En Ce Moment

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus 
Vous me manquez aussi  :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Mira

@Armus C'est vrai que ça a une certaine beauté ces passages. Mais ils disaient aussi que même si des fois l'architecte s'adaptait à ces chemins créer, alors de nouveau ce créais à coté, ça m'avais fait rire, comme si le fait d'y mettre un chemin avais enlever l’intérêt d'y passer  :yawn:
@Francesca Contente d'avoir de tes nouvelles  :jv:

----
Aujourd'hui il fait plus doux, et le sol à dégelée  :crying:
Aller faut que je me motive pour m'habiller et faire quelques courses  :vabosser:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Portnawak
Pronoms : Elle

Par contre j'ai dormi 2h30 parce que Chat avait décidé de venir dormir autour de ma tête et ça m'a réveillée, j'ai sans doute somnolé un peu mais je sens que je suis au ralenti. Je voulais aller balader parce qu'il fait grand soleil mais il y a un gros vent froid, plus la fatigue, on va rester au chaud.
Amaretto

Bonne année tout le monde !  :fleur:

Je bois un matcha latte (moi aussi j'ai un kit pour en faire @Lulla94  :happy: ) sous mon plaid. 

J'essaie de me motiver à aller mettre une énième couche de peinture sur les murs de ma bibliothèque miniature. L'an dernier, j'avais eu un book nook qui était très chill à faire. Cette année, j'ai un genre de petite bibliothèque mais il faut vraiment tout faire : utiliser des patrons pour couvrir le fauteuil, découper toutes les couvertures de livres, peindre les murs... 
Mira

Après les 2/3 de la journée sous une brume, le soleil pointe son nez
Je sais ce que j'ai à la gorge. Hier soir, je me suis armé d'une lampe et d'un miroir et j'ai regarder, et en faite j'ai la luette inflammé  :nerd: donc je ris toute seule car je trouve ça drôle de dire "j'ai la luette enflé"  :coiffe:  Un peu moins drôle, je suis passé à la pharmacie pour avoir un avis et ils m'ont dit de prendre rdv au médecin, donc j'ai rdv dans une semaine  :sweatdrop:

Sinon j'ai acheter les cadres dont j'avais besoin, et bombé ceux qui ne l'était pas. Plus qu'a faire une preview des cadres sur mon tapis avant de les accrochés 

Spiroulette

Hello !
Joes

On m'avait pas dit que boire un matcha à 18h30 c'était un moyen quasi certain de pas dormir  :lol:

Hier, après ma séance de sport, je me prépare une petite collation réconfort et donc je décide que c'est le bon moment de tester le matcha. J'en ai goûté un une fois il y a longtemps, j'en avais zéro souvenir et il se trouve que ma sœur m'a filé des dosettes récemment. Je le sirote tranquillou, j'envoie par la même occasion une photo à ma cousine (cette dernière étant une grande consommatrice de matcha) et je vaque à mes occupations. Au moment de me mettre au lit avec mon bouquin, je regarde mon téléphone et je vois qu'elle m'a répondu un truc du genre : "T'as décidé de faire une nuit blanche ?". Et moi : "Pff, ni le café ni le thé ne me tiennent éveillée donc c'est pas le matcha qui va m'empêcher de dormir MDR". À 3h du matin, j'avais les yeux grands ouverts sur le plafond. À 6h j'avais envie de me défenestrer. J'ai compris la leçon en tout cas.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Nahasia

Hello,
Je vous souhaite une belle année les belettes  :cotillons:
J'ai une question complètement HS pour certains qui s'y connaîtraient en matériaux/sciences/travaux, je ne sais pas dans quelle partie du Terrier poser ma question : 
Modifié en dernier par Nahasia le 02 janv. 2026, 21:49, modifié 2 fois.
Mira

Je crois que mon mur à illustration va être sacrément rempli une fois que j'aurai tout accroché, je veux pas avoir plus de place sur mon mur  :crying:  j'aime trop y rajouter des dessins, en plus j'en ai en tête que j'ai pas encore acquis  :shifty:
Pour l'instant j'ai pas assez de scratch pour tout attacher, il va falloir que je passe au brico demain.

Depuis que je sais ou c'est que j'ai mal dans la gorge je suis capable de sentir en 3D ma luette, c'est assez bizarre, mais surtout gênant car je fais plus abstraction de la gêne  :stare:

Portnawak

Comme tous les jours ou presque j'entends la musique (edit ah visiblement c'est une émission télé) chez la voisine, ça m'agace d'une force ! Mais comme je n'ai pas les moyens d'avoir une maison dans ma région il va falloir faire avec la voisine sourdingue.
Et puis je me rappelle là où j'étais avant on avait vue sur le jardin d'une maison et une fois le gamin avait crié tout l'aprèm "Youhou y a quelqu'un ?" et je me dis qu'on n'est pas plus tranquille en maison (ou alors il faut être dans une région où les maisons ne sont pas collées les unes aux autres donc pas par ici).

