Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Epineuse

@yoruichi je ne m’en fais pas un défi :lol: si ça me saoule et que j’ai pas le temps je survivrai. Et j’aime bien me poser à côté du feu pour regarder une série après le travail, là 45min ça va.

@Bernie ahah ! Moi aussi j’ai été bercée par ça quand j’étais plus jeune et que ça passait (sur France 2 non ?). Mais du coup j’ai jamais suivi sur le long terme. A voir ce que ça donne.

@Forenpom : je regarde sur le site zoe chip (je te laisse faire la recherche, pour pas mettre le lien). Ils y sont tous mais en vost-toutes les langues que tu veux.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Journée solo, ma cheffe est en formation donc je suis toute seule jusqu'à 18h, mais ça va, pour le moment ça ne me pèse pas trop.
J'ai une visio qui va pas tarder à commencer, bon j'espère que je ne serai pas dérangée parce que la femme de ménage adore venir à des horaires qui l'arrangent elle et pas forcément nous :goth:  Et y a la navette qui doit passer aussi, mais normalement ils sont indépendants, enfin j'espère...
J'espère que ça ira l'ouverture de 16h à 18h, toute seule c'est chaud mais j'ai une bénévole avec moi je crois. Et je bosse demain, tellement pas envie :gonk:  Surtout que j'enchaîne avec les courses puisque mon copain est pris toute la journée par un stage d'impro :goth:
Bon en tout cas pour le positif, j'ai récupéré mon colis Vinted hier soir, c'était un sac à dos Kapten and Son que j'ai payé trois fois rien parce qu'il est un peu abîmé, mais bon moi je le trouve encore en très bon état donc je suis contente de mon achat ! ça va bien me servir quand je pars en vadrouille :caprice:
Full metal archiviste
Epineuse

Punaise je suis mega stressée de mon rdv de cet aprem, et de la venue de mes parents dans ces conditions :lol:
En plus j’aime pas du tout car ils m’ont juste dit « dans la matinée » :lol: ça ça veut dire que je vais être levée à 8h et que je vais angoisser jusqu’à ce qu’ils arrivent !
J’aime vraiment pas l’incertitude et encore pire quand je suis angoissée de base.

Pfffff
Lulla94

Bon, je viens de recevoir mon entretien individuel que j'avais passé en décembre et je suis profondément soûlée de voir écrit "posture d'accueil = non atteint".
Je vais pas épiloguer parce que j'en avais déjà parlé et pas sûr que ça vous intéresse :lol:  Mais moi j'estime être un bon agent d'accueil, je suis disponible, agréable, souriante, polie... Sauf que mon N+2 (qui ne vient jamais à la médiathèque hein je précise), lui il trouve que je ne suis pas assez dynamique (en gros je suis trop assise sur ma chaise quoi !)
Et ça me gonfle que le maire et le DGS, qui ne connaissent rien au métier et qui n'ont absolument aucune idée de tout ce que je porte sur mes épaules (car croyez moi, j'en porte des responsabilités sur mes épaules vu la cheffe que je me tape), écrivent sur mon entretien individuel "suivre les objectifs définis par N+2" :bomb:
Ils mériteraient que je me barre, peut être que comme ça, ils se rendront compte de tout ce que je fais au quotidien pour que cette médiathèque fonctionne !
Je vais aller désherber pour me calmer les nerfs tiens :lol:
Full metal archiviste
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 22 mars 2024, 10:12, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Yennefer

