:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Je ne comprends pas

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne comprends pas l'intérêt de l'élection d'une Miss France (et en même temps je n'ai jamais cherché à comprendre, c'est peut être un super concept qui m'échappe :stare: )
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kirk-shadow
Pronoms : il

Ça rejoint une réflexion que je me fais souvent face aux comportements que je trouve égoïstes.
Comment on passe de l'apprentissage du partage dés le bas âge (il faut partager ses bonbons avec les copains, prêter ses jouets pour pouvoir jouer ensemble, etc.), à la société de compétition et de propriété sans scrupule ? À quel moment se fait la bascule ? Au passage à l'école avec les notes ? Les diplômes ? Le premier "vole" vécu comme un traumatisme ? Je comprend pas, y a un truc qui m'échappe.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Portnawak
Pronoms : Elle

C'est par habitude peut-être, de quand les forums et les sites bloquaient certains mots grossiers ?
Portnawak

En ce moment Tik Tok me propose souvent des vidéos de spectacle d'un humoriste dans la spécialité semble être d'interagir avec le public en se foutant ouvertement de leur tête, de leur nom, ou de la situation. Parfois c'est un peu drôle, mais parfois aussi c'est assez violent, comme lorsqu'il dit à un mec que la femme avec qui il est venu est moche, ou quand il dit à la femme noire au bout d'une famille de magrébins un truc du genre "tu es la boule noire, on est dans Motus" avant de rajouter "c'est raciste mais c'est drôle". Moi je ne trouve pas ça drôle et je ne comprends pas les gens qui payent pour aller voir des gens se faire démonter, ou même se faire démonter soi-même si on est devant ou sur les bords.
Soulsight

@Merlu 
Je dirais que c'est la nouvelle voie pour la célébrité.
Avant, on rêvait d'être chanteur ou acteur, maintenant on veut être influenceur. J'imagine que dans l'esprit collectif, c'est plus facile à atteindre, avec moins de travail en amont. :dunno:

Mais c'est incroyable le nombre de jeunes qui veulent suivre cette voie, sont-ils donc trompés par le travail de certains qui, ont beau faire les cons devant la caméra et bien rigoler, doivent certainement avoir beaucoup de travail autour, qui est totalement invisible. Et à la fin, comme tu le dit, l'audimat, et la censure, sont incertains.
Peut-être trop jeune pour comprendre que c'est plus dur que ce qu'ils s'imaginent.
Portnawak

@Merlu @Francesca je n'avais pas vu vos réponses, celui que j'ai vu s'appelle Redouanne jenesaisquoi et il est Marseillais je crois.

Pour les influenceurs je pense que ça fait partie des "métiers à paillettes" qui font rêver car ils promettent beaucoup d'argent pour apparemment peu de travail (comme candidat de télé réalité jusqu'à il n'y a pas longtemps).
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

@Merlu Moi j'aime bien :shifty: Enfin, j'aime bien des choses comme ça par exemple (et j'aime bien à peu près tout ce qu'on pourrait classifier sous le terme "techno" ou apparenté) (là j'ai fait exprès de mettre un sous-genre musical qui fasse bien boom boom); qu'est-ce que c'est pour toi, la musique boom boom ? 

Je n'ai pas le même point de vue que toi (en fait, soit je ne suis pas d'accord - je ne trouve pas qu'elles se ressemblent toutes, par exemple, soit je n'en sais rien et je trouve pas ça important - sont-elles faites par des yes-men cyniques?  :dunno: oui ou non c'est pas grave je trouve en fait) et je trouve que tu mets de l'importance à des choses qui n'en ont pas tant que ça. (Si les gens écoutent de la mauvaise musique, c'est pas grave, non ? Et si des gens vivent en produisant de la mauvaise musique que d'autres gens apprécient, c'est pas grave non plus, non ?) Je trouve que c'est un peu difficile d'expliquer pourquoi j'aime bien. Je dirais que c'est énergisant? J'aime bien écouter ça en faisant d'autres choses, comme lire ou coder par exemple (et je ne conduis pas, mais je vois tout à fait pourquoi on voudrait écouter ça en conduisant).
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Merlu  Moi j'écoute de la musique boom boom pour aller au boulot  :rougis:  (à petite dose c'est vrai) et ça me rebooste. Et justement, parfois il y a quelques notes de mélodies piquées à des morceaux très connus et j'aime dire tout haut "ooh ouiii, c'est vieux mais c'était cool ce truc là". Après, est ce qu'ils ont plus ou moins de mérite que celles.ceux qui font d'autres types de musiques...je ne sais pas, mon boulot et mes activités sont à des années lumières de la production de musique donc je n'en ai aucune idée.
Je sors juste d'un entretien, j'ai un peu stressé, et le morceau d'@AprilMayJune  vient de me mettre de super bonne humeur  :headbang:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Leviosa

