En Ce Moment

Répondre
Octavienne

C'est confirmé, demain je vais pouvoir travailler en pyjama ! Et jeudi et vendredi aussi ! :clavier:
Aujourd'hui je m'éclate avec la découverte de Twin Peaks sur le podcast AMIES. Mais le programme du soir chez moi, en ce moment, c'est The Office US. Il faudrait que je publie un message dans la partie séries télé. Ainsi que dans la bibliothèque. Sans compter le Bilan 2021 d' @Asphodel ...
Et sinon j'ai réussi à déplacer ma date de rappel pour avant le 15 février, sinon j'aurais été hors délai ; en plus, je me suis aperçue que j'aurais bossé le lendemain du rendez-vous, ce qui n'est pas une bonne idée vu mes symptômes de la dernière fois...
Nytaas
Pronoms : Elle

Bonjour l'ECM !
J'ai complétement déconnecté pendant les congés fin d'année, je ne voulais pas revenir sans vous avoir lu.e.s. Ces derniers jours j'ai donc remonté toute la conversation et distribué plein de pat-pat.
Je vous souhaite de la réussite et du bonheur pour aujourd'hui, pour ce mois, pour cette année et pour toutes celles à suivre !

fêtes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ouin ouin travail

Bon sinon j'ai une anecdote à vous partager que je supprimerai bientôt parce que je n'assume pas trop :

Bonne journée les belettes !
Modifié en dernier par Nytaas le 05 janv. 2022, 08:58, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Gingerbraid

:hello:
Je me prends la tête avec la logistique de ma réservation de troisième dose, j'ai l'impression de chercher à résoudre une équation à plusieurs inconnues :knockout:
Blabla
Compote

@Nytaas

@Gingerbraid

Spoiler covid encore
Gingerbraid

@Compote
Lulla94

On revient du centre ville avec ma cousine, on a fait un petit tour mais il faisait froid et pluvieux donc on ne s'est pas éternisé...
Je suis assez nulle pour accueillir des gens chez moi : je ne sais pas quoi lui proposer de faire... Je me suis dit qu'elle voudrait peut-être souffler un peu sur le canapé mais j'ai toujours peur que les gens s'ennuient si je ne "m'occupe" pas d'eux :sweatdrop:
Je sais pas si je vais oser sortir ma Switch et jouer a pokémon, d'un côté je veux pas passer pour une associale et de l'autre j'ai rien d'autre à faire pour le moment :ninja:
C'est pas très gentil, mais j'ai hâte qu'elle reparte demain matin pour retrouver mon petit confort !
Full metal archiviste
Epineuse

Oh ben @Gingerbraid ! C’est nul ton truc d’œil !
Quant à la 3e dose, je pense que je tenterai probablement la pharmacie. Mais après je comprends tout à fait tes interrogations. C’est vraiment pas une situation simple. Bon courage!

@Compote oh c’est dur comme situation aussi. J’espère que tu arriveras à moins t’en vouloir ou à en parler et peut-être à plaisanter histoire qu’il n’y en ai pas (d’histoires).

@Bernie franchement c’est horrible ce que le gouvernement vous fait vivre. C’est injuste et détestable. Tu as toutes les raisons pour ne pas te sentir bien vis à vis de ça :/ bon courage.

Ici c’était 3e dose ce matin ! À vélo et sous la pluie, c’était nul !
Asgard

Coucou tout le monde :hello:

J’ai passé une bonne journée aujourd’hui ! Je suis allée en ville, petit déjeuner en solo dans un restau japonais, ensuite coiffeur où j’ai retrouvé la coupe qui me correspond le plus, je me sens moi même à nouveau ! (Les cheveux c’est vraiment important pour moi, quand ils sont beaux ça me donne tout de suite un boost de confiance en moi) J’ai mangé un goûter avec une amie dans un salon de thé : brookye et Pumpkin Spice Latte :jv:

