que je fasse un test au sol pour savoir comment je les dispose :hesite:
Par contre ça commence à me courir sur le haricot de sentir ma gorge irrité comme si j'allais tomber malade (ça fait 2 semaines que ça dure  :stare:)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
-pivoine

Bonne année :cotillons:
J'ai fait un puzzle avec un chat, je suis contente.
Lulla94

Bonjour ECM  :hello:
J'étais seule avec le chauffeur dans le bus ce matin  :coiffe:
On n'est que 2 au boulot aujourd'hui, mais ça risque d'être extrêmement calme. Déjà on ne fait pas de livraison donc c'est reposant ! 
Je dois après le boulot rejoindre mon copain pour acheter du matcha (il m'avait offert pour Noël de quoi faire mon matcha latte moi même mais il m'avait proposé qu'on aille choisir le type de matcha ensemble) et après je rejoins des copines pour boire un coup et fêter la nouvelle année  :cotillons:
Je pense pas que je resterai très longtemps parce que mine de rien je suis bien fatiguée de ma courte nuit et même si c'est calme au boulot, j'aurai quand même ma journée dans les pattes.
Le nouveau directeur vient nous voir lundi aussi, je viens de l'apprendre, ça sera ma semaine à 8h donc je serai fraiche pour le rencontrer  :yawn:
Full metal archiviste
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus 
Vous me manquez aussi  :coeur:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Mira

@Armus C'est vrai que ça a une certaine beauté ces passages. Mais ils disaient aussi que même si des fois l'architecte s'adaptait à ces chemins créer, alors de nouveau ce créais à coté, ça m'avais fait rire, comme si le fait d'y mettre un chemin avais enlever l’intérêt d'y passer  :yawn:
@Francesca Contente d'avoir de tes nouvelles  :jv:

----
Aujourd'hui il fait plus doux, et le sol à dégelée  :crying:
Aller faut que je me motive pour m'habiller et faire quelques courses  :vabosser:

yoruichi

@Francesca  :calin:

@-pivoine  :coeur:

@Mira ca devait être magique! vive le froid (mais pas trop, la semaine pro, les températures chez moi seront largement négatives. -5 ca va, mais en deca c'est compliqué). bravo d'avoir réussi à faire tout ca.

cette nuit, on devrait avoir un peu de neige. j'attends de voir. on était déjà sensés en avoir le 25. tout au  plus, de la pleige, je pense. 

comme d'hab, je suis en manque de fermetures éclair et de boutons. de fils aussi. j'ai presque fini mon noir, et suis donc bloquée pour le reste des pantalons à faire pour panda roux. j'ai des envies de coupe. vivement la réouverture des magasins demain: j'ai besoin de mercerie. sinon, j'ai toujours un ou deux gilets à faire sous le coude.

ce soir, on va voir un copain à la grande ville. hâte de sortir un peu de chez moi. en attendant, on verra bien ce qu'on fait.
Portnawak

Par contre j'ai dormi 2h30 parce que Chat avait décidé de venir dormir autour de ma tête et ça m'a réveillée, j'ai sans doute somnolé un peu mais je sens que je suis au ralenti. Je voulais aller balader parce qu'il fait grand soleil mais il y a un gros vent froid, plus la fatigue, on va rester au chaud.
Amaretto

Bonne année tout le monde !  :fleur:

Je bois un matcha latte (moi aussi j'ai un kit pour en faire @Lulla94  :happy: ) sous mon plaid. 

J'essaie de me motiver à aller mettre une énième couche de peinture sur les murs de ma bibliothèque miniature. L'an dernier, j'avais eu un book nook qui était très chill à faire. Cette année, j'ai un genre de petite bibliothèque mais il faut vraiment tout faire : utiliser des patrons pour couvrir le fauteuil, découper toutes les couvertures de livres, peindre les murs... 
Mira

Après les 2/3 de la journée sous une brume, le soleil pointe son nez
Je sais ce que j'ai à la gorge. Hier soir, je me suis armé d'une lampe et d'un miroir et j'ai regarder, et en faite j'ai la luette inflammé  :nerd: donc je ris toute seule car je trouve ça drôle de dire "j'ai la luette enflé"  :coiffe:  Un peu moins drôle, je suis passé à la pharmacie pour avoir un avis et ils m'ont dit de prendre rdv au médecin, donc j'ai rdv dans une semaine  :sweatdrop:

Sinon j'ai acheter les cadres dont j'avais besoin, et bombé ceux qui ne l'était pas. Plus qu'a faire une preview des cadres sur mon tapis avant de les accrochés 

Spiroulette

Hello !
Joes

On m'avait pas dit que boire un matcha à 18h30 c'était un moyen quasi certain de pas dormir  :lol:

Hier, après ma séance de sport, je me prépare une petite collation réconfort et donc je décide que c'est le bon moment de tester le matcha. J'en ai goûté un une fois il y a longtemps, j'en avais zéro souvenir et il se trouve que ma sœur m'a filé des dosettes récemment. Je le sirote tranquillou, j'envoie par la même occasion une photo à ma cousine (cette dernière étant une grande consommatrice de matcha) et je vaque à mes occupations. Au moment de me mettre au lit avec mon bouquin, je regarde mon téléphone et je vois qu'elle m'a répondu un truc du genre : "T'as décidé de faire une nuit blanche ?". Et moi : "Pff, ni le café ni le thé ne me tiennent éveillée donc c'est pas le matcha qui va m'empêcher de dormir MDR". À 3h du matin, j'avais les yeux grands ouverts sur le plafond. À 6h j'avais envie de me défenestrer. J'ai compris la leçon en tout cas.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Nahasia

Hello,
Je vous souhaite une belle année les belettes  :cotillons:
J'ai une question complètement HS pour certains qui s'y connaîtraient en matériaux/sciences/travaux, je ne sais pas dans quelle partie du Terrier poser ma question : 
Modifié en dernier par Nahasia le 02 janv. 2026, 21:49, modifié 2 fois.
Mira

Je crois que mon mur à illustration va être sacrément rempli une fois que j'aurai tout accroché, je veux pas avoir plus de place sur mon mur  :crying:  j'aime trop y rajouter des dessins, en plus j'en ai en tête que j'ai pas encore acquis  :shifty:
Pour l'instant j'ai pas assez de scratch pour tout attacher, il va falloir que je passe au brico demain.

Depuis que je sais ou c'est que j'ai mal dans la gorge je suis capable de sentir en 3D ma luette, c'est assez bizarre, mais surtout gênant car je fais plus abstraction de la gêne  :stare:

Portnawak

Comme tous les jours ou presque j'entends la musique (edit ah visiblement c'est une émission télé) chez la voisine, ça m'agace d'une force ! Mais comme je n'ai pas les moyens d'avoir une maison dans ma région il va falloir faire avec la voisine sourdingue.
Et puis je me rappelle là où j'étais avant on avait vue sur le jardin d'une maison et une fois le gamin avait crié tout l'aprèm "Youhou y a quelqu'un ?" et je me dis qu'on n'est pas plus tranquille en maison (ou alors il faut être dans une région où les maisons ne sont pas collées les unes aux autres donc pas par ici).

yoruichi

je suis hyper soulagée. je m'étais imaginée, n'entendant pas de nouvelles de mes voisins à chats, qu'ils étais peut-être partis à Cran. en fait non, ils étaient bien vivants et n'ont simplement pas pensé à nous prévenir. je dois avouer qu'entre ca et le Venezuela, je suis tendue comme je ne l'avais pas été depuis la Palestine ou l'Ukraine.

bref, mon esprit part en testicouille.  
Répondre