En Ce Moment

Répondre
Compote

@Patagon oups désolée :cretin:

@Illusions tout va bien tant que personne ne me touche les cheveux. :highfive:
Compote

Je suis supposée commander des "chaussettes" pour mes pneus de voiture mais je ne connais pas leur dimension et j'ai moyennement envie de redescendre dans le froid pour aller voir... De toute façon le temps que je les reçoive, le risque de neige sera sûrement passé.

@Mira mais quelle frayeur, je suis bien contente que tu sois saine et sauve, j'espère que tu pourras avoir quelqu'un rapidement.
J'arrête pas de tanner mes parents pour qu'ils fassent ramoner leur cheminée et ils me disent tout le temps "oui oui". Grr.

J'ai oublié ce que je voulais dire. Courage à toutes pour vos relous du boulot. Et pour tes joints de douche @Lulla94, si ça ne crée pas une trop grosse inondation, tu peux peut-être attendre ton copain ?

Ah @Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon je vais vraiment devoir aller voir cette histoire de pneus, je vais quand même dans une région "à risque" ce weekend.
Amaretto

Je n'avais pas trop eu le temps d'y penser avec ces fêtes ponctuées de rendez-vous médicaux mais là, je ne fais que penser au travail et de ressasser des trucs depuis ce matin. Il faut dire que voir le bâtiment depuis la fenêtre de mon salon n'aide pas vraiment à couper.

Je vais essayer de me trouver un livre ou une série pour me mettre dans une bulle, avec mes chiens et mes exercices de rééducation au lieu d'angoisser à l'idée d'y retourner.
Lulla94
Pronoms : Elle

@Compote Je reviens du cinéma (je suis allée voir Perfect Days et c'était trop bien :puppyeyes: ) du coup le joint a eu le temps de sécher pendant que j'étais absente, je viens de faire le test de mettre le pommeau de douche a fond pile a l'endroit où j'ai refait le joint et aucune inondation, ouf :caprice:
Faudra quand même que j'en parle avec mon copain parce que bon, moi je ne fais que des petits travaux pour limiter la casse, il faudra sûrement qu'on enlève tous les joints et qu'on refasse tout au propre.
Mais comme mon copain rentre super tard tous les soirs de la semaine, c'est pas évident de lui en parler :gonk:
Full metal archiviste
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 10 janv. 2024, 14:29, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Suspiria

@Scrapy je reviens sur la météo, ça m'a fait rire quand j'ai eu ma maman au téléphone qui m'a dit "Oui à la météo on annonce des températures scandinaves :halp: " je lui ai demandé "C'est quoi des températures scandinaves c'est comme des températures canadiennes ?" et elle me dit "Non, aux alentours de -5°". Beh ça vaaaa Image Je dis ça mais bon il a fallu le temps pour que mon thermomètre interne s'habitue aux conditions hivernales du Québec. Et j'ai quand même froid quand je rentre en Belgique, l'humidité et le vent c'est une horreur. J'ai parfois moins froid avec -20 ici quand il fait bien sec et ensoleillé, qu'avec -1 en Belgique. 

@Armus ça m'arrive aussi je te "rassure"... Dans mon cas y a des souvenirs d'enfance très précis que je ne sais pas si j'ai rêvé ou non. Je fais des rêves hyper réalistes et parfois il m'arrive de me tromper genre "Mais oui on parlait l'autre jour de tel truc et..." "Euh, Suspiria on n'a jamais parlé de tel truc... ?" et là je réalise que c'était un rêve Image 
Ce qui est drôle c'est que je fume du cannabis à peu près tous les jours et tout le monde me répète que je suis une menteuse, que c'est pas possible de rêver sous cannabis, blablabla... Oui fin venez me retrouver dans mon subconscient la nuit parce que si c'est pas des rêves ultra réalistes dont je me rappelle en détails le lendemain, je sais pas comment vous qualifiez ça Image 

@Francesca a moi, je me suis acheté un fer à repasser pour quand je couds, c'est mieux pour faire de beaux plis. Mais repasser mes vêtements, je le dis & le répète depuis que je suis haute comme trois pommes : la vie est beaucoup trop courte Image Des fois je devrais vraiment, mais c'est très rare. J'ai pas énormément de fringues qui nécessitent un repassage. Par contre je compte investir dans un défroisseur à vapeur, un p'tit modèle pas cher, mais c'est surtout pour bloquer mon tricot & mon crochet. 

Il a bien neigé aussi ici, ça n'a pas arrêté toute la journée/nuit de samedi jusqu'à loin dans l'après-midi du dimanche. On annonce encore de la neige cette semaine, mais comme les températures vont remonter, il y a des risques de pluie par-dessus... ça va être suuuper agréable ça encore :shifty: Mais bon, au moins l'hiver est là pour de bon ! J'en pouvais plus du maudit temps belge, tout gris avec de la pluie là, sérieux c'est tellement déprimant, je préfère nettement qu'il fasse plus froid mais avec un grand soleil ! Ca veut dire qu'on va bientôt pouvoir aller au ski ça et à la patinoire aussi ! Shoup, shoup, shouuuuup ! 