Un vraie journée plaisir en sortant de chez moi… ça m’a remonté le moral !
Gingerbraid

@Bernie :calin:
@Epineuse Merci pour ton message, c'est vrai que ça me rassurerait de le faire dans une pharmacie (enfin dans la tente placée devant) plutôt qu'un des gros centres de la ville... Je trouve ça un peu mal fichu que dans mon pays, pour avoir accès à la liste des créneaux, il faut ne pas avoir pris rendez-vous ou alors l'annuler avant d'en reprendre un autre.
Bon courage à toi aussi :calin: Si ça peut te rassurer un peu,

Bon finalement le rdv ophtalmo s'est bien passé, ça me fait bizarre de dire ça mais je l'ai trouvé très détendant XD La doc était gentille et très "zen" dans sa manière de s'exprimer, j'étais là seule cliente au cabinet... Il y avait un côté "vidéo Asmr" de la vraie vie. Et bonne nouvelle, ma lentille défectueuse n'a fait aucun dégât :rainbow: Ma vue n'a pas baissé non plus depuis le dernier contrôle. Par contre
Pyrope

Bonsoir l'ECM, 

@Gingerbraid  
L'option B me parait avoir le plus d'inconvénients. Sinon moi je le ferai le plus tôt possible mais uniquement pour stresser moins longtemps, donc ça vaut ce que ça vaut !
Mon ophtalmo m'a dit qu'une fois qu'on faisait l'opération au laser, si la vue baissait de nouveau on ne pouvait plus porter de lentilles, je trouve ça quand même vachement embêtant  :dunno:  

@Compote  C'est pas ta faute  :fleur:

@Bernie  @Mira   :fleur:

@Lulla94  Je suis pareille que toi, dans ce cas je propose plusieurs options, dont une en solo, en la tournant de manière positive pour que la personne ne se sente pas gênée d'accepter. Du style "Ca te dit qu'on fasse un truc, un jeu de société, une série, ou juste papoter ? Ou sinon on traîne chacune dans notre coin, le soir c'est pas mal aussi".
Et au fait cool pour ta voiture !

J'étais toute contente d'avoir 2 jours de vacances en plus et finalement je suis malade ! J'ai mal dormi de toutes les vacances, je vais redémarrer pas du tout reposée  :erf:
J'ai aussi le dos en vrac, je crois que mon corps décharge tout le stress du mois de décembre. 

Je suis contente de mon début d'année, mon bullet journal est tout beau tout coloré, j'ai installé Duolingo pour l'allemand et je m'y tiens tous les jours, et comme chaque début d'année j'ai commencé mon Grand Ménage annuel (passion nettoyage de four... ahah non).
Moi qui souhaite une année plus créative, et notamment écrire plus régulièrement, je suis servie ! On m'a offert à Noël des livres qui me serviront pour mes recherches pour mon roman du dernier NanoWrimo. Je n'ai pas eu le temps de les ouvrir que je me suis faite balayée par une autre idée de roman qui n'a absolument rien à voir et qui m'obsède depuis deux jours, donc c'est parti ma foi :yawn: Je suis dans la phase très bizarre où mon copain me voit parfois allongée des heures et me demande si je suis fatiguée ou si je m'ennuie, et je réponds "non tout va bien je suis dans ma tête" :yawn:
J'espère que ça va durer, j'adore ces moments de profusion créative  :caprice:

Demain reprise du boulot, il va falloir que je sois en forme. Evidemment il est 23h20 j'ai la pêche après avoir été malade toute la journée sur le canapé, ça sent encore l'insomnie  :facepalm:
Compote

