@Gertruda-Mici-Pimpi merci
@Soulsight "les bails" est en plus une expression que j'entends souvent pour dire "le problème"
ayé, depuis 20h19 hier, c'est astronomiquement l'automne. j'ai entendu mes premières personnes parler d'hiver. ca m'a attristée. c'est la saison de la courge et du raisin, pas du navet! alors certes, il ne fait pas chaud bouillant, mais j'ai envie de dire profitons de ce que pour une fois les températures soient proches des anciennes normales saisonnières.
Le topic de l'automne
Oui je venais pour demander si vous aviez fait un truc particulier pour célébrer le passage à l'automne, l'équinoxe tout ça ?
Ici rien de spécial, ce week-end on est allé à la mer histoire de bien marquer la fin de l'été, et en rentrant on a fait un bon goûter : cake au chocolat, rooibos à la vanille, coucher tôt pendant que le déluge tombait dehors
j'ai décidé que c'était notre manière de rentrer dans l'automne cette année
Ne pas citer, merci !
- Soulsight
@Gertruda-Mici-Pimpi
Réponse au HS.
Pour en revenir à l'automne, sachez que j'ai switché aujourd'hui, de la clim vers le chauffage. Pas forcément démarré la chose, mais je suis dans l'esprit où je n'ai vraiment plus besoin qu'on me souffle du froid dans le cou, je préfère la chaleur d'un plaid à partir de ce jour. Ainsi, c'est acté, ce n'est plus l'été, ni à la maison, ni au bureau.
Réponse au HS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour en revenir à l'automne, sachez que j'ai switché aujourd'hui, de la clim vers le chauffage. Pas forcément démarré la chose, mais je suis dans l'esprit où je n'ai vraiment plus besoin qu'on me souffle du froid dans le cou, je préfère la chaleur d'un plaid à partir de ce jour. Ainsi, c'est acté, ce n'est plus l'été, ni à la maison, ni au bureau.
- Soulsight
Je te présente alors mes excuses @yoruichi (et @Gertruda-Mici-Pimpi puisque je t'ai offensée par la même occasion), et j'édite mon message original. J'entends que mon humour avait un fond moralisateur, que mes actes et mes intentions n'étaient pas en phase.
Merci @Soulsight
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
@Soulsight
Merci.
Et pour être honnête je n’ai jamais regardé Kaamelott, et si je l’avais regardée peut-être que j’aurais pris tout cela différemment.
EDIT: J’ai aussi édité l’autre message
Merci.
Et pour être honnête je n’ai jamais regardé Kaamelott, et si je l’avais regardée peut-être que j’aurais pris tout cela différemment.
EDIT: J’ai aussi édité l’autre message
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 23 sept. 2025, 19:55, modifié 1 fois.
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
En automne , reregarder les séries qu'on aime.
J'ai vu qu'il y avait eu une étude sur l'effet positif des écrans chez les adultes. Certains contenus ont des effets positifs sur le bien être. Merci Sherlock. J'ai pas retenu la source, une étude commandée par une chaîne de télé anglaise réalisé par 2 universités anglaises.
@Balsam pour fêter l'automne, on cuisine, on profite de la nature, on décore la maison
J'ai vu qu'il y avait eu une étude sur l'effet positif des écrans chez les adultes. Certains contenus ont des effets positifs sur le bien être. Merci Sherlock. J'ai pas retenu la source, une étude commandée par une chaîne de télé anglaise réalisé par 2 universités anglaises.
@Balsam pour fêter l'automne, on cuisine, on profite de la nature, on décore la maison
Modifié en dernier par triste-songe le 23 sept. 2025, 18:33, modifié 2 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
Je suis en train de me refaire tout Stranger Things avant la sortie de la saison 5, j'en suis à la première saison et j'avais oublié à quel point j'avais aimé l'ambiance enquête dans une petite ville, ça me fait penser qu'il faudrait que je le mette à Twin Peaks un de ces jours. Mais Stranger Things, c'est une bonne série d'automne, je trouve 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
octobre a de l'avance. je me suis régalée sur le tome 4 de #DRCL midnight children. le dessin est magnifique, et sert parfaitement l'ambiance
- Yennefer
Mode automne activé ici aussi
.
Ce week-end j'ai fait une tarte tatin et du butternut farci, j'ai fini ma déco, commencé un nouveau livre (Le vent souffle sur Little Balmoral de Sophie Jomain), fait du tri dans mon armoire et celle de la petite ... Et bien sûr la cannelle s'invite partout.
C'est un peu rude en ce moment donc j'ai besoin de faire le plein de douceur et de réconfort.
Voici le livre si ça vous intéresse :
Ce week-end j'ai fait une tarte tatin et du butternut farci, j'ai fini ma déco, commencé un nouveau livre (Le vent souffle sur Little Balmoral de Sophie Jomain), fait du tri dans mon armoire et celle de la petite ... Et bien sûr la cannelle s'invite partout.