Parti :coiffe:
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:26, modifié 1 fois.
Portnawak

@Merlu D'une le lobby des armes est très puissant aux USA, et de deux de nombreux citoyens sont attachés à l'idée d(un autre siècle qui veut qu'on n'est jamais aussi bien protégé que par sa propre arme. Plus une certaine mauvaise fois qui dit que ce n'est pas l'arme à feu qui pose problème mais l'humain qui la manipule, mais sans accepter une plus grande régulation de la vente d'arme. A chaque tuerie des voix s'élèvent pour demander plus de restrictions mais sans avoir le poids nécessaire pour réellement changer les choses.
Obrigada

@Merlu Parce qu'une fois que le service public ne fonctionne plus correctement, on peut dire "ça ne marche pas, il faut déléguer la compétence à une entreprise privée... on paiera cher mais pas le choix, et puis le patron est mon pote donc je sais que le travail sera mieux fait... hihihi" :mur:
Chocovore

Hier à la télévision j’ai encore croisée une pub totalement tapée. Elle vantait un produit avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Il y a quoi dans les 3 % qui restent ? Des éléments transuraniens comme le seaborgium ? (Ce qui serait assez balèze vu qu’ils n’existent qu’une fraction de seconde. Et depuis que les technologies de mesure s’affinent, on commence à en découvrir dans la nature. Deviendront ils bientôt des ingrédients d’origine naturelle ? Toi aussi achète mon dentifrice au californium).

Ou alors ces 3% viennent de produits de synthèse et ne seraient pas “naturels”. Mais le produit vendu est lui-même un produit de synthèse, donc totalement non naturel, in fine l’argument tombe à l’eau. :hesite:

Ça n'a aucune logique. Enfin pour moi. D’un autre côté c’était encore un “produit miracle”, qui promettait autant de résultats qu’un flyer de marabout, et que je n’aurai jamais acheté.
Soulsight

@Chocovore
D'habitude, ils en ont 99%. Il est franchement nul ton produit :yawn: 97% ! Une honte pour la nature :moqueur:

Ils doivent également avancer comme argument que 100% ce n'est pas possible mes braves gens, sinon ce produit serait périssable, et toi, tu ne veux pas ça, un produit périssable ? Ou alors, un produit avec des perturbateurs endocriniens ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

... Pourquoi sont-il donc encore vendu ?
BettyBooks

Je ne comprends pas le fonctionnement de Chronopost PickUp. J'ai fait une razzia sur Vinted. 4 colis sur 5 sont arrivés correctement dans le point relais demandé, le cinquième m'attend à... une heure de chez moi. Soit disant, ils n'ont pas pu le livrer dans mon point relais et ont choisi le point le plus proche. J'ai vérifié, il y en a un autre littéralement à 5 km de chez moi. Et quand je souhaite faire une réclamation, on me dit "gentiment" que c'est la faute du premier point relais donc soit je me tape la route pour un colis d'une valeur inférieur à 10€, soit je paye les frais de transport, soit tant pis pour moi et retour à l'envoyeur. Est-ce que quelqu'un.e d'autre a déjà été confronté.e à une situation pareille ?
My life is a delicate cycle.
Soulsight

Oui mais pas avec Chronopost.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Epineuse

@Merlu Parce que ça fait une vitrine de moins pour ces idées ! Et une occasion de rappeler qu’elles étaient nauséabondes.
Compote

Les gens qui vendent sur Vinted des jeans déchirés sur les fesses à cause de l'usure QUARANTE EUROS ??? Et ça veut dire qu'il y a des gens qui les ACHÈTENT ?
Patagon

@Compote "très bon état à part 2 petites tâches mais ne se voit pas une fois porté " :lunette:

Oui donc en fait c'est pas en bon état. :lol:

Pareil cette semaine en cherchant une chemise, je tombe sur une chemise avec une grosse déchirure sur la manche, je comprends même pas qu'on vende un truc tâché, déchiré etc. A la limite ça se donne, ça se vend pas. :dunno:

Mais bon, business is business j'imagine. :lunette:
Portnawak

@Compote vu que les jeans troués sont à la mode, la personne a dû se dire que ça passerait :icon_rolleyes:

Soulsight

Vous me faîtes peur... suis-je en train de louper un business en jetant mes jeans déchirés ? :lol:
Répondre