Bon début de semaine le terrier :happy: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Suspiria

@Scrapy same !!! J'ai la version "Suspiria aimerait bien davantage supporter la chaleur pour arrêter de s'évanouir toutes les 5 minutes quand le thermomètre frôle les 30°", avec mes 2 de tension je ne supporte pas la chaleur et je passe mon temps à tomber dans les pommes aux endroits les plus impromptus (mention spéciale à la fois où j'ai dû finir de traverser la route à 4 pattes après en avoir eu une sur un passage piéton, heureusement j'étais avec une amie qui m'a aidée). Surtout qu'ici ils mettent la clim à genre 18° l'été dans les magasins alors la claque dans la gueule quand tu sors et qu'il y a un ressenti de 40° avec un taux d'humidité de 70%, je la sens bien. Et l'hiver c'est l'inverse, j'ai parfois l'impression que je vais m'évanouir dans les magasins tellement il fait chaud, et puis tu sors et tu te transformes en glaçon en 2 secondes et demi. Chez les gens c'est pareil ils mettent leur clim bien trop basse. DES VOLETS LES GENS, DES VOLETSSS ! C'est magique, ça coûte pas d'électricité, en hiver ça garde le chaud, en été ça garde le frais, mais dans ma ville on doit déjà s'estimer heureux si les gens mettent des rideaux à leur appart' :yawn: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Epineuse

Je venais justement me plaindre du froid et du fait que j’avais pas DU TOUT envie de pédaler par ce temps alors que dans une demie heure je dois partir pour aller chez le médecin. J’espère qu’il y aura des places dans le fond de la salle d’attente, là où la porte ne fait pas de courant d’air !!

En plus je dois prendre des vêtements simples à enlever vu que je dois montrer mon bras et que j’arrive pas à m’en servir comme je veux sans pousser un cri de douleur, donc exit les vêtements thermiques.

Je vais quand même peut-être mettre mon legging thermique sous mon jean :froid:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 26 mai 2024, 22:47, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Asgard

:hello:

Hier j'ai été faire une petite marche en allant à la pharmacie et le froid m'a saisi (j'avais pas mes gants en +) mais ça m'a pas trop dérangé, ça me galvanise un peu et la récompense d'un bon thé chaud en rentrant n'était que meilleure. J'ai commencé à regarder Saltburn l'aprem... j'ai pas trop compris la hype autour de ce film, je suis un peu passé à côté.

Aujourd'hui je brave le froid (mais par contre la lumière est superbe chez moi) pour aller chez le coiffeur :caprice: j'ai trop hâte parce que je trouve que ma coupe ne ressemble plus à rien. Je ferais quelques magasins aussi pour me racheter des chaussures de sport (les miennes tombent en lambeaux) et peut être que j'irai au cinéma. J'avais pensé à aller voir Priscilla sauf que j'ai pas envie d'un film trop déprimant mais si je n'y vais pas maintenant, je n'irai sûrement pas le voir.

Bonne journée les belettes :fleur:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
@AngeleLN Je ne suis bretonne que d'adoption, mais je suis exactement pareille que toi :yawn: Je n'aime ni le chaud, ni le froid, vive le printemps !!
-2 par chez moi ce matin, ça va. Comme j'avais une réunion, j'ai dû marcher 15 bonnes minutes dans le froid, mais bien couverte avec manteau, écharpe, gants et bonnet, ça allait nickel.
Bon par contre je n'ai toujours pas réglé mon problème de joint de douche, je suis vraiment pas douée :sweatdrop:  J'avais quand même prévenu mon copain hier soir, mais ce matin j'ai vu des petites gouttes qui fuyaient... Donc je vais à nouveau refaire le joint ce soir, ça sèchera toute la nuit et on verra demain matin si enfin j'ai réussi.
Au moins j'ai pu en parler à mon copain, il m'a dit qu'il y regarderait mais disons que j'ai quand même envie d'essayer par moi même de régler cette petite fuite, même si c'est juste une solution temporaire.
BREF, allez c'est parti pour cette journée, au moins c'est une petite semaine car je ne travaille pas samedi et je finis à 16h vendredi, ça va faire du bien, je vais en week end chez des amis, j'ai fort hâte :coeur:
Full metal archiviste
Gingerbraid

:hello: Dans le sud du pays où je suis (mais à :oo: 1000m d'altitude) il faisait assez froid... Entre les -5 et les 5 degrés de ressenti, un peu de neige fondue et beaucoup de brume. J'ai bien aimé ce climat de "vrai hiver" (et avec ma doudoune forclaz n'ai pas souffert du tout) mais bon y vivre toute l'année ce serait différent. Là à une heure et demie de là sur la côte il fait entre 3 et 16 degrés dans la même journée. :oo:
Margot

Ici on est en alerte orange, il neige depuis 2h. Il va falloir déneiger l'allée en rentrant pour monter la voiture ! :sweatdrop:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Epineuse

Hhhhhh. Il faisait froid et j’ai eu le droit d’aller aux urgences car ma médecin était pas sereine d’attendre le 19 pour mon écho.