@Pyrope ta phrase "Tout va bien je suis dans ma tête", c'est tellement ça ! :yawn: Je me trouve très bizarre quand je dis à ma copine "Attends laisse-moi 2mn, je finis ma pensée" mais grâce à toi, je me sens moins seule :lol:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon, la journée commence bien : mon rendez vous pour la troisième dose a été reporté à mercredi prochain à 8h50 :goth:
Bon après ça me dérange pas plus que ça parce que du coup j'ai ma matinée de libre et j'ai plein de trucs à faire !
Déjà y a ma cousine qui repart ce matin donc je vais laver les draps et remettre la chambre d'amis en ordre, et puis je dois aussi passer à la banque déposer un chèque et appeler mon assurance pour ma voiture.
Ah et faut que je me connecte à pôle emploi aussi parce que je n'ai toujours pas reçu mes indemnités, je pense qu'il faut que je m'actualise mais ils ne m'ont rien envoyé pour me dire de le faire, je trouve ça bizarre :hesite:
Et d'ailleurs je sais même pas quoi déclarer parce que techniquement, j'ai retrouvé un emploi, mais j'ai encore rien signé quoi, donc je sais pas s'il faut que je déclare que je ne suis plus demandeuse d'emploi, j'ai peur qu'ils me fassent sauter mes indemnités de décembre alors que j'y ai droit...
BREF Lulla se prend la tête, comme d'hab. Je vais faire les choses les unes après les autres :cretin:
Full metal archiviste
Epineuse

Oh ben merci @Gingerbraid ! Ça me rassure pour la douleur :) même si c’est en réalité déjà parti, donc ouf.

Je douille comme jamais avec cette troisième dose sinon. J’ai passé une nuit fiévreuse à suer et avoir mal partout malgré le paracetamol et là je suis encore au bout de ma vie. Mon corps en endolori, me mouvoir me demande un effort mais également rester statique ! Ahah j’espère que ça va vite s’arrêter car la j’en ai marre.

Sinon je suis censée aller chez mes parents le week-end du 21/22 et j’ai pas encore pris mes billets de train car j’ai un peu peur que la situation soit critique à ce moment là. Sauf que laisse tomber si je leur en parle... en plus y’a mes neveux qui sont à l’école primaire donc autant vous dire que c’est bien risqué. Le pire étant que je le choppe aussi avant, leur apporte et doive rester en quarantaine chez eux ahah l’angoisse
Mais quoi qu’il en soit faudrait quand même que je commande les cadeaux de mes neveux, de ma mère pour son anniversaire et aussi de mon frère et ma belle sœur mais alors pour eux je sèche totalement !

Sur ce, je suis allongée sur la banquette, à deux doigts de geindre à la moindre respiration, donc je vous souhaite une belle journée à toutes ! :D
Bon courage à celles qui en ont besoin <3
Lulla94

Alors je suis allée m'actualiser sur pôle emploi et je toucherai mes indemnités dans deux jours du coup. Et ils me demandent pas si j'ai retrouvé un boulot pour le moment, donc on verra quand j'aurai signe mon contrat.
D'ailleurs en parlant de ça : ma future mairie vient de m'appeler et donc je commence le 17 janvier :supermad:
J'ai eu Kevin, l'adjoint à la culture qui est trop cool, il m'a proposé direct qu'on se tutoie et donc il m'annonce mon salaire et :panicpea:
J'ai jamais eu un salaire aussi élevé, et en plus j'ai droit à des tickets resto :caprice:
Et autre excellente nouvelle : je vais bosser deux samedis sur trois, donc ça me rassure beaucoup car j'etais persuadée de devoir travailler tous les samedis, je suis vraiment soulagée !
Le samedi ça sera une petite journée en plus, je ferai 10h-15h en binôme avec une collègue donc franchement ça va.
Maintenant j'attends d'avoir mes horaires de travail, savoir si je bosse le lundi ou non (j'ai oublié de poser la question...), Savoir comment je mange le midi aussi...
Cet appel m'a donné plein d'énergie pour faire toutes mes corvées de la journée :supermad:
Full metal archiviste
Compote

@Lulla94 pour moi tant que tu n'as pas commencé (et signé) ton nouveau contrat tu n'es pas en situation d'emploi, donc je cocherai la case demandeur d'emploi. Mais bon la dernière fois que je t'ai conseillée là-dessus ça s'est révélé être des conneries donc je ne sais pas s'il faut me faire confiance :yawn:

Ohlala @Epineuse toi bon courage plutôt ! Bon normalement tu devrais être sur pieds rapidement, les effets sont pas supposés durer des plombes.