C'est un peu rude en ce moment donc j'ai besoin de faire le plein de douceur et de réconfort.
Voici le livre si ça vous intéresse :
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
- Soulsight
@Yennefer
J'avoue ! J'aurais peut-être craqué aussi... Toujours une victime du tsundoku
Bonne lecture !
J'ai des roulés à la cannelle à faire. J'ai envie, je n'ai pas le temps
Oh mais si... je suis de dessert samedi soir 
Tartes aux pommes amandes, ou roulés à la cannelle ?
J'avoue ! J'aurais peut-être craqué aussi... Toujours une victime du tsundoku
Bonne lecture !
J'ai des roulés à la cannelle à faire. J'ai envie, je n'ai pas le temps
Tartes aux pommes amandes, ou roulés à la cannelle ?
- Portnawak
- Gertruda-Mici-Pimpi
- Pronoms : elle
Hello
,
L’automne me donne envie de regarder Buffy, mais en même temps flemme.
Sinon ils passent « Quand vient l’automne » au cinéma à la petite grande ville. Il n’a pas l’air d’être dingue mais je pense que je vais aller le voir, car l’affiche est jolie.
Mini spoiler
Est-ce que vous avez une playlist de chansons d’automne?
Belle journée
L’automne me donne envie de regarder Buffy, mais en même temps flemme.
Sinon ils passent « Quand vient l’automne » au cinéma à la petite grande ville. Il n’a pas l’air d’être dingue mais je pense que je vais aller le voir, car l’affiche est jolie.
Mini spoiler
Est-ce que vous avez une playlist de chansons d’automne?
Belle journée
…Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle …
Ici on a découvert fortuitement qu'on avait un poirier sur notre terrain
(un jour on s'est mis à retrouver des poires devant notre voiture, et en levant la tête on a vu un arbre sur la butte devant
). Depuis il nous en a donné des kilos, ce sont des Williams et elles sont apparemment délicieuses (moi j'aime pas ça
) donc on a fait des confitures poires/vanille, des compotes et ce matin un crumble ! Et on commence à avoir des belles noisettes aussi 
@Gertruda-Mici-Pimpi pas de playlist à proprement parler non, mais comme ça je pense à Riders on the Storm des Doors
@triste-songe @Yennefer vous faites quoi comme déco ?
@Gertruda-Mici-Pimpi pas de playlist à proprement parler non, mais comme ça je pense à Riders on the Storm des Doors
@triste-songe @Yennefer vous faites quoi comme déco ?
Ne pas citer, merci !
Je me permet d'intervenir pour dire que si vous avez envie d'aller voir, j'ai lancé le thème de l'automne sur le jeu Un mot, Un Gif 
Merci de ne pas me citer 
- Meeteetse
- Bébétincelle

Maintenant qu'on est officiellement en automne (oui parce que bon vous poussez le bouchon un peu loin
) je peux vous dire que j'étais en congés aujourd'hui, et que j'ai passé ma journée à boire de la tisane en binge watchant Madmen avec le pluie qui tombait en arrière plan et c'était magique 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Et moi, j'ai mangé ma première soupe au potiron de l'année
c'était pas une soupe maison, mais elle était très bonne et réconfortante quand même.
J'ai aussi rallumé ma couverture chauffante et mon chat et moi, on vit notre meilleure vie :p
J'ai aussi rallumé ma couverture chauffante et mon chat et moi, on vit notre meilleure vie :p
J'ai passé ma soirée à tricoter sous 2 plaids en regardant Sense8, avec un thé aux épices et en écoutant la pluie, c'était trop bien! 
C'est un truc que je fais régulièrement, mais hier il faisait particulièrement froid (je laisse encore la porte ouverte pour le chat en attendant de me bouger pour lui poser une chatière) (chat qui était confortablement installé dans son panier à côté, mais suffit que je bouge pour qu'elle ait envie de sortir
) donc ça a pris une dimension un peu magique 
C'est un truc que je fais régulièrement, mais hier il faisait particulièrement froid (je laisse encore la porte ouverte pour le chat en attendant de me bouger pour lui poser une chatière) (chat qui était confortablement installé dans son panier à côté, mais suffit que je bouge pour qu'elle ait envie de sortir
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Je viens de préparer ce cake marbré butternut/cacao, je ne sais pas encore s'il est bon mais il a bien parfumé mon intérieur avec des senteurs automnales en tout cas 
(J'avoue que ma motivation principale était d'allumer le four car : ça caille sévère depuis hier
)

(J'avoue que ma motivation principale était d'allumer le four car : ça caille sévère depuis hier
Merci de ne pas citer mes spoilers !