Compote

Alors pour suivre la tendance je vais parler du froid : moi franchement ça va, j'ai juste les doigts de la main droite qui ont doublé de volume, mais c'est comme ça à peu près tous les ans (et heureusement que je porte mes bagues à la main gauche). Par contre ma copine me fait trop mal au cœur, elle porte en permanence un sous-pull thermique + 2 pulls + une bouillotte + le gros poncho en laine que je lui ai offert car elle me faisait pitié + son air malheureux alors que moi je suis à côté avec ma petite veste. On a commandé une couverture chauffante du coup.
En revanche MERCI @Suspiria d'en parler, je trouve que les magasins chauffent beaucoup trop ! On vient de dehors, on a nos manteaux, bonnets, écharpes, pourquoi mettre le chauffage à 25 ? Bon j'imagine que je suis une exception car les gens gardent toutes leurs épaisseurs dans les magasins alors que moi je suis en T-shirt et en sueur !
Bon je dis ça mais là j'ai quand même pris une couverture.
(Et j'ai vu UN flocon tout-à-l'heure, j'aimerais bien qu'il neige un peu, juste pour l'esthétique.)
Juste__Maya

Il fait froid non ?  :cretin:
Je vais pas être très original, ici aussi il fait froid. Je regarde tomber la neige depuis ma baie vitrée tous les matins en pensant aux jours heureux où il y'avait encore du soleil. Il faut imaginer la scène en noir et blanc avec une musique nostalgique évidement !  :flocon:
Après il fait froid c'est sur mais c'est normal non ? Nous c'est la première fois que le thermomètre descend sous les zéro degré. On a fêté Noel sous 12°C et ça c'est pas normal. 

Fin bref, j'ai pas tout lu mais j'espère que tout le monde va bien ! :bouquet:

Je dois sortir à vélo pour voir une copine j'ai la maxi flemme, à vélo c'est trop dur le froid !  :bonhommeneige2:
Modifié en dernier par Juste__Maya le 09 janv. 2024, 18:03, modifié 2 fois.
Gingerbraid

Le voyage se passait trop bien pour être honnête !

Édit : ayeee il est arrivé :cotillons:
Gingerbraid

@Juste__Maya

Allez, bien calée dans le train avec la wifi j en profite pour faire un mini bilan des vacances !

Allez en attendant, demain c'est retour au boulot ! Bonne soirée les belettes et bon courage avec la neige ! :snowman:
Lulla94

Journée un peu intense : j'ai postulé à une offre pas loin de chez moi, mais qui est normalement pour une personne qui est titulaire catégorie B (et moi je suis C).
Bon j'ai tenté quand même parce que je me dis que au pire, ils ont mon CV pour une prochaine opportunité !
J'ai un peu craqué en fin d'après midi, j'ai du refaire tout mon planning pour les accueils de classe, ça tenait pas dans mon planning, j'arrivais pas à proposer des créneaux a toutes les classes... Du coup j'ai pleuré un bon coup, mes collègues sont finalement venu m'aider parce que je m'embrouillais dans les dates...
J'ai pas fini, je finirai demain, j'espère qu'a tête reposée je travaillerai plus efficacement !
Je suis rentré chez moi, il fait un froid de canard dans l'appart donc je suis allé me glisser sous le plaid. J'ai encore refait le joint de ma douche, j'espère que cette fois ci, c'est bon ! Verdict demain matin.
J'espère voir un peu mon copain ce soir, s'il ne rentre pas trop tard...
Full metal archiviste
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
ça va un peu mieux ce matin, j'ai pris ma douche ce matin et aucune inondation à déplorer (bon après j'ai pas non plus tenté le diable en mettant le jet d'eau directement contre la paroi, je tenterai peut être quand même ce soir pour être sûre que tout va bien).
Mon copain a normalement pris sa douche après que je sois parti et il ne m'a pas envoyé de sms pour me dire que c'était l'inondation dans la salle de bain donc j'imagine que c'est bon ^^
On s'est vu un peu hier soir, il arrivait quand je suis allé me coucher donc je suis resté un peu avec lui pour discuter. Il y a eu du vandalisme dans notre garage en sous-sol, ma voiture n'a heureusement rien alors qu'elle est dans un garage ouvert... Une plainte a été déposée en gendarmerie et notre syndic s'interroge sur la pertinence de mettre une caméra de surveillance du coup.
Voilà, j'ai refait mon doc pour les accueils de classe, normalement là j'ai un créneau pour chaque enseignant. Après s'ils ne le prennent pas, c'est leur problème, mais je propose bien un créneau pour chacune des classes de la commune.
Je revois ça une dernière fois avec ma cheffe et si c'est bon pour elle, j'envoie dans la foulée aux écoles.
Allez, motivation pour cette journée encore bien bien froide, heureusement à partir de demain les températures remontent un peu :coiffe:
Full metal archiviste
Répondre