Moi je regarde par la fenêtre en me disant ouin ouin il fait beau alors que ce WE il va pleuvoir (et du coup j'ai la chanson de Claude François dans la tête), et ouin ouin le WE d'après j'ai un truc cool de prévu mais ça va sûrement être annulé à cause du covid, bref ouin ouin dans tous les sens (pour des détails, y a plus grave dans la vie que des weekends pluvieux).

Ah et truc chelou

Bonne journée tout le monde !
Compote

DP @Lulla94 nos messages se sont croisés : trop bien !
Pyrope

@Epineuse  Bon courage, remets-toi bien !

Bon, j'arrive à survivre avec des médocs à cette journée, mais j'ai déjà envie de retourner en vacances. Il y a deux fois plus de bazar qu'il y a deux semaines. Pourquoi les gens n'ont pas pris la bonne résolution d'être moins pénibles  :crying:
En plus on passe à seulement une journée de télétravail  par semaine, et je préfère être en présentiel, j'ai masse de boulot et je suis plus dans l'ambiance (et je peux mieux surveiller si les contributeurs dont j'ai besoin avancent correctement)  :sweatdrop:
J'ai peur pour mon week-end d'astreinte du 22 janvier, plus il y a de merdes et plus je risque de faire des horaires de malade (du style 8h - minuit) et même si c'est bien payé j'ai la flemme !
Lulla94

Bon je voulais adulter cet aprem mais en fait je suis coincée...
Je suis quand même allé déposer mon chèque à la banque car mon compte en banque fait un peu la gueule, et en rentrant je me suis mis sur l'ordi pour :
1. assurer ma voiture
2. enregistrer le garage comme bénéficiaire en prévision du virement.
Sauf que je n'ai pas pu aller au bout du processus d'assurance parce que je ne sais pas encore si j'achète ma voiture à crédit ou non (on doit voir ça demain avec ma conseillère bancaire) et du coup je n'ose pas enregistrer le garage comme bénéficiaire tant que je n'ai pas eu de rdv avec ma banque...
En gros je suis coincée jusqu'à demain aprem. C'est pas très grave, mais j'aurai aimé être débarrassée de tout ça au plus vite histoire de pouvoir passer à autre chose !
Du coup comme je ne peux rien faire pour le moment, je vais aller me faire un thé et me poser un peu sur le canapé  :cretin:
Full metal archiviste
Lulla94

Bon, mon copain vient (enfin) avoir des nouvelles de sa voiture (qui était tombée en panne a 70km de chez nous alors qu'on partait en vacances) et donc il en a pour 2500€ de réparations :fear:
Voilà voilà. Moi pendant ce temps je m'achète une voiture a 7000€, tout va bien, je culpabilise pas du tout :coiffe:
La question maintenant c'est qu'est-ce qu'on fait. Pour moi y a pas trois mille possibilités : soit il paie et il récupère sa voiture, soit tant pis il laisse tomber, mais bon faut la récupérer cette voiture quand même, elle est a 70km de chez nous quoi donc même s'il veut la vendre, la elle roule pas, elle démarre plus donc c'est la merde...
Bref, voilà. Grosse ambiance a l'appart. Il l'a cet argent mais bon ça le fait chier de le mettre la dedans, ce que je comprends. Et il veut pas appeler sa mère non plus (je suis sûre qu'elle proposerait d'aider un peu...)
C'est vraiment de la merde les voitures hein, si seulement on pouvait s'en passer (mais on est a la campagne donc non :goth: )
Full metal archiviste
Lulla94

@Bernie et tu avais choisi qu'elle option sans indiscrétion ?
Full metal archiviste
Répondre