Coucou les belettes !
@Lulla94 plein de soutien, tes messages me laissent toujours pantoise ... j'espère que tu trouveras très vite de super offres, plus proches de chez toi et dans un meilleur environnement de travail. Iels ne te méritent pas :drama: !
@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici côté séries, j'ai commencé The Nevers et pour l'instant c'est très accrocheur : de la magie, de l'action & des personnages féminins forts dans l'Angleterre victorienne ! Il n'y a que 12 épisodes car elle n'a pas été renouvelée. Je risque d'être frustrée par la fin, mais en ce moment j'ai du mal à me concentrer donc je préfère les toutes petites séries faciles à suivre. Je n'avais pas regardé un épisode de quoi que ce soit depuis 3 mois, ça me manque car je suis très séries et j'ai envie de reprendre le pli un soir par semaine.
Je suis contente car je me suis aussi remise à lire un petit peu, environ 15/20 min par jour mais c'est déjà beaucoup plus que ces 5 dernières années ! J'ai délaissé petit à petit la lecture pour les séries, les sorties, les activités sportives etc. mais j'ai envie d'y revenir maintenant que ma vie est plus posée. Déjà cet été quand on a réagencé la maison, on a remis nos étagères de livres dans le salon et ça m'a donné envie de raviver la flamme de la lecture. Là, j'ai commencé La tour de Babylone de Ted Chiang. Dans ce recueil, il y a la nouvelle qui a inspiré l'un de mes films préférés (Premier contact de Denis Villeneuve :coeur: ) et j'étais curieuse de la lire depuis longtemps !

Sinon, je vais chez ma psy demain matin.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 26 mai 2024, 22:48, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
@Yennefer @Patagon @Scrapy Merci pour vos messages :hugs:  En fait ce qui me fait peur, c'est que mon entretien va être ajouté à mon dossier administratif qui va me suivre toute ma carrière, donc j'ai pas envie que ça me fasse louper des opportunités :goth: Et l'autre truc qui me fait peur, c'est que j'ai appris hier que si tu es fonctionnaire depuis moins de trois ans, la collectivité d'accueil doit payer une indemnité à la collectivité d'origine, donc j'ai peur que ça soit ça qui ait fait foirer mon dernier entretien et que ça me porte préjudice par la suite...

Donc ouais, un peu le moral dans les chaussettes, déjà qu'il n'y a pas d'offres, si en plus on me rajoute des boulets à mes pieds, je ne vais jamais réussir à partir :crying:
Hier soir en fouillant sur le site du département, j'ai appris qu'une médiathèque pas ultra loin de chez moi allait recruter fin 2024, donc ça me fait déjà un petit espoir même si bon, c'est loin quoi, et après faudra voir car la route pour aller jusqu'à cette médiathèque est souvent très embouteillée le matin, mais ça peut se faire en bus éventuellement...
Bref, à voir, à réfléchir.
Full metal archiviste
Compote

@Patagon
Octavienne

@Patagon

Mon mini lave-vaisselle est mon nouveau meilleur ami ! C'est vraiment réconfortant de savoir qu'il y a des assiettes et des couverts propres qui n'attendent que d'être rangés, et non des assiettes et des couverts sales empilés dans l'évier qui commencent à sentir mauvais.

Asgard

:hello:

Yennefer

"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Hatsue

Bonjour par ici !

@Patagon 

@Mira Bonnes vacances, repose toi bien  :coeur:
@Asgard 

@Gingerbraid 

Ici dimanche tout doux ! J'ai pas mal encaissé en terme de taff et de fatigue ces dernières semaines, il me reste quand même de grosses échéances mais depuis mercredi je suis incapable d'avancer quoi que ce soit. Jeudi j'étais en présentiel donc pas le choix mais vendredi j'avais pris mon aprem mais même avec ça, impossible d'écrire une ligne le matin, idem pour hier matin donc bon je vais attendre demain hein  :lol: . Je serai sûrement sous l'eau lundi/mardi du coup mais là y'a vraiment rien à faire j'ai la capacité de concentration d'une moule moisie, je suis en plus en SPM ce qui me fait faire de mauvaises nuits, je vais continuer à me détendre, faire du rangement et de la cuisine pour que ma semaine soit douce de ce côté là et demain je serai d'attaque  :supermad: . Hier j'ai passé 2h à cuisiner des légumes en tout genre ça me fait des assiettes super colorées c'est chouette  :dowant: .
Et ça fait des semaines que ma fille me demande si je peux enregistrer une histoire sur sa lunii, je ne trouvais jamais le temps mais ce matin je l'ai fait, j'ai pris 3 histoires d'un vieux livre de contes de mon enfance et ce soir je pense qu'elle sera ravie de voir que je l'ai enfin fait (elle ne demande même plus la pauvre elle s'était fait une raison je crois  :lol: ).
Et elle sera ravie de voir aussi que certains de nos semis de mercredi sont sortis de terre  :dowant: . 2e année que je fais ça et vraiment ça me provoque des émotions intenses cette histoire  :lol: :puppyeyes: . Je vais soulever les serres 2 fois par jour minimum et je m'extasie de voir la terre se soulever puis la petite pousse dépasser, c'est vraiment un truc que j'adore. 
Allez c'est l'heure d'aller plier mon linge  :drama: .