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Il fait hyper froid aujourd'hui, ma voiture était couverte de verglas quand on a voulu aller faire les courses, heureusement elle a démarré sans soucis et a dégivré hyper vite :coiffe:
Ce midi c'était repas régressif, pâtes au pesto avec un cordon bleu mais ça fait du bien quand il fait froid !
Faudrait quand même que j'aille à la médiathèque ramener mon roman et en prendre un autre, faudrait aussi que je passe à la banque pour déposer mes chèques.
Voilà, c'est a peu près tout pour aujourd'hui !
Full metal archiviste
Spiroulette

Bonjour tout le monde :hello:
@Portnawak je te confirme qu'on n'est pas forcément plus tranquille en maison. :lol: Je sais que les enfants ça a besoin de s'exprimer tout ça tout ça, mais hurler pendant des heures (oui) comme un goret, dès que les beaux jours apparaissent, est-ce vraiment nécessaire ? :lunette: Et lancer ses ballons (ou autre) chez le voisin parce que c'est drôle... Bref j'ai pas hâte des beaux jours.

On a fini l'isolation de nos combles :supermad: on a été plutôt rapide finalement !
Gringo

Pfff goûter avec la BF élargie pour la galette: déjà ma BM qui achète des galettes industrielles "pour nous éviter de sortir" alors qu'on avait que ça à faire de la journée, au lieu d'aller chez un boulanger.
Ensuite à un moment la conversation arrive sur le fait qu'on élève plus les enfants comme avant (couchage sur le dos, etc) et au lieu de trouver un consensus sur le fait que c'est bien que les techniques évoluent et que les parents soient mieux informés sur le développement neuronal de leurs enfants, c'est parti en mode "on n'a pas besoin de mode d'emploi", "je ne crois pas tout ce qui est écrit dans les livres (sous entendu même les consensus scientifiques)" pour finir après 30 minutes à diverger de plus en plus loin à "les arabes ils viennent pour profiter de nos aides", et" j'en ai marre de payer des impôts pour aider les autres". 

(la grande tante qui a balancé sur les arabes a un compagnon noir, celle qui ne veut plus payer d'impôt a ses parents et ses tantes en 100% ALD, et personne ne visualise ce que ça veut dire VRAIMENT de vivre dans un pays libéral (genre les états-unis où pour traverser un fleuve tu as le choix entre un bateau payant ou un pont payant, en France si le pont est payant tu as au moins un bac gratuit pour traverser). Le seul intelligent c'était le compagnon noir qui a conclu assez justement qu'il ne fallait pas s'en faire, que le gouvernement libéral dont ils voulaient allait arriver qu'on le veuille ou non. 

Elle me broute fort cette belle-famille, ils balancent des inepties, ne réfléchissent pas plus loin que les aides et les arabes et votent FN pour tout casser dont toutes les aides dont ils profitent sans s'en rendre compte. 
Mes parents peuvent avoir un discours réac par moment, mais au moins ils concluent sur le fait que Ruffin est un gars intelligent et qu'ils aimeraient des gens sensés au gouvernement. Pas tout casser. 
Modifié en dernier par Gringo le 03 janv. 2026, 20:13, modifié 1 fois.
Mira

J'ai accroché mes cadres  :danse: j'ai encore un peu de place  :cretin:
Et j'ai réussi à manger ce midi et y'a de quoi manger dans le four qui chauffe, j'ai pas fait 3 repas depuis longtemps  :shifty: 
Et demain c'est spa, ça fait longtemps que j'ai pas été faire des gratouilles à mes boules de poils préférés  :puppyeyes:

Lysae
Pronoms : Elle/iel

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lulla94

Bonjour ecm  :hello:
On est sorti voir un spectacle de stand up hier soir, c'était trop cool ! Plusieurs artistes qui se sont succédé, y avait même une drag queen qui a fait de l'effeuillage burlesque  :jv:
Par contre à l'aller comme au retour on a du gratter la voiture qui était couverte de gel  :gonk:
Je vais devoir l'amener au garage un matin, je vais m'amuser à la gratter a 7h du matin  :crying: pareil pour les cours de basse qui sont le soir  :erf:
J'aime bien le froid sec mais le verglas ça fait peur, on est en vigilance orange et j'ose pas sortir de chez moi parce que je vois bien que le trottoir est tout verglacé...
Bref, je reste au chaud, une chose à la fois, j'ai encore une machine de draps a faire et un peu de ménage aussi  :supermad:
Full metal archiviste
Amaretto

C'est bizarre, j'ai souvent des fourmis dans la main gauche depuis quelques jours. J'ai regardé sur Google mais forcément, ça parle de trucs flippants. 

Je suis fan de la nouvelle collection Make my lemonade mais c'est cheeeer. 
Mira

Comme je prends pas souvent ma voiture en ce moment, j'ai pas anticipé que j'allais devoir la gratter ce matin, donc je suis arrivé à la spa avec du retard. Mais il fait bien froid comme j'aime  :puppyeyes:

@Lulla94 Si tu a un carton qui traine chez toi tu peux le poser sur ton pare-brise, coincé sous les essuie-glace, ça t'évitera de gratter  :hesite:

isoline

Flemme de reprendre demain... en plus, ils prévoient peut-être de la neige... J'espère pouvoir aller au boulot et ne pas rester coincée là-bas surtout ! J y vais en train, je ne sais pas trop ce que ça donne les trains en Bretagne en cas de neige  :hesite:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre