Bon, deuxième jour de chômage et je me dis que je me suis embarqué dans un sacré truc au niveau bénévolat

Y'a pas mal de taf au niveau de la gestion des ressources bénévoles dans l'asso, plus je creuse et plus je me rend compte du truc

Bon, après on est deux sur le coup, et je me dit que comme ça a été laissé en friche pas mal de temps, tout ce que je fais est déjà bien ! Mais je voudrais bien que ça ne représente pas plus de 2 demi-journée par semaine !
Sinon, moi je ne cherche pas à devenir végé ou végan exclusivement. Par contre, je voudrais vraiment réussir à réduire ma consommation de tous les produits animaux. On a fait une grosse transition (enfin, j'ai fait et mon copain est convaincu que j'ai raion

) il y a quelques années pour manger plus de légumes et de fruits, avec majoritairement du bio et circuits courts. Au final, tout ça demande pas mal d'énergie pour changer ses habitudes.
Je ne veux pas forcément intégrer de simili dans mon alimentation, mais trouver des alternatives. J'aime beaucoup les légumineuses donc on en a intégré dans nos menus.
Le soucis pour aller plus loin est multiple. J'ai un rapport à la nourriture assez compliqué, donc tout changement et intégration de nouvel aliment (genre tofu, soja, ou autres trucs que je n'ai jamais mangé) est compliqué. J'ai déjà l'impression de passer mon temps à faire les courses (biocoop, supermarché, boulangerie, boucherie, picard parfois, ...) donc le "circuit court" se limite à regarder les étiquettes à biocoop, j'ai pas la foi d'aller chez les producteurs. Mon fils ne mange que des pates et des frites (ce n'est qu'un très légère caricature malheureusement...) donc ça me déprime de faire à manger des choses évoluées pour qu'il ne goute rien...

(Alors que la moitié de mon public, aka mon cher et tendre, est tout à fait encourageante

).
Bref, on se repose sur nos acquis et on fait un pause dans nos avancées...
PAr contre, on a pas beaucoup d'ami végé, mais quand ça se présente ça me semble le minimum de leur proposer un truc qui leur conviennent

(d'ailleurs c'est comme ça que j'ai décuvert la recette des boulettes de légumineuses au barbecue

).
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.