​​​​​​​Bon dimanche à vous !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Epineuse

Ici on a commencé à intégrer les nouvelles croquettes des chiens. Grand succès !

Bon dimanche :lol:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Patagon joyeux anniversaire :rainbow:

Je suis une loque, je crois que j'accuse le coup de ma grosse semaine (alors que quand j'y réfléchis, je trouve que c'est pas une si grosse semaine que ça...)
En plus j'ai des douleurs comme si j'allais avoir mes règles, c'est très désagréable donc je reste sous mon plaid comme un gros caca :pooh:
J'ai quand même lancé une machine que je vais aller étendre pendant que mon copain cuisine, j'espère avoir plus d'énergie après le déjeuner car là je suis vraiment a plat :knockout:
Full metal archiviste
Forenpom

Bonjour les belettes

Bon anniverversire @Patagon :rainbow:

J ai ouvert tout l apart pour aérer il fait 16 degrés à l intérieure mais ça fait du bien

Hier soir on a cuisine chinois j en ai encore au moins pour 10 jours :yawn: au pire je congelerai.

J'ai vu un modèle en passant dans la rue en allant chercher mon pain . Bah je crois qu il faut que j y passe demain poyr essayer j adore

Cet après-midi sera dédié au linge à la lecture. Hier on a fait un tournoi Mario kart et j ai lancé la playlist collaborative pour faire notre blindtest.

Passez un bon dimanche
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Bon j'ai un gros rhume (angine?), mes règles, l'estomac en vrac et un bouton de fièvre :lol: C'est tout pour moi, à vous les studios ! Heureusement c'est le weekend :dowant: Je pense que je vais hiberner chez moi aujourd'hui et peut être annuler mon cours de chant demain...

@Patagon

@Hatsue

Bon courage @Yennefer @Asgard et les belettes qui en ont besoin !
Compote

@Hatsue

Bon ben @Patagon re-joyeux anniversaire (et je vais éviter le smiley :fleur: du coup huhu).

Bonne fin de dimanche !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je suis allé en librairie ce matin pour acheter une bd pour mon père, on va se voir pour les vacances de février et comme on ne s'est pas vu a Noël, on va en profiter pour s'offrir les cadeaux !
J'ai aussi un roman pour ma soeur par contre rien pour ma belle mère, je pense lui prendre juste une boîte de chocolats...
J'espère que mon père ne va pas m'offrir un cadeau trop encombrant, il sait que je viens en bus donc je pourrai pas ramener trop de trucs quoi...
D'ailleurs ça commence un peu a m'angoisser ce voyage, enfin surtout l'aller ; on prend le bus a 8h30 donc faut partir de chez nous a 7h45, j'espère que ça ira pour mon copain qui n'est pas du tout du matin :sweatdrop:
Full metal archiviste
Asgard

:hello:

Mon rendez vous pour mon examen Fibro-coloscopie est pris, j'ai rdv chez l’anesthésiste vendredi :non: . Je n'ai jamais eu d'anesthésie générale, ça me rends super nerveuse. Du coup je dois commencer un régime sans résidu mais comme je suis végétarienne, je sais pas du tout ce que je peux manger.. et j'ai une soirée samedi aussi :goth:

Je vois que la météo est plutôt clémente cet aprem, je vais en profiter pour marcher un peu pour décompresser.